Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

L'eau - le miracle oublié

3 participants

L'eau - le miracle oublié Empty L'eau - le miracle oublié

Message par GooZ Mer 25 Mar - 10:48

Je viens de finir de très beau livre de Jacques Collin.

L'eau - le miracle oublié 978_2_85707_569_1_UNE_230_350_1338573451
(pdf)

Si une partie du livre est très technique, avec des notions de chimie assez poussées, il n'en reste pas moins que ce livre fait avancer le schmilblick, comme dirait Coluche.
Je vais essayer de vous résumer les points les plus importants qui ont résonné en moi comme une remise en question ou tout au moins une explication de certains aspects de notre quête de l'eau, comme le fonctionnement de l’homéopathie ou l'intérêt de dynamiser l'eau.

Toujours pris par le temps je vais couper cet exposé en petits épisodes et je vais faire des petits dessins pour illustrer le tout.
On commence par le premier chapitre, les différents états de l'eau.

Chapitre 1 : L'eau dans tous ses états

L'eau - le miracle oublié 110
L'eau est un élément finalement très méconnu. Le temps du H²O est révolu, l'eau c'est bien plus que ça.
Essentielle à la vie, elle est le lien entre l'énergie cosmique et le fonctionnement intime de notre corps, de nos organes, et donc de nos cellules.

L'eau a une mémoire, c’est désormais un fait. Et cette mémoire va transporter des informations au cœur de la cellule.
On peut donc dire que l'eau est avant tout un messager.
L'eau - le miracle oublié 210
Le problème vient alors de la qualité de l'eau, de sa charge électrique, de sa tension de surface, bref du degré de sa pureté qui sera essentiel dans la transmission de l'information.

Aujourd'hui les choses avancent. On sait que l'eau aurait 5 états dans la nature.

L'eau - le miracle oublié 310
Que sont des cinq états ? Une organisation des molécules d'eau, une petite collection de "familles" assez complexe mais qui vont avoir une influence sur notre utilisation de l'eau qu'on ingère.
Et devinez quoi ? L'eau qui va couler de notre robinet, de nos bouteilles voire de certaines sources sera une collection assez variée de ces 5 états.

Problème : Seule l'eau de la famille 2 pénètre la cellule.

L'eau - le miracle oublié 410
Donc seule l'eau qui respectera cet état aura la faculté de délivrer son message.
Coup de bol, notre corps sait métaboliser cet état à partir de n'importe quelle eau, mais ça va lui demander un travail et une énergie supplémentaire qu'on pourrait éviter en ingérant directement de l'eau famille 2.

L'eau famille 2 est obtenue par... la dynamisation ! Le vortex !
Vous voyez ce qui nous reste à faire... king

(à suivre)
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'eau - le miracle oublié Empty L'homéopathie

Message par GooZ Jeu 26 Mar - 10:43

Après cette introduction, je suis assez gêné mais heureux en même temps d'avouer que ce livre m'a enfin fait comprendre le fonctionnement de l’homéopathie.

L'eau - le miracle oublié 327-my10

Pour moi cette science demeurait assez obscure, avec cette histoire de dilutions multiples.
Quand j'ai compris que diluer une dilution et la re-diluer des dizaines voire des milliers de fois faisait disparaitre le produit actif à tout jamais, qu'il n'en restait pas la moindre molécule, je me suis dit que finalement on vendait de l'eau et rien d'autre et que tout ce cirque c'était une belle arnaque.

Oui mais voilà... ça marchait. Les enfants qui se cognaient et qui échappaient au bleu en ayant suçoté trois granules d'arnica... ça faisait réfléchir.
Bien entendu je me ralliait à la majorité scientifique bien pensante et faute de mieux j’avançais fièrement l'effet Placebo.

L'eau - le miracle oublié Placeb10

... et quand on évoquait les cas d'animaux soignés par l'homéopathie... je faisais la sourde oreille.

Alors vint Jacques Collin ! Et enfin j'ai tout compris. (En tout cas le grand principe !)

Tout commence avec des études menées sur l'eau. On remarque que l'eau garde la mémoire des produits actifs avec laquelle elle a été en contact. Soit.
Quand on éclaire une flasque d'eau pure avec une lumière qui traverse une eau traitée, l'eau pure présente des traces mémorielles de l'eau traitée.

