Vous aimez la neige ?
3 participants
Page 1 sur 1
Vous aimez la neige ?
En voici, en voilà, photos prises tout à l'heure :
la maison depuis l'entrée, je n'ai pu éviter le poteau car avec la réverbération je photographiais au jugé :
la maison depuis l'entrée, je n'ai pu éviter le poteau car avec la réverbération je photographiais au jugé :
La plaine au Nord :
Le bois depuis ma terrasse. Elles sont où les fleurs du printemps ?
Les bonnets d'Evêque encapuchonnés de blanc
Mélusine- Messages : 5302
Re: Vous aimez la neige ?
eh bien mélusine, as tu pensé à sortir ta luge
Evy aussi à 40 cm de neige, elle attend qu'on lui remette le courant après ces intempéries...!
Elle vous envoie un bisou à tous...!
Evy aussi à 40 cm de neige, elle attend qu'on lui remette le courant après ces intempéries...!
Elle vous envoie un bisou à tous...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Pour moi ce seraient plutôt des skis de fond. Mais le vent d'ouest a déjà ramené le soleil et un ciel tout bleu, cependant des nuages se forment à l'horizon.
Pauvre Evy, j'espère qu'elle n'a pas un chauffage électrique ! Embrasse là pour moi je te prie, merci.
Pauvre Evy, j'espère qu'elle n'a pas un chauffage électrique ! Embrasse là pour moi je te prie, merci.
Pas de problème Mélusine, je transmet, je crois qu'elle à une cheminée d'après les photos qu'elle nous à montré de son salon !
RoseEcarlate- Messages : 1632
Mélusine, j'espère que tu as des provisions et suffisamment de bois pour profiter en toute sérénité de ce magnifique paysage.
Evy, un diner aux chandelles, n'est agréable que lorsqu'il est prévu, espèrons que le courant revienne très vite.
Evy, un diner aux chandelles, n'est agréable que lorsqu'il est prévu, espèrons que le courant revienne très vite.
kty- Messages : 2879
Oui, heureusement je suis allée faire des courses hier et j'ai fait mettre les pneus-neige à la voiture. Mais tantôt, j'ai été obligée d'enlever la neige du chemin communal qui arrive à l'entrée de la propriété, car le chasse-neige ne s'est pas donné la peine de faire les 10 mètres qui l'auraient détournés de son chemin ! et je n'ai pas fini sur mon allée ni devant le garage. Je me suis d'abord occupée du chemin car il est vite à l'ombre et du coup le verglas est tout de suite là !
Inutile de dire que j'ai râlé auprès de la mairie comme chaque hiver quand je suis là, le même scénario recommence quel que soit le conducteur de l'engin !
Avec le froid mes réserves de bois dans le garage fondent à vue d’œil, heureusement que je les avais renouvelées en début de semaine, mais il est très sec, le froid favorise le tirage, alors ça file, ça file...
Inutile de dire que j'ai râlé auprès de la mairie comme chaque hiver quand je suis là, le même scénario recommence quel que soit le conducteur de l'engin !
Avec le froid mes réserves de bois dans le garage fondent à vue d’œil, heureusement que je les avais renouvelées en début de semaine, mais il est très sec, le froid favorise le tirage, alors ça file, ça file...
les bûches compressées, c'est pas un bon truc ??? et celles que tu fabriques avec du papier ??? Bon, je n'y comprend pas grand chose mais j'en ai vaguement entendu parler.
Oui, on utilisait ça pendant la guerre, avec les journaux, mais comme je n'en achète pas... on les mouillait puis on les compressait dans une sorte de rouleau et on laissait sécher, ça fumait pas mal mais donnait un peu de chaleur ce qui faisait du bien à Paris pendant la guerre ou tout était rationné charbon compris !
je viens de prendre quelques photos au moment où le soleil, se couchant, nous a fait la grâce d'un de ses beaux rayons.
Cliquer sur les photos pour les agrandir, j'ai dû passer par Casimage ici cela ne fonctionne pas ce soir.
Vues de la fenêtre de ma cuisine
dix minutes plus tard aussi :
Ces couleurs changeantes en quelques minutes me ravissent toujours.
Cliquer sur les photos pour les agrandir, j'ai dû passer par Casimage ici cela ne fonctionne pas ce soir.
Vues de la fenêtre de ma cuisine
dix minutes plus tard au même endroit, la différence de couleur de la montagne est saisissante :
De la fenêtre de mon bureau, en regardant vers le Var
dix minutes plus tard aussi :
Ces couleurs changeantes en quelques minutes me ravissent toujours.
Magnifique, quel flamboiement sur la dernière !!! Et les deux premières de l'or au rouge c'est sublime.
je suis contente qu'elles te plaisent, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à les faire.
le forum est mort, encore une fois, dès que le Patron s'absente, les souris fichent le camp ! pas drôle pour celle qui reste , moi en l’occurrence... mais cela m'a permis d'aller faire une grande balade dans la neige, l'entendre crisser sous les pas est un réel plaisir.
le forum est mort, encore une fois, dès que le Patron s'absente, les souris fichent le camp ! pas drôle pour celle qui reste , moi en l’occurrence... mais cela m'a permis d'aller faire une grande balade dans la neige, l'entendre crisser sous les pas est un réel plaisir.
J'imagine les souris bossent aussi, faut bien ramener un peu de gruyère à la maison
vivivi ! mais il y a des souris qui ne bossent pas...