Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'Ail.. produit miracle ?

+2
RoseEcarlate
GooZ
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'Ail.. produit miracle ? Empty L'Ail.. produit miracle ?

Message par GooZ Mer 10 Avr - 8:34

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… l’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette gosse magique !

L'Ail.. produit miracle ? Garlic

Il fait baisser la tension artérielle : des études ont montré que l’ail réduit la tension d’environ 10%, expliquent les médecins nutritionnistes. Il diminuerait aussi l’artériosclérose (accumulation de graisses sur la paroi des artères). En diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du cœur après 50 ans. L’ail refermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.

L’ail facilite la digestion : l’ail est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale, facilite la digestion et la sécrétion de bile. La vitamine B1 contenue dans l’ail participe à la fabrication d’enzymes qui aident à la digestion. L’ail contient aussi du chlore qui renforce l’activité de l’estomac dans la destruction chimique des aliments. L’ail prévient aussi la gastro entérite en détruisant les bactéries intestinales.

L’ail protègerait de certains cancers : les résultats de plusieurs études publiées entre 1966 et 1999 démontrent une diminution de 30% du risque de cancer de colorectal (gros intestin) et environ 50% du risque de cancer de l’estomac en cas de consommation élevée d’ail. Il a été prouvé que l’allicine (la molécule responsable de l’odeur caractéristique de l’ail libérée lorsqu’il est coupé, broyé ou écrasé), et d’autres dérivés (diallyl sulfide, diallul dissulfide et ajoène) protègent l’organisme en empêchant certaines cellules cancéreuses de se multiplier.

Des vertus anti âges :
après avoir découvert un taux élevé de centenaires dans le comte de Jinshan en Chine en 2001 (35 centenaires, soit 7 fois plus que la moyenne du pays) des scientifiques chinois en ont conclu que l’ail aiderait à vivre mieux et plus longtemps. L’ail est riche en antioxydants (flavonoïdes, tocophérols, cystéine, sélénium, manganèse et cuivre) qui combattaient les radicaux libres, responsable du vieillissement cellulaire.

L’ail bon remède contre le rhume : En 2001, une étude anglaise menée sur 146 personnes a montré que l’ail prévient et traite les infections des voies respiratoires. Ceux qui avaient pris une capsule d’aliciline (molécule de l’ail) durant 12 semaines ont été moins infectés par le virus du rhume que ceux du groupe placebo. Et lorsqu’ils étaient enrhumés, leurs symptômes se résorbaient plus vite.

Quand on mange de l’ail, l’alicine passe dans le sang et détruit les virus et les bactéries. Une partie de cette allicine est rejetée par la respiration (l’haleine forte du mangeur vient de là ) et tue les virus et bactéries présents dans l’arbre respiratoire.

L’ail, un antibiotique naturel !
Louis Pasteur fut le premier à reconnaître les propriétés anti-infectieuses de l’ail. Les récentes études ont montré que ses composés peuvent tuer 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries, parmi lesquelles l’helicobacter pylori (responsable de l’ulcère de l’estomac) le staphylocoque doré et le pneumocoque responsable de la pneumonie. L’ail contient de l’allicine, un puissant antimicrobien, de la vitamine C, de l’iode, du magnésium, et du soufre, qui sont d’autres anti-infectueux.

L'Ail.. produit miracle ? 2008-09-25-20080919garlic

Consommation: 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites par jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Ail.. produit miracle ? Empty Re: L'Ail.. produit miracle ?

Message par RoseEcarlate Mer 10 Avr - 12:02

Bonne consommation alors Gooz, je pense que dans le repas ça suffit pour l'instant... :P
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par GooZ Mer 10 Avr - 12:34

C'est clair... Je viens d'en avaler 2 gousses journalières ce midi et ... beuuhhh... c'est pas le plus agréable des remèdes j'avoue. Je ne pense pas être capable de faire ça 2 jours de suite... alors "à vie" c'est mal barré.
Ce soir je vois mon prof de Qi Gong (c'est lui qui m'a envoyé le texte) et je lui demanderai des conseils de consommation ! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Mer 10 Avr - 12:37

Attention aux estomacs délicats, il faut commencer avec prudence afin de l'habituer.
Le meilleur à faire : une grande tartine de pain complet bio, évidemment, frotté d'ail avec un peu d'huile d'olive (qui protège l'estomac)
J'ajoute qu'il faut absolument prendre ail, oignon, ect, bio car tous ces légumes sont irradiés !
Mélusine
Mélusine