L'eau - le miracle oublié Eclair10
Mais si on réitère l'expérience en utilisant comme base le flacon avec la trace mémorielle, celui ci ne transmet pas son information à un nouveau flacon d'eau pure.
Jusqu'à ce qu'on découvre un phénomène surprenant...

Un médecin s'était rendu compte que ses remèdes étaient plus actifs quand il les donnait au domicile de ses patients plutôt que dans son cabinet.
Il finit par réaliser que c'était dû aux secousses que sa carriole faisait subir aux flacons.

L'eau - le miracle oublié 1821-110

Pour bien transmettre son information, l'eau devait être secouée !

L'eau - le miracle oublié 0510
On avance on avance... Mais comment ça marche cette fichue homéopathie ?

(à suivre)
GooZ
GooZ
Admin

L'eau - le miracle oublié Empty L'Homéopathie expliquée aux tout petits (donc moi)

Message par GooZ Jeu 26 Mar - 10:56

Tout est une question d'empreinte mémorielle, de l'utilisation de la mémoire de l'eau.

Au départ on met l'eau en présence du principe actif, celui qui doit combattre le mal.
C'est un peu comme un vaccin, on présente à l'eau un petit bout du problème.

L'eau - le miracle oublié 0610
Le principe actif va imprégner la molécule d'eau, il va y laisser son empreinte.

L'eau - le miracle oublié 0710
Le principe de dilutions successives va alors commencer.
On dilue un dixième de cette solution dans 9 dixièmes d'eau pure.

Et on recommence une fois, 2 fois,... 8 fois etc...
Au bout d'un moment, le principe actif aura disparu. Il ne restera que son empreinte dans l'eau.

L'eau - le miracle oublié 0810---------->  L'eau - le miracle oublié 0910

Allons voir un peu ce qui se passe dans le corps quand la méchante molécule se ballade.

L'eau - le miracle oublié 1010
La méchante molécule a une forme, une identité que le corps ne reconnait pas.

Le corps est fait pour se débarrasser des corps étrangers, surtout des envahisseurs maléfiques.
Mais quand sa cellule ne reconnait pas l'étranger, le problème se pose.

L'eau - le miracle oublié 1110
La méchante molécule va envahir les cellules et celle ci va commencer à stresser.
C'est la maladie.

L'eau - le miracle oublié 1210
Le remède homéopathique va pouvoir entrer en scène.
Contrairement à la cellule saine, le remède connait parfaitement l'intrus, il en porte l'empreinte.

L'eau - le miracle oublié 1310
Du coup, et c'est bien plus confortable, l'intrus va aller se glisser dans ce moule, dans cette empreinte qui correspond si bien à ses caractéristiques.
La cellule est débarrassée du problème tandis que l'eau va tranquillement emmener le vilain vers une expulsion en bonne et due forme via les voies d'élimination disponibles.

L'eau - le miracle oublié 1410
CQFD !

Mon petit cours vous a -t-il appris quelque chose sur les étranges mécanismes de l'homéopathie ?
GooZ
GooZ
Admin

L'eau - le miracle oublié Empty Re: L'eau - le miracle oublié

Message par kty Jeu 26 Mar - 18:49

Parfaitement limpide, si je puis dire lol! merci Patron ces explications sont les bienvenues, car il m'est parfois difficile d'expliquer quand je rencontre un incrédule.
kty
kty

Message par Mélusine Jeu 26 Mar - 20:31

j'adore tes petits dessins, quelle patience pour les réaliser !
Connaissant l'homéopathie depuis près de 40 ans, m'en servant à longueur d'année, je connaissais bien aussi tout cela. Mais tes explications sont très claires pour quelqu'un qui ne connaîtrait rien de tout cela, c'est ludique et facile à lire.
Maintenant concernant la mémoire de l'eau, il faut se souvenir que notre corps est composé à 75% de ce liquide, alors inutile de dire à quel point cette eau porte de mémoires diverses, et comme il convient de la protéger, de l'épurer et d'éviter les "mauvaises mémoires" ! je crois que c'est ce qui me fascine le plus !
Mélusine
Mélusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé