Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie

5 participants

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie Empty Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie

Message par GooZ Mer 3 Déc - 9:15

Qu'est-ce qu'une EMI ou expérience de mort imminente ? Voici deux témoignages ayant vécu cette étrange expérience qui déroute même les plus grands scientifiques.

Tous les témoins parlent d'un endroit de lumière, d'amour, de paix et de bien-être. Tous parlent également d'un tunnel sombre avec une lumière intense au bout où des êtres chers et disparus les attendent. Ceux qui vivent ce genre d'expérience en reviennent changés et tous disent ne plus avoir peur de mourir.

Nicole Giroux a 15 ans en 1964 et elle est hospitalisée pour subir des examens. Les médecins pensent qu'elle est atteinte de tuberculose et pour en être sûr, ils veulent lui faire passer toute une batterie de tests. En effet, la jeune fille tousse sans arrêt depuis plus de six mois et les médecins veulent comprendre pourquoi. Les examens durent une semaine et malgré la variété des tests, rien n'explique l'état de santé de Nicole. Durant son hospitalisation, elle fait la connaissance d'un petit garçon avec qui elle se lie d'amitié. Durant une partie de carte, la jeune fille se sent soudainement mal à l'arrivée de l'infirmière. En effet, personne ne l'a averti qu'elle allait passer un autre examen et elle a comme l'impression qu'il va mal se passer. Une fois dans la salle d'examen, Nicole se sent de plus en plus mal et arrête de respirer. Elle relate s'être retrouvée comme aspirée dans un tunnel où une lumière blanche et éclatante l'attire. Elle prend la direction de la lumière et rencontre un être spirituel qui lui fait voir sa vie passée, mais également sa vie future. Par la suite, l'être étrange lui donne le choix de continuer sa route vers la lumière ou de revenir sur terre. A ce moment précis, la jeune fille décide de réintégrer son corps. Son retour est pénible, mais elle reprend connaissance quelques heures plus tard.
Grâce à cette expérience, Nicole est devenue psychologue et dédie sa vie à aider les autres. Pour elle, il ne fait aucun doute qu'elle a pu voir l'au-delà et de ce fait, elle dit ne plus avoir peur de la mort.

Pour beaucoup de scientifiques, ces expériences seraient simplement des hallucinations créées par le cerveau pour atténuer l'angoisse de la mort.

En 1978, Eric est atteint de leucémie et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Malgré la souffrance et les complications, le jeune garçon de 10 ans est un petit bonhomme courageux et affronte sa maladie comme un grand. Le docteur Jocelyn Demers, qui était le médecin d'Eric, raconte la force du petit garçon et relate que ce dernier était tout de même angoissé par la mort et par le traitement qu'il devait subir.
Au mois d'août 1979, son état de santé se dégrade considérablement et il se retrouve hospitalisé en soins intensifs où il passe 10 jours entre la vie et la mort. Quelques semaines après son réveil, il raconte ce qu'il a vécu durant son coma. Il dit ne plus avoir peur de la mort et il est interviewé sur son expérience. Cette dernière sert notamment dans les universités pour expliquer ce qu'est une EMI. Il relate avoir vu une lumière intense tout autour de lui, il dit avoir vu son grand-père décédé trois ans auparavant qui l'aurait rassuré sur ce qu'il vivait. Il dit également avoir vu Dieu et ce dernier lui aurait dit qu'il allait guérir. Il explique s'être senti bien, relaxé et libre à ce moment-là. A son réveil, son angoisse de la mort avait disparue. Malgré tout, le 25 janvier 1980, Eric décède malgré une courte rémission, mais les deux dernières années de sa vie, il a été détendu et calme face à sa maladie.

Pour la plupart des témoins, ces expériences sont un bienfait pour eux et malgré plusieurs hypothèses scientifiques, ceux qui ont vécu une EMI sont persuadés que la vie continue après la mort. Depuis, les associations de recherches sur les EMI se sont multipliées et ces dernières regroupent beaucoup de témoins. On compte ces derniers par milliers et tous relatent la même chose. Que ce soit une hallucination ou une réelle vision de l'au-delà, ces personnes en ressortent plus fortes pour affronter leur avenir et le décès.
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie Empty Re: Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie

Message par Mélusine Mer 3 Déc - 15:30

Quand j'ai eu cette expérience, à l'âge de 8 ans, je n'ai pas vu le tunnel mais je me suis retrouvée dans une lumière rose et dorée tellement pleine d'amour... que j'ai cherché vainement celui-ci tout au long de ma vie terrestre, sans, bien évidemment le retrouver, même en très faible partie ! Aussi, quand il y a près de 40 ans, j'ai enfin compris que je ne le trouverai jamais, j'ai tout abandonné...

A 14 ans, faisant des expériences toute seule, qui auraient pu me conduire à la mort ou encore pire à la folie, j'ai traversé le tunnel et quand je suis arrivée au bout, au moment de franchir le seuil et entrer - enfin - dans la lumière, j'ai été renvoyée dans mes pénates sans ménagement ! je me suis retrouvée blême, les yeux hagards, ruisselante de sueur, et le cœur prêt à se rompre ! je n'ai jamais recommencé ! Plus tard, bien plus tard, racontant cette expérience à quelqu'un je me suis entendu dire que j'avais vraiment été protégée...

Pour moi, il n'y a donc aucun doute que la vie continue après la mort, d'une autre façon c'est tout. C'est une simple porte que l'on ouvre et qui se referme derrière nous aussi simple que de changer de pièce. la Vie est un fleuve sans commencement ni fin, et nos petites vies sont comme un embarquement sur un bateau qui nous dépose un moment venu, après un temps plus ou moins long, nous en prenons un autre et ainsi de suite...
Mélusine
Mélusine

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie Empty Re: Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie

Message par GooZ Mer 3 Déc - 16:01

Merci Mélusine pour ce poignant témoignage. sunny
GooZ
GooZ
Admin

Message par roseange Mer 3 Déc - 16:11

Pour moi, il n'y a donc aucun doute que la vie continue après la mort, d'une autre façon c'est tout. C'est une simple porte que l'on ouvre et qui se referme derrière nous aussi simple que de changer de pièce. la Vie est un fleuve sans commencement ni fin, et nos petites vies sont comme un embarquement sur un bateau qui nous dépose un moment venu, après un temps plus ou moins long, nous en prenons un autre et ainsi de suite...

Que c'est bien dit. Coeur qui bat
roseange
roseange

Message par chaton Mer 3 Déc - 16:42

Wouaou ! Elle cause bien notre Mélusine ! yesss
Je le vois bien aussi comme cela au vu de nombreux témoignages mais aussi des témoignages de régressions dans les vies antérieures. Nous sommes immortels, en esprit mais aussi, bientôt physiquement. Lorsque nous aurons compris et arrêté de démolir nos corps par un émotionnel trop fort, une alimentation dénaturée, un stress inadapté......................................................!

Et les voiles qui nous séparent dans autres mondes se font plus fins, d'où les incursions des plus sensibles dans ces mondes-là.
chaton
chaton

Message par Mélusine Mer 3 Déc - 17:18

Mais pour répondre au titre de ce fil, je dirais que, si savoir qu'il y a un autre monde m'a toujours permis de regarder la mort en face - même si à mon âge elle s'approche à grands pas et que ça m'ennuie quand même un peu omg - d'un autre côté cela me l'a beaucoup gâchée car j'ai couru après ce que je ne pouvais obtenir sur cette terre, au détriment de bien d'autres choses... aussi j'ai l'impression d'avoir vécu pour rien et ce n'est pas un sentiment très agréable.
Mélusine
Mélusine

Message par kty Ven 5 Déc - 11:45

Rien que pour ton merveilleux témoignage plus haut, tu ne vis pas pour rien.
Rien que par ce que tu nous apportes au travers de ce forum, tu ne vis pas pour rien.
Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
Je sais aussi que notre incarnation terrestre n'est qu'un passage dans une vie bien plus longue, c'est une certitude que j'ai toujours eu. top
Même la physique quantique prouve qu’il y a une vie après la mort.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/physique-quantique-demontre-vie-mort.html

jaime jaime jaime
kty
kty

Message par Mélusine Ven 5 Déc - 11:48

Merci Kty pour ces paroles si gentilles ! coeurs dansent

(je vois que nous avons les mêmes lectures study moque)
Mélusine
Mélusine

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie Empty Nicole DRON

Message par GooZ Jeu 5 Fév - 9:23

Entendue récemment dans une émission de Bob, j'ai été très ému par la simplicité et les mots de Nicole Dron lors de son récit de son EMI.

J'ai acheté son livre qui me parait contenir de bien belles paroles d'une grande spiritualité :

Expérience de mort imminente : Quand la mort change la vie Couv4510

Je vous laisse découvrir cette belle personne...

Dernière édition par GooZ le Ven 6 Fév - 9:25, édité 1 fois
GooZ
GooZ
Admin

Message par Mélusine Jeu 5 Fév - 9:43

Merci pour ce retour GooZ, j'avais hésité à l'écouter.

je suis un peu misogyne, je l'avoue, et quand quelque chose vient d'une femme, je dois me faire violence pour lire ou écouter ses propos. je ne sais pas pourquoi scratch c'est vrai que je suis très anti-féministe ! Embarassed donc, je vais regarder ta vidéo et écouter cette personne sur Bob
(il est au lit avec la grippe ! moque )
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Jeu 5 Fév - 19:36

Je l'a écoutée également. C'est la douceur de sa voix que j'ai trouvé belle. Oui, c'est une belle personne !
chaton
chaton

Message par kty Dim 8 Fév - 17:54

Belle description de son expérience, comme si elle venait de la vivre.
Soir elle a une mémoire d' elephant soit, et c'est mon ressenti, il y a des choses que l'on oublie pas. ange yesss
kty
kty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé