Un barbecue solaire ingénieux
4 participants
Page 1 sur 1
Un barbecue solaire ingénieux
je connais certaines personnes, survivalistes, qui seront intéressées par ce barbecue, et pour les pays africains notamment c'est une belle invention qui permettrait aux femmes de ne plus avoir tant de travail, surtout dans des régions où le bois est pratiquement inexistant !
Cette nouvelle invention peut non seulement faire cuire la nourriture que vous mangez pendant la journée, mais il va stocker l’énergie solaire de sorte que vous pouvez faire cuire vos aliments la nuit auissi! Comment est-ce possible?
Il stocke l’énergie thermique pour un maximum de 25 heures à la température aussi élevée que 230 degrés. Il pourrait techniquement être utilisé aussi pour chauffer votre maison, l’eau, et peut-être même produire de l’électricité. Tout ce dont vous avez besoin est de la chaleur! Le soleil, bien sûr, est la source d’alimentation en énergie, il capture et stocke la chaleur.
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
source
Cette nouvelle invention peut non seulement faire cuire la nourriture que vous mangez pendant la journée, mais il va stocker l’énergie solaire de sorte que vous pouvez faire cuire vos aliments la nuit auissi! Comment est-ce possible?
Il stocke l’énergie thermique pour un maximum de 25 heures à la température aussi élevée que 230 degrés. Il pourrait techniquement être utilisé aussi pour chauffer votre maison, l’eau, et peut-être même produire de l’électricité. Tout ce dont vous avez besoin est de la chaleur! Le soleil, bien sûr, est la source d’alimentation en énergie, il capture et stocke la chaleur.
Et vous ? qu'en pensez-vous ?
source
Mélusine- Messages : 5302
Re: Un barbecue solaire ingénieux
Cette invention à l'air magique, est elle en service ???
kty- Messages : 2879
D'après la photo je pense que oui.
Tout cela a l'air magique en effet. En tant qu'analyste d'images, je peux vous donner mes conclusions après avoir bien regardé le film :kty a écrit:Cette invention à l'air magique, est elle en service ???
- L'objet n'est pas encore en service pour la bonne et simple raison... qu'il n'existe pas !
- Les photos sont des montages, le film est une animation 3D
- C'est encore un projet à l'étude, même le design final n'est pas encore approuvé
- Ils cherchent des designers et des financiers (évidemment)
Désolé pour les faux espoirs, mais ceci dit c'est un beau projet qu'on espère voir aboutir ! (Tous les détails sont dans le long texte en anglais à la fin)
Il n'est rien dit sur le fonctionnement, du moins en image. parce qu'en texte, il faut lire l'Anglais.
Il y a pas mal d'idées maintenant sur le sujet.
Il y a pas mal d'idées maintenant sur le sujet.
chaton- Messages : 2661
Merci GooZ pour ces précisions. je pense que cela se fera un jour ou l'autre et ce sera très bien, je croise les doigts !