Le vrai visage de Jésus ?
4 participants
Page 1 sur 1
Le vrai visage de Jésus ?
Entendu chez Bob, une histoire troublante de NDE d'un enfant de 4 ans qui lors d'une opération est sorti de son corps et raconte à ses parents à son réveil qu'il a vu le paradis.
Ce petit américain dit avoir vu "Pop" son grand père (qu'il n'a pas connu) mais quand son père lui montre une de ses dernières photos, l'enfant ne le reconnait pas. "il était plus jeune... et sans lunettes. Personne ne porte de lunettes au paradis". Le père retrouve une vielle photo de son papa à l'armée, et le petit le reconnait aussitôt.
Il parle aussi à sa mère de sa 2ème sœur qui l'a accueilli là haut. Jamais les parents ne lui avaient parlé de cette grossesse avortée, de ce bébé perdu dont ils ignoraient même le sexe.
Cette histoire vraie a donné lieu à un livre et un film qui ont bouleversé l’Amérique. Je crois que le film sort chez nous vers le mois de juin. Grâce à mon amis Google mon oncle d’Amérique m'a permis de le voir cette semaine, et en français s'il vous plait ! (merci les québecois). C'est un très joli film, avec de belles images reconstituées de la vision du petit. J'ai particulièrement aimé la représentation des anges.
Voici la bande annonce :
Le père du petit est pasteur. quand son gamin lui raconte que Jésus l'a pris sur ses genoux, il lui montre des images du christ en lui demandant si c'était bien ce monsieur là. Mais non, ce n'était pas lui, il n'avait pas ce visage qu'on trouve dans les peintures.
Vers la fin du film le père trouve sur Internet des tableaux peints par Akiane, une jeune prodige Lituanienne qui dit avoir visité le paradis et qui peint ses visions. Il affiche sur son écran le portrait de Jésus et le petit qui passe par là s'arrête, le désigne et dit "C'est lui. C'est Jésus."
Du coup je vous montre le "vrai" visage du Christ :
Eh oui... Jésus a les yeux clairs !!
Au moins comme ça on le reconnaîtra !
Ce petit américain dit avoir vu "Pop" son grand père (qu'il n'a pas connu) mais quand son père lui montre une de ses dernières photos, l'enfant ne le reconnait pas. "il était plus jeune... et sans lunettes. Personne ne porte de lunettes au paradis". Le père retrouve une vielle photo de son papa à l'armée, et le petit le reconnait aussitôt.
Il parle aussi à sa mère de sa 2ème sœur qui l'a accueilli là haut. Jamais les parents ne lui avaient parlé de cette grossesse avortée, de ce bébé perdu dont ils ignoraient même le sexe.
Cette histoire vraie a donné lieu à un livre et un film qui ont bouleversé l’Amérique. Je crois que le film sort chez nous vers le mois de juin. Grâce à mon amis Google mon oncle d’Amérique m'a permis de le voir cette semaine, et en français s'il vous plait ! (merci les québecois). C'est un très joli film, avec de belles images reconstituées de la vision du petit. J'ai particulièrement aimé la représentation des anges.
Voici la bande annonce :
Le père du petit est pasteur. quand son gamin lui raconte que Jésus l'a pris sur ses genoux, il lui montre des images du christ en lui demandant si c'était bien ce monsieur là. Mais non, ce n'était pas lui, il n'avait pas ce visage qu'on trouve dans les peintures.
Vers la fin du film le père trouve sur Internet des tableaux peints par Akiane, une jeune prodige Lituanienne qui dit avoir visité le paradis et qui peint ses visions. Il affiche sur son écran le portrait de Jésus et le petit qui passe par là s'arrête, le désigne et dit "C'est lui. C'est Jésus."
Du coup je vous montre le "vrai" visage du Christ :
Eh oui... Jésus a les yeux clairs !!
Au moins comme ça on le reconnaîtra !
Re: Le vrai visage de Jésus ?
Oh ! Patron ! tu ne peux pas nous le passer ce film ? tu me donnes envie de le voir.
Que Jésus ait les yeux clairs n'a rien d'extraordinaire...
Que Jésus ait les yeux clairs n'a rien d'extraordinaire...
Mélusine- Messages : 5302
moi aussi tu m'as mis l'eau à la bouche.
kty- Messages : 2879
Un très beau film. L'enfant est très bien dirigé, les acteurs sont beaux et jouent très bien. Les prises de conscience des parents sont magnifiques. Un film très humain, qui parle.
chaton- Messages : 2661
Je viens enfin de regarder ce film et je suis bouleversée. il est magnifiquement joué même par ce petit garçon. Mais ce n'est pas cela. C'est l'atmosphère qui m'a ramenée à mes 8 ans....
Merci GooZ d'avoir mis ce film sur mon chemin et de m'avoir permis de le voir.
Merci GooZ d'avoir mis ce film sur mon chemin et de m'avoir permis de le voir.
Je crois qu'il nous parle aussi parce que nous avons connu cet état, avant de nous incarner à nouveau. C'est une nostalgie d'un monde que nous avons du quitter...
... et que nous retrouverons bientôt.
Sortez le champagne, là-haut, on rentre à la maison !
... et que nous retrouverons bientôt.
Sortez le champagne, là-haut, on rentre à la maison !
chaton- Messages : 2661
On va attendre encore un peu avant de rentrer non ??? Il y a encore du boulot ici !!!
Aller, hop hop au boulot !!!
Aller, hop hop au boulot !!!
Autant le faire dans cette vie pour ne pas le retrouver dans la prochaine !
Oui, pas question de procrastiner sur des choses aussi importantes.
Une question qui me taraude : vous croyez vraiment que c'est le visage de Jésus ? je pense que c'est une des façons de le voir, cette jeune peintre le voit à sa façon... mais si cela nous était donné, est-ce que nous le verrions de la même façon ?
(Si Nita me lisait il dirait "ça y est ton mental tourne encore à 3 000 tours/mn ! )
(Si Nita me lisait il dirait "ça y est ton mental tourne encore à 3 000 tours/mn ! )
T'inquiète pas je me suis posée la même question
Comme nous créons notre réalité, je me dis que nous pouvons créer nos représentations également.
Comme nous créons notre réalité, je me dis que nous pouvons créer nos représentations également.
Oui je pense pour ma part que toute représentation est une construction qui utilise notre système de référence, nos passions, notre vision du "beau" pour créer l'apparence des choses. En même temps ce Jésus là n'est pas mal, alors pourquoi pas le rencontrer (le jour où...) ?
Oui, moi aussi je le trouve "pas mal" en tout cas plus "humain" que toutes les représentations que j'ai pu en voir, et avec aussi quelque chose d'indéfinissable, peut-être plus "divin"...
Bon, quand je l'aurai rencontré, je viendrai vous le dire puisque, dans l'ordre des choses, je partirai avant vous...
En regardant bien les deux portraits, les visages ne sont pas semblables, sauf le nez peut-être...
Bon, quand je l'aurai rencontré, je viendrai vous le dire puisque, dans l'ordre des choses, je partirai avant vous...
En regardant bien les deux portraits, les visages ne sont pas semblables, sauf le nez peut-être...