Message par Rosie22 Mer 10 Avr - 12:45

Ah oui, ça, Mélusine, j'ai pratiqué : c'est extra super bon ! un régal de chez régal !
Rosie22
Rosie22

Message par Invité Mer 10 Avr - 13:32

L'ail je m'en sers souvent mdr j'en mange tous les jours 2fois par jours Very Happy c'est très bon pour les cheveux.
Dans ma famille,on l'utilise au moment ou la grippe commence,et j'en mâche de temps en temps mais sa brûle et faut pas oublier le persil après, je l'utilise aussi pour les douleurs musculaires en massage.
Pareil pour l'oignon Very Happy

Invité
Invité

Message par GooZ Jeu 11 Avr - 9:02

Ok les copines, j'ai demandé conseil à mon prof comme prévu...

Son conseil :
- Isoler une gousse (ou deux)
- Enlever le germe
- Broyez la gousse (avec un presse ail)
- Rajoutez de l'huile d'olive et un jus de citron

Utilisez cette mixture dans ce qui vous plait, pain complet, pâtes, etc...
GooZ
GooZ
Admin

Message par RoseEcarlate Jeu 11 Avr - 16:54

C'est mangeable comme ça, tu as essayé ?
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par GooZ Jeu 11 Avr - 16:57

je vais tenter ce soir... je te raconterai

L'Ail.. produit miracle ? K-910
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Ven 12 Avr - 12:15

c'est très bon comme ça, de toute façon il faut toujours enlever le germe "le reproche" comme on dit dans le Midi, il est responsable en grande partie de l'odeur et est difficile à digérer
Mélusine
Mélusine

Message par Maule03 Ven 12 Avr - 12:18

En parlant d'odeur, çà donne quoi côté haleine? scratch
Maule03
Maule03

Message par RoseEcarlate Ven 12 Avr - 17:01

je pense que l'ajout de citron doit limiter la forte odeur de l'ail ? :P
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par RoseEcarlate Ven 12 Avr - 17:02

Alors Gooz, l'Ail ta terrasser... de plaisir ...ou non ?
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par GooZ Ven 12 Avr - 17:44

Hihihi... Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des problèmes d'haleine, mais ce qui est sur c'est que l'huile d'olive avec le citron atténuent drôlement bien le côté brûlant de l'ail. Et le fait de le hacher menu aussi yesss
GooZ
GooZ
Admin

Message par RoseEcarlate Sam 13 Avr - 9:24

Dans ce cas, je m'y colle aussi, voyons voir ce que ça donne sur moi... :P
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Message par Mélusine Lun 15 Avr - 7:28

Il y a moins d'odeur quand on frotte la gousse d'ail directement sur le pain, surtout s'il a été un peu grillé avant.
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ Lun 15 Avr - 7:45

L'Ail.. produit miracle ? 320px-Ail_emince

Retirer ou non le germe... le débat fait rage. D'un côté on dit que le germe est le responsable de la production de l'haleine caractéristique (en raison d'une plus grande concentration de produits organo-sulfurés), et d'un autre côté ces produits seraient très bénéfiques pour la santé, ce qui ferait du germe le principal élément curatif de la gousse.

En tout cas il est très conseillé de la hacher puisque cette action mécanique libère la fameuse Allicine (entre autres), antibiotique naturel.
GooZ
GooZ
Admin

L'Ail.. produit miracle ? Empty Un remède peu connu ?

Message par GooZ Lun 15 Avr - 7:54

L'ail pour passer un rhume en une nuit

J'ai trouvé ce texte sur un site et je me suis dit que ça valait le coup de le copier ici. C'est quelqu'un qui raconte qu'à la suite d'une imprudente sortie tête nue dans des températures proches de zéro, il s'est retrouvée avec tous les premiers symptômes du rhume c'est-à-dire, éternuements et nez qui coule, pas de doute les conséquences de son étourderie se manifestaient bien, les mouchoirs jetables se suivaient à un rythme régulier !

L'Ail.. produit miracle ? 110118105732689776-2-a15da

Dans l’après-midi, j'ai commencé mon « remède miracle ». C'est dans une coquille Saint-Jacques vide, que de temps en temps je respirais les vapeurs d'une gousse d'ail coupée en petits morceaux.

Sur le soir, je toussais un peu, et j'avais une petite fièvre (38°), à 21 heures je me suis couché, j'ai placé contre mon oreiller ma coquille Saint-Jacques comme le montre la photo. Le but étant de se coucher sur le coté de manière à placer la coquille le plus près possible de mon nez de façon à respirer le plus de vapeurs expectorantes de l'ail. L'avantage d'utiliser la coquille Saint-Jacques comme récipient c'est que sur un lit, cette dernière de par sa forme est assez stable , et les morceaux d'ails « tiennent bien » et ne se renversent pas facilement !

Si un vieux dicton dit : Un rhume traité dure une semaine, tandis qu'un rhume non soigné dure sept jours, pour ce qui me concerne grâce à « mon remède à l'ail », la guérison a été nettement plus rapide car le lendemain matin, j'étais en pleine forme, plus de fièvre, plus de toux, et plus d'écoulement de nez. Pour info, dans le milieu de la nuit, pour pouvoir bénéficier des vapeurs d'ail plus « performantes » , je me suis relevé et j'ai découpé une nouvelle gousse d'ail. L'avantage de ce « remède » pour ceux qui ont un système digestif qui ne supporte pas l'ail , c'est que les principes actifs sont absorbés uniquement par le système respiratoire. Contre la grippe et pour bien d'autres maladies la consommation fréquente d'ail est salutaire, car ne l'oublions pas l'ail a une action préventive et curative.

Je rajouterai que l'option coquille Saint Jacques (utilisée ici à défaut d'avoir trouvé une petite coupelle) est finalement probablement un plus, la coquille St Jacques étant réputée par l'onde de forme qu'elle génère être un puissant émetteur d'énergie. Le remède plus l'apport énergétique = La recette du succès !
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Lun 15 Avr - 8:10

je ne sais pas si l'ail agit dans ce cas, ce que je sais en revanche c'est qu'un bain dérivatif est super même quand on a de la fièvre, le tout passe rapidement !

Pour le germe, en Provence où l'ail est très consommé, on retire toujours le germe.
Mélusine
Mélusine

Message par GooZ Lun 15 Avr - 8:13

Mélusine a écrit:un bain dérivatif est super

hein? Heu... c'est quoi un bain dérivatif ? Suspect
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Lun 15 Avr - 8:41

Tu ne connais pas les bains dérivatif de France Guillain ? va voir sur Google.
C'est un bain de siège froid mais fait d'une façon assez spéciale en étant bien couvert... ailleurs !
En fait elle a remis au goût du jour une pratique très très ancienne, dont avait déjà parlé rita Zarïa il y a des lustres, là c'est plus simple et plus perfectionné, mais bigrement efficace dans beaucoup de cas !
Mélusine
Mélusine

Message par Invité Dim 21 Avr - 8:25

Si on enlève le germe c'est parce qu'il est dur a digérer Very Happy
Je m'en sers aussi contre les douleurs musculaire,j'ecrase une gousses d'ail,j'ajoute 3cuilleres a soupe d'huile d'olive ou d'amande douce,je mélange et au moment de l'utiliser je l'a fait réchauffer et voilà.. sa pue par contre mais sa marche bien claque

Invité
Invité

Message par Morgane 22 Ven 26 Avr - 12:40

J'adore l'ail et mes grands-parents, qui étaient très proches de la terre, en mangeaient beaucoup, ils n'étaient jamais malades.

Si vous en avez l'occasion un jour, je vous conseille de goûter l'ail d'Arleux, c'est de l'ail qui est mis en tresse et fumé pendant 8 jours sur la tourbe des marais. Quand je n'en trouve pas dans mon petit magasin je le commande sur internet.
C'est une spécialité du Nord. Il a une odeur tellement envoutante que je m'endormirai bien avec la tresse dans le lit lol!

Je trouve le goût un peu plus doux, en tout cas il est excellent yesss
Morgane 22
Morgane 22

Message par GooZ Ven 26 Avr - 12:42

Morgane 22 a écrit:Quand je n'en trouve pas dans mon petit magasin je le commande sur internet.

c'est tentant... bounce

Tu nous donneras le site sur lequel tu le trouves ?
GooZ
GooZ
Admin

Message par Morgane 22 Ven 26 Avr - 12:52

Je ne savais pas si j'avais le droit de mettre un lien. Il n'y en a qu'en saison, moi c'est ici :

Ail d'Arleux
Morgane 22
Morgane 22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant