Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gérard Cazals

+3
RoseEcarlate
chaton
Mélusine
7 participants

Aller en bas

Gérard Cazals Empty Gérard Cazals

Message par Mélusine Mar 29 Oct - 12:49

puisque c'est mon maître "ès" pierres, que je parle souvent de lui, et qu'il avait très intéressée Kty lors du dernier salon à Marseille, je mets cette petite vidéo qui le présente :


Je regrette seulement que dans cette vidéo il n'évoque qu'une partie de son riche - très riche - parcours...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par chaton Mar 29 Oct - 15:34

Tu as raison, ce gars est plein de ressources. Quel beau parcours ! Il a toujours sa calcite bleue sur le cou.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par RoseEcarlate Mar 29 Oct - 15:36

Et moi aussi il m'a enthousiasmé, c'est un véritable érudit !!! Laughing Laughing Laughing 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par kty Mar 29 Oct - 18:05

Merci Mélusine Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Pépite Lun 2 Juin - 13:57

Merci Mélusine, Je trouve cette vidéo vraiment bien, bon en quelques minutes raconter une vie