-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
165.98 € 419.90 €
Voir le deal

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par Mélusine le Mar 17 Fév - 11:37

Lorsque vous comprenez comment sont créées les connexions nerveuses dans le cerveau, cela vous aide vraiment à comprendre comment se débarrasser des ces habitudes. Les voies neuronales sont comme des autoroutes de cellules nerveuses  qui transmettent des messages. Vous voyagez sur l’autoroute de nombreuses fois et la voie se concrétise de plus en plus. À force de penser ou de vous tourner vers un aliment ou des cigarettes spécifiques pour plus de réconfort, vous créerez une nouvelle voie neuronale. Mais par chance, le cerveau est en constante évolution et vous pouvez ouvrir de nouvelles voies et créer de nouvelles habitudes.
C’est ce qu’on appelle la neuroplasticité du cerveau.

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles 96678bd77cc2f7cc1826e8b037af76b3-l

Se débarrasser de ses anciennes habitudes

J’avais l’habitude de conduire avec un pied sur le frein et l’autre sur l’accélérateur, je voulais m’entraîner à conduire avec un seul pied. Il a fallu un certain temps, car j’avais une forte voie neuronale pour la conduite des deux pieds. Mais comme j’ai eu la volonté de le faire, j’ai construit une nouvelle voie, et j’ai reprogrammé mon cerveau. Vous pouvez supprimer un comportement, une pensée ou des addictions directement du cerveau.

Tout devient possible grâce à la neuroplasticité du cerveau. Les gens qui ont des accidents vasculaires cérébraux peuvent recycler leur cerveau pour qu’il fonctionne de nouveau en construisant de nouvelles voies. Les fumeurs et les personnes boulimiques et bien d’autres peuvent apprendre de nouveaux comportements et habitudes et peuvent transformer leur vie.

Si vous travaillez avec d’autres personnes sur leurs habitudes ou si vous travaillez sur les vôtres (ou les deux), vous pouvez appliquer ces connaissances pour augmenter vos chances de réussir.

Voici les meilleures façons de recycler votre cerveau

1. Identifiez l’habitude que vous voulez transformer et définissez votre intention.

Vous vous souvenez peut-être de cette phrase clé : « l’ampoule doit vouloir changer. » Vous devez avoir une forte intention de changer. S’il y a une forte intention, ensuite il y aura une création de nouvelles voies et l’intention finira par arriver.

2. Observez ce que fait la vieille habitude ou la voie dans votre vie.

Regardez les sentiments, les pensées et la façon dont le corps réagit à l’habitude, et voyez ce que cela crée dans votre vie. Soyez le témoin, et soyez conscient.

3. Détournez votre attention


C’est très important. Pour créer une nouvelle voie neuronale, détournez votre attention de la vieille habitude, et vous finirez par oublier cette vieille habitude. Ne faites pas attention aux beignets et aux gâteaux. Prenez conscience et concentrez-vous sur des aliments sains et délicieux.

4. Servez-vous de votre imagination

Vous pouvez construire de nouvelles voies neuronales non seulement en adoptant de nouveaux comportements, mais également grâce à l’imagination. Imaginez simplement ces nouveaux comportements en vous les répétant sans cesse. Répétez cela sans cesse dans votre esprit pour construire de nouvelles voies. Concentrez votre attention et recyclez votre esprit.

5. Coupez court à vos pensées quand elles se manifestent.


Dites « non » ou « annuler » quand une vieille pensée ou impulsion se manifeste, et dites : « je ne dois plus faire ça. » Ensuite tournez-vous vers la nouvelle voie neuronale que vous êtes en train de construire et continuez d’avancer dans la bonne direction.

6. Faites une thérapie par aversion


Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. C’est optionnel. J’aime l’appeler « la technique des asticots sur le gâteau au chocolat. » J’avais l’habitude d’aimer les bonbons et les sucreries, et quand j’ai arrêté d’en manger, j’étais obligé de continuer à passer devant le magasin de bonbons de la ville. J’ai utilisé l’aversion pour entraîner mon cerveau à me dire : « C’est de la malbouffe.» « C’est fabriqué dans des usines, c’est trop sucré, et je me sens mal à cause de ça. Ceux qui les fabriquent les font aussi sucrés simplement pour rendre les acheteurs accros. Je ne veux pas de ça. » C’est également efficace pour d’autres comportements addictifs comme le tabagisme, la malbouffe, la cocaïne, et de nombreux autres comportements.

7. Créez un plan précis et choisissez ce que vous voulez faire à la place.

Quand vous avez une idée en particulier, c’est plus facile de construire de nouvelles voies neuronales. Vous « la concrétisez ». Choisissez si vous voulez faire du sport au lieu de trop manger ou si vous voulez manger des fruits au lieu des bonbons. Il suffit de rester concentré sur ce nouveau choix. Vous pouvez créer des affirmations et des fixations pour renforcer vos choix. Ça peut être « je suis libre » ou « je contrôle ». Renforcez cela avec des thérapies énergétiques comme la thérapie axée sur l’émotion (EFT) ou d’autres techniques.

8.Transformez les obstacles

Regardez ce qu’il y a sur votre chemin. Prenez conscience des avantages supplémentaires, ce que vous avez appris de vos veilles habitudes ou de votre parcours. Regardez le stress dans votre vie et de quelle façon vous pouvez le gérer différemment. Donnez des possibilités à votre esprit. Gérez vos émotions et vos pensées et concentrez-vous sur une nouvelle autoroute dans votre esprit.

9. Connectez-vous avec votre Source supérieure pour plus d’inspiration et de soutien.

Écoutez ses conseils. Sachez que vous avez la Force en vous, et donc vous avez une grande puissance. La méditation crée de nouvelles voies et des changements dans le cerveau. On a récemment fait des études sur le cerveau de certains singes pour montrer l’effet de la méditation sur les circuits neuronaux du cerveau.

10. Transformez-vous et faites le changement.

Sachez que la transformation est toujours possible et que vous pouvez créer de nouvelles voies cérébrales chaque fois que vous êtes prêt à faire le changement. Lorsque vous gardez à l’esprit « je peux le faire ! », vous savez que vous en avez fini avec l’ancienne habitude et que vous devez vous concentrer sur la nouvelle idée à présent.

Il y a de grands bouleversements qui ont lieu dans notre monde. Et il y a un processus de transformation qui a lieu sur Terre et de grands changements sont en cours pour l’ensemble de l’humanité. Vous devez être présent dans ce moment, vous devez surmonter vos peurs, et connaître la source Infinie pour être un véhicule afin que la lumière prédomine sur la terre.
source

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par kty le Mar 17 Fév - 15:43

Oui, je prend note et je me construit un nouveau chemin de liberté.
Merci top

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par Mélusine le Mar 17 Fév - 15:48

Ce sont de bons conseils, les copier, les lire souvent et rectifier le tir quand c'est le moment.

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par GooZ le Mer 18 Fév - 9:02

A tester ! Merci Mélusine pour ces précieux enseignements. sunny

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature  Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles In42
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par Mélusine le Mer 18 Fév - 11:15

En ces temps de grands changements, il faut aller dans le sens de la vie et ne pas opposer de résistance, nager à contre courant, s'agripper aux rives, ne mènent à rien sinon à nous déstabiliser et à nous rendre malheureux.

Ce matin au chaud et grand soleil reflété par la neige, j'ai longuement médité sur ce texte tout en faisant le lézard, c'était bon et constructif.

Je vous souhaite de pouvoir en faire autant dans les mêmes conditions. sunny sunny Coeur qui bat

_________________
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie. L'une est de croire que rien n'est un miracle. L'autre est de croire que TOUT est miracle. Albert Einsten.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par chaton le Ven 20 Fév - 13:59

Je crois que je suis un peu dans cette ligne pour certains points que je veux changer en fait.
Les gâteaux ? Bon, là, pas encore. Mais au moins je les fais. C'est bien meilleur... lol!
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Croyances...

Message par samfor le Mar 24 Fév - 14:58

Changer ses habitudes? Rien de plus simple.
Il suffit de prendre le pouvoir, de prendre les commandes de sa vie.
Les solutions et méthodes de l'autre sont valables pour lui et pour lui seul.

Chacun doit créer son chemin avec les solutions qu'il a en lui et doit gérer les obstacles qu'il a en lui.
Il a le pouvoir: Qu'attend-il pour le prendre?

Le coupe de pied au cul est salutaire, le reste est verbiage...

_________________
http://chez-samfor.forumactif.org/
samfor
samfor

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par kty le Mar 24 Fév - 18:33

Je suis heureuse d'apprendre que pour toi c'est facile, un peu de compassion pour ceux qui trouve plus difficile de reprendre le pouvoir.
Les coups de pieds au fesses ne m'ont jamais fait avancer, au contraire.
Chacun doit créer son chemin avec les solutions qu'il a en lui et doit gérer les obstacles qu'il a en lui. Il a le pouvoir: Qu'attend-il pour le prendre? a écrit:

Je pense qu'il attend de trouver la bonne méthode, qui sera la sienne propre en effet et cela lui prendra le temps que cela doit prendre, tout est juste dans l'univers.
Et des exemples de méthodes peuvent interpeller certains et les aider dans leur démarche.

_________________
On peut voir avec ses yeux, lire avec son coeur, et ressentir avec son âme les messages que l'Univers nous envoie si l'on ne ferme pas la porte à Ce Qui Est. jaime
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles Empty Re: Cerveau, se débarrasser de ses anciennes habitudes : 10 méthodes pour créer de nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum