Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE

Aller en bas

LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE Empty LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE

Message par RoseEcarlate le Sam 23 Nov - 13:24

LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSÉE


LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE Papgif10




La pensée est la vibration unique du Tout; elle se réalise dans la matière tout en la dépassant; elle affecte l’illusion, mais se nourrit de réalité. Notre existence physique est un étape évolutive, qui nous conduit à une conscience croissante de la vérité : au cours de cette première étape le « physique » ouvre notre cœur au spirituel; ainsi nous nous préparons à la prochaine étape, qui, d’essence spirituelle, accède lentement au domaine «supra-spirituel».



Pour accélérer ce développement, nous pouvons cultiver dans notre vie les dix qualités suivantes : l’imagination, la curiosité, le savoir, la volonté affirmative, le moi divin, la persévérance, l’attraction magnétique, l’inspiration divine, l’action dynamique et l’amour divin.

Clef 1: L’Imagination
Nous savons combien il est important d’entretenir dans notre esprit des images mentales positives; nous devons nous rappeler que lorsque la volonté et l’imagination sont en opposition, c’est toujours l’imagination qui l’emporte . Il faut rêver, rêver grand et ne permettre à personne de détruire nos rêves. Si le doute est le poison de l’imagination, alors la peur est la mort de nos rêves. Nous devons imaginer ce que nous voulons devenir, de telle sorte que notre imagerie mentale nous éloigne du pâle reflet de l’apparence des autres, et nous identifie à l’essence de notre réalité, pour nous apporter un épanouissement total.

Clef 2: La curiosité
Toutes les grandes découvertes restent toujours la réponse à un «Pourquoi» rationnellement posé, faisant suite à une imagerie mentale, parfaitement acceptée. C’est en se demandant pourquoi une pomme tombait d’un arbre, que Newton découvrit la gravitation. C’est en se demandant pourquoi la moisissure tuait les microbes, que Flemming découvrit la pénicilline. Un enfant pose en moyenne quatre cent questions par jour; un adulte de quarante ans, une par année … Pourquoi ? Celui qui s’arrête d’être curieux, n’a plus d’enthousiasme et cesse de vivre. Pensons aux mécanismes des grandes découvertes. Pensons aux beautés fantastiques de l’infiniment petit et de l’infiniment grande, des mésons jusqu’aux quasars. Lorsqu’il tonne, pensons et comprenons le « pourquoi » du phénomène. Lorsque nous regardons la télévision, pensons et comprenons le «pourquoi» de la transmission des images et des sons par ondes électromagnétiques. Quand nous utilisons un ordinateur, pensons et cherchons à comprendre comment il fonctionne. Quand nous écoutons une belle musique, cherchons à comprendre les sentiments qui ont guidé le compositeur dans la création de son chef d’œuvre.

Clef 3: Le savoir
Le savoir est à lui seul le début de la sagesse. Celui qui sait n’affiche pas ses connaissances avec orgueil; car il découvre l’immense étendue de tout ce qu’il ne sait pas. Apprenons les lois qui régissent les phénomènes de l’univers. Étudions les autobiographies des hommes et femmes célèbres : Einstein, Beethoven, Marie Curie, Clara Schuman, Freud, Theilhard de Chardin, Marthe Robin, Thérèse D’Avila, Jean De La Croix, Freud, Pasteur, Jean-Étienne Charon, Victor Hugo, Shakespear, René Levesque, Charles de Gaule, Mère Thérésa… Apprenons chaque jour, des mots et des faits nouveaux. Maintenons l’agilité de notre cerveau, en étudiant une langue étrangère ou en résolvant des problèmes de mathématiques. Étudions la psychologie pour mieux comprendre les comportements humains. Émerveillons-nous et enrichissons notre esprit des grandes connaissances scientifiques. Puisons dans notre travail une source d’émerveillement et d’enrichissement. Quelqu’un demanda à J.P. Morgan pourquoi il ne prenait pas sa retraite;
«Vous avez une fortune de cent millions de dollars, vous n’avez sûrement plus besoin d’argent, alors pourquoi ne prenez-vous pas votre retraite ? ».
Monsieur Morgan lui demanda : «Quand votre père a-t-il pris sa retraite ?».
- «En 1908, pourquoi?»
- «Quand est-il mort ?»
- « En 1911.»
-  » C’est la raison pour laquelle je ne prends pas ma retraite ».

Construisons un programme de lectures, de visites dans les galeries d’arts et dans les musées. Allons à des conférences, inscrivons-nous à des nouveaux cours et ne cessons jamais d’apprendre. Notre idéal, dans le domaine de la connaissance, sera grandiose et simple à la fois : grandiose, car il est l’essence de la sagesse; simple, car nous serons à la fois celui qui étudie et l’objet étudié.

Clef 4: La volonté affirmative
La volonté affirmative puise son support dans la conscience, et rassemble les forces créatrices de la superconscience pour impressionner la subconscience; en la pratiquant, nous habituons notre subconscience au positif. Utilisons les forces créatrices en conservant un esprit d’émerveillement; l’émerveillement chasse la lassitude et inonde notre vie d’innovation. Donnons constamment des ordres créateurs. Devant toutes les situations négatives, réagissons positivement en laissant notre superconscience prédominer. Pratiquons la volonté de vivre. Ayons un intense désir de vivre pour une personne, un but, une idée à laquelle nous croyons. Ne nous laissons jamais tromper par les illusions. Chaque jour pratiquons la volonté affirmative, pour réussir toutes les actions de notre vie. Continuons à dresser notre plan de la semaine, la programmation du lendemain … . Pratiquons la volonté de réussite pour les grands buts que nous nous sommes fixés. La volonté affirmative parfaite (action directe du superconscient sur le subconscient) reste notre idéal à atteindre, puisque, d’essence divine, elle ne peut entraîner que la manifestation du bien sous toutes ses formes.

Clef 5: Le Moi Divin
Prenons de plus en plus conscience de notre réalité divine. Cultivons l’habitude des actions désintéressées envers autrui. Ayons un but élevé dans la vie. Souhaitons la réussite et l’argent, pour pouvoir contribuer à l’amélioration du monde par nos créations. Supprimons les vils instincts de cupidité, de haine et de jalousie. Implantons dans notre esprit les forces positives de charité, d’amour, de vérité, de bonté et d’altruisme.

Clef 6: La persévérance
Persévérer, c’est continuer, quelque soient les obstacles, jusqu’à ce que le but fixé soit atteint; c’est se donner un nouveau but encore plus grand, et continuer dans le beau chemin de la vie; c’est ne jamais connaître, ni le découragement, ni la stagnation; c’est façonner et améliorer continuellement sa pensée; c’est enfin ne jamais se laisser tromper par les illusions, et marcher sans relâche sur la route lumineuse de la réalité.

Clef 7: L’attraction magnétique
Pour maintenir l’équilibre universel, les atomes, comme les systèmes planétaires sont soumis à la loi d’attraction. Les protons attirent les électrons; les étoiles attirent les planètes. L’étude scientifique du monde qui nous entoure expliquent ces forces d’attraction par l’existence de champ électrique ou gravitationnel. Transposée sur le plan de la pensée, cette grande loi peut s’énoncer ainsi «NOUS ATTIRONS DE QUE NOUS PENSONS». Il nous est toujours possible de magnétiser une assemblée, en y ramenant la paix et l’harmonie. N’est-ce-pas là le premier rôle du professeur face à ses élèves, du médecin envers ses patients, du politicien devant ses administrés ? Il nous faut magnétiser notre esprit, en lui présentant un série d’images et de pensées positives sur les gens que nous désirons connaître, ou sur les buts que nous voulons atteindre. Le magnétisme se trouve partout autour de nous ; il nous faut aller puiser très souvent dans cette mine d’or qui est en nous, l’énergie dont nous avons besoin.

Clef 8: L’Inspiration divine
C’est l’évolution progressive vers le mode de pensée évolué (action directe du super-conscient sur le subconscient), vers le domaine de la paix, de la joie, de la richesse, du bonheur et de l’harmonie.Tous les génies ont puisé leur inspiration dans leur essence divine :
- Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Wagner, Vivaldi, Tchaïkovski, Fauré … etc;
- Michel-Ange, Rembrandt, Léonard de Vinci, Raphaël, Picasso, Monet… etc;
Shakespeare, Victor Hugo, Voltaire, Corneille, Racine, Dante, Milton, Rousseau, Byron, Verlaine, Camus, William Blake … etc;
Marco Polo, Christophe Colomb… etc;
Newton, Archimède, Mendeleïev, Pasteur, Galilée, Edison, Einstein, Charon, Bohr, Rutherford, Fleming … etc.

Clef 9: L’action dynamique
La pensée dynamique est celle qui est entretenue en permanence dans notre esprit, et qui lui insuffle continuellement la nécessité d’agir; pour que nos actions soient justes, cette pensée dynamique doit posséder le type spirituel .

Clef 10: L’amour métaphysique
C’est une identification totale avec le Tout. Lorsque nous nous unifions avec tout ce qui nous entoure, nous touchons l’amour cosmique, qui est constitué de paix, d’équilibre et d’harmonie. L’amour cosmique ne possède aucune limite, ne soufre aucun sentiment négatif et nous unifie avec l’univers entier; il veut éclater, s’épanouir, rejaillir sur tous les êtres. Chaque être est une partie de DIEU et une partie de NOUS-MÊME .
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE Empty Re: LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSEE

Message par Mélusine le Sam 23 Nov - 14:07

C'est amusant, j'ai lu ceci il y a quelques jours, je ne sais plus où !
Tout ça est très juste ! merci pour le partage
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum