Les entités célestes et nous
3 participants
Page 1 sur 1
Les entités célestes et nous
Au niveau purement spirituel, nous sommes tous UN: une Conscience non individualisée. Afin de se manifester, cette conscience unifiée a dû projeter une partie d’elle-même à l’extérieur; elle s’est alors exprimée en unités individuelles. Le premier niveau de manifestation a créé les êtres spirituels non incarnés,[1] tels que les Hiérarchies célestes. Celles-ci incluent les Anges, lesquels nous sont plus familiers. Ils n’ont pas de forme précise, car ils sont lumière. Mais ils peuvent prendre forme et changer de forme au besoin. La forme sous laquelle ils se manifestent le plus souvent est celle d’êtres ailés, qui représentent bien leur légèreté, leur capacité de se déplacer dans les hauteurs et leur vision globale des choses.
Après bien des niveaux de projection, une nouvelle manifestation s’est produite, cette fois à partir des Hiérarchies célestes qui ont projeté une partie d’eux-mêmes dans l’incarnation humaine. Tout comme les Hiérarchies célestes sont des « expressions » de la Lumière divine, nous sommes les « expressions » de ces entités, mais en chair et en os; donc, nous sommes aussi des expressions de la Lumière divine, c’est-à-dire, de la Source. Les Hiérarchies célestes ne sont ni supérieurs, ni inférieurs à nous. Ils sont notre aspect spirituel non incarné. Et nous sommes leur aspect émotionnel et sexuel manifesté sous une forme humaine.
C’est notre expérience humaine, avec ses hauts et ses bas, qui fournit aux Hiérarchies célestes l’information dont ils ont besoin pour mieux se connaître eux-mêmes, et ainsi comprendre les lois de la création et de la manifestation. Lorsque cette expérience de projection, ou « fragmentation », a atteint son point culminant, elle n’est plus nécessaire. Nous sommes maintenant au seuil de cette phase. Ces esprits invisibles se rapprochent de nous et nous nous rapprochons d’eux. C’est pourquoi tout est accéléré dans le moment. Le résultat final sera la fusion, c’est-à-dire, l’incarnation de la conscience purement spirituelle dans notre individualité humaine, ce qu’on a appelé à tort, le moi « supérieur » et le moi « inférieur ».
Une âme humaine qui a eu le courage de quitter le paradis de l’union avec Dieu pour entreprendre le chemin difficile et périlleux de la vie sur terre, qui a accepté de faire l’expérience de montagnes russes émotionnelles, pour finalement aboutir au grand déchirement de la mort, non, je ne qualifierais pas cette âme d’inférieure. Alors que sa contrepartie spirituelle serait restée là-haut dans le rôle d’observateur et de gardien, sans se mouiller les pieds! Mon admiration va plutôt vers l’âme humaine, sans pour autant dénigrer le rôle des Hiérarchies célestes.
Il est grandement temps que nous cessions de nous juger et de nous rabaisser face aux entités spirituelles. Ils n’ont pas eu à traverser les défis auxquels nous faisons face. Nous avons besoin de leur apport pour nous souvenir de nos origines et pour mieux comprendre la valeur et le but ultime de notre expérience. Mais ils ont aussi besoin de notre expérience pour mieux comprendre comment fonctionne le monde physique et émotionnel. Ils ne sont pas complets sans nous. Et nous ne sommes pas complets sans eux. Lorsque finalement nous aurons accompli cette fusion, ils auront un atout de plus: le fruit de toutes nos expériences de vie. Sinon, cette descente sur terre n’aurait été qu’une mauvaise farce.
J’apprends à valoriser mon expérience humaine de plus en plus. Les Êtres purement spirituels ont besoin de nous pour continuer leur évolution. Il est important de communiquer notre expérience humaine à notre aspect spirituel. De lui dire authentiquement comment nous nous sentons, et pas ce que nous pensons qu’il aimerait entendre. Si nous ne sommes pas « vrais » dans l’expression de notre expérience, comment pourrons-nous l’informer de façon à amener une transformation, une évolution pour les deux parties?
Si j’ai de la peine ou de la colère d’avoir été séparée de ma conscience d’être Lumière et Amour, pourquoi ne pas l’exprimer? Et si je désire que mon aspect spirituel fusionne avec mon aspect humain, pourquoi ne pas l’inviter? Mais je dois être prête à en assumer les conséquences. Lorsque la lumière augmente, les parties de nous qui ont été privées de lumière pendant si longtemps se mettent à réagir. Pourriez-vous demander à un enfant qui s’est senti abandonné par ses parents de leur ouvrir tout grand son coeur et ses bras après une absence prolongée? Peut-être aura-t-il besoin d’exprimer d’abord sa colère vis-à-vis le rejet qu’il a perçu, ou sa grande peine d’avoir manqué l’affection et le support de ses parents. Ou bien, peut-être aura-t-il peur, ne les reconnaissant pas, après une si longue absence. Ne parle-t-on pas dans la Bible d’apparition d’Anges qui ont causé la peur?
Le poème suivant veut exprimer l’authenticité de mes sentiments alors que je prenais conscience de cette « séparation », il y a bien des années. Au fur et à mesure que s’accomplit la fusion avec ma partie spirituelle, je ne me sens plus en réaction contre les « esprits » prêcheurs désincarnés (canalisés) qui nous considèrent inférieurs et nous blâment pour tous les maux de l’humanité. Je comprends qu’ils font eux aussi partie de la Source et qu’ils me présentent le miroir de mes propres attitudes et conflits intérieurs. Il y a bien des niveaux dans les mondes qui nous sont invisibles. De plus en plus, je prends conscience de l’aide immense qui nous est offerte par les Hiérarchies célestes. Et je la reçois avec gratitude, considérant que c’est une partie de mon Être qui en aide une autre partie, pour le bénéfice de la Conscience Unifiée, tout autant céleste-divine qu’humaine-divine.
————————————————————–
ENTRE CIEL ET TERRE
Perdue dans la densité de ce monde
Je cherche à renouer contact
Avec mon Essence spirituelle
Demeurée dans l’au-delà.
Descendue ici-bas pour retrouver
Un fragment d’âme détaché de la Source
Depuis l’origine de la Création,
Entre les deux, je fais le pont.
J’appelle mon âme à s’ouvrir à mon Essence spirituelle
En toute confiance et abandon.
J’appelle mon esprit à comprendre et à accueillir
Cette parcelle divine qui chemine
Depuis si longtemps dans les ténèbres.
Parfois mon âme en veut à mon esprit
Qui a essayé de la sauver
Sans sembler prendre sa part de responsabilité
Pour la situation dans laquelle mon âme s’est trouvée.
Comme médiatrice, entre ciel et terre,
J’appelle mon âme à trouver le pardon
Dans l’épanchement de la peine
Causée par cet abandon.
Ensemble,
Esprit et Âme, Lumière et Forme
Compréhension alliée à l’Émotion
Nous vivrons la Totalité
D’un Dieu enfin manifesté.
————————————————-
Carmelle Desrosiers
[1] Ces esprits non incarnés qui agissent comme nos guides sont, en fait, notre propre esprit demeuré dans une « autre dimension ».
Rédigé par : Carmelle Amara
http://lapressegalactique.net/
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Les entités célestes et nous
Je vais lire ça à tête reposée, un peu tard là, mais je suis sûre que c'est passionnant.
kty- Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône
Re: Les entités célestes et nous
Merci pour ce texte.
Maule03- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 70
Localisation : 03
Sujets similaires
» Entités et esprits
» Accueillons-nous
» les dons que nous avons
» La part d'enfant qui est en nous
» Entre Ciel et Terre... il y a nous !
» Accueillons-nous
» les dons que nous avons
» La part d'enfant qui est en nous
» Entre Ciel et Terre... il y a nous !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum