Huey : Le caméléon qui illumine vos couleurs
3 participants
Page 1 sur 1
Huey : Le caméléon qui illumine vos couleurs
Si vous recherchez une lampe originale dont vous aurez du mal à vous lasser, il en existe une parmi les Caméléonidés… C’est la Huey, qui prends bien la forme du caméléon mais également une de ses caractéristiques les plus connues… La reproduction de couleurs !
Plus besoin de partir à la recherche de LA bonne lumière pour votre ambiance d’intérieur. Cet Huey imite parfaitement les couleurs de l’environnement sur lequel il est posé via un procédé particulièrement simple et ingénieux : 2 LEDs placés sous son ventre éclairent la surface sur laquelle il repose et un capteur sophistiqué analyse et détermine la couleur du revêtement.
La couleur est ensuite reproduite par diverses combinaisons et variations des différents LEDs contenus dans le caméléon. Le système n’est pas nouveau mais cette technologie pour analyser les couleurs n’était pas abordable pour le grand public ces dernières années…
Mais cet objet unique technologiquement et visuellement est disponible pour seulement… 30$ (22,90€). Vous avez la possibilité de l’acheter sur ThinkGeek !
De quoi fasciner des petits (et des moins petits) pour un moment !
Plus besoin de partir à la recherche de LA bonne lumière pour votre ambiance d’intérieur. Cet Huey imite parfaitement les couleurs de l’environnement sur lequel il est posé via un procédé particulièrement simple et ingénieux : 2 LEDs placés sous son ventre éclairent la surface sur laquelle il repose et un capteur sophistiqué analyse et détermine la couleur du revêtement.
La couleur est ensuite reproduite par diverses combinaisons et variations des différents LEDs contenus dans le caméléon. Le système n’est pas nouveau mais cette technologie pour analyser les couleurs n’était pas abordable pour le grand public ces dernières années…
Mais cet objet unique technologiquement et visuellement est disponible pour seulement… 30$ (22,90€). Vous avez la possibilité de l’acheter sur ThinkGeek !
De quoi fasciner des petits (et des moins petits) pour un moment !
Re: Huey : Le caméléon qui illumine vos couleurs
J'ai un diffuseur qui remplit ces fonctions, c'est très joli à voir fonctionner.
Mélusine- Messages : 5302
Tu as un diffuseur qui adapte ses couleurs selon le support où tu le poses ?Mélusine a écrit:J'ai un diffuseur qui remplit ces fonctions, c'est très joli à voir fonctionner.
Dernière édition par GooZ le Ven 10 Jan - 12:55, édité 1 fois
Je trouve ce caméléon vachement chouette. L'idée me plait bien.
Invité- Invité
Rigolo, j'aime bien
kty- Messages : 2879
Non GooZ, ce sont les lampes leds qui remplissent cet office. heureusement car si je devais le poser à des endroits différents je ne pourrais jamais m'en servir, faute d'endroits justement. J'ai très peu de meubles aimant les pièces dépouillées où l'on peu circuler facilement, et avec 4 fenêtres dans la même pièce il n'y a pas beaucoup de murs pour y appuyer des meubles !.
Mélusine- Messages : 5302