Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Synchronicité

+4
kty
RoseEcarlate
GooZ
Maule03
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Synchronicité - Page 4 Empty Re: Synchronicité

Message par tybait Lun 20 Jan - 18:24

oki merci
c'est pour ça que j’ai toujours froid Very Happy lol!
tybait
tybait

Messages : 206
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 59
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité - Page 4 Empty Re: Synchronicité

Message par chaton Lun 20 Jan - 18:47

Depuis longtemps les astronomes ont repéré dans leurs calculs une masse manquante qu'ils ont parfois appelé étoile sombre.
On a alors pensé à une étoile que l'histoire a appelé Nibiru, Elenin/Hercolubus, Némésis, et aujourd'hui Bételgeuse, et dont beaucoup de prédictions parlent. Bien sûr, on ne peut pas donner une date exacte car, si elle revient tous les 26 500 ans je crois, elle n'est pas pile à l'heure. C'est à elle qu'on pensait pour le 21 décembre 2012, sans penser que notre notion du temps est certainement différente de la nôtre !  lol! 

Son ellipse ne tourne pas autour de notre soleil. Elle vient du fin fond de notre galaxie, et passe à côté du soleil, en fait le tour. de ce fait, elle croise notre ellipse terrestre avec les risques de collision que cela pourrait générer. Et même si elle ne fait que s'en approcher, sa proximité pourrait causer de gros dégâts.

Je n'ai rien trouvé encore sur la découverte de cette étoile sombre, jumeau du soleil. Rien de sérieux. Mais vous pouvez vous mettre en chasse car le sujet est vraiment intéressant.

D'ailleurs, si le sujet vous intéresse, on pourrait ouvrir un autre post ?
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum