-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Comment se débarrasser des mites naturellement ?

Aller en bas

Comment se débarrasser des mites naturellement ? Empty Comment se débarrasser des mites naturellement ?

Message par Mélusine le Mer 20 Aoû - 13:26

Comment se débarrasser des mites naturellement ? Mites-10

Les mites sont des papillons sauvages qui s’installent chez vous à la belle saison, et se reproduisent à toute vitesse, créant un véritable cercle infernal pour vous en débarrasser.

Qu’elles soient alimentaires ou textiles, les mites sont résistantes et difficiles à éliminer. Il est donc important de ranger les aliments dans des boîtes, ne pas laisser des paquets ouverts, des miettes, il faut renouveler les stocks et nettoyer régulièrement ses placards à l’aspirateur et au vinaigre d’alcool.

Il est judicieux d’utiliser des répulsifs avant même leur installation, qui les convaincront d’aller ailleurs. Qui ne se souvient pas des odeurs fort désagréables de naphtaline quand on ouvre une armoire…

Plus naturelles et agréables, nos grands-mères utilisaient des solutions (dans leurs placards et dans les tiroirs de leurs commodes elles déposaient des petits sacs de lavande, parfumant le linge) qui prouvent encore aujourd’hui leur efficacité.

Pour le linge on utilisera la lavande, le bois de cade, le bois de cèdre rouge ou encore le savon d’alep qui fonctionnent bien pour les mites textiles.

Il existe également des répulsifs naturels pour lutter contre les mites alimentaires comme la menthe poivrée, le clou de girofle, le laurier. Quelques gouttes de ces huiles essentielles déposées sur un caillou, un morceau de bois ou un tissu peuvent s’avérer très convaincantes.

Vous pouvez fabriquer de petits cocktails d’huiles qui parfumeront votre maison et vous éviteront le désagrément d’une invasion de mites, et les trous dans vos vêtements !
Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des mites naturellement ? Empty Re: Comment se débarrasser des mites naturellement ?

Message par chaton le Mer 20 Aoû - 14:06

Pas évident en effet de se débarrasser de ces bestioles. D'autant plus qu'elles sont parfois déjà dans les paquets de produits bio qu'on achète. On oublie le paquet au fond d'un placard et quand on le ressort, oups ! piqué !

Bon, d'accord, ça fait des protéines en plus, mais quand même...

Dans ce cas, hormis certains produits, je passe au tamis, chinois ou autre les riz et autres céréales, pour ne pas gaspiller. C'est moche de jeter de la nourriture si on peut faire autrement.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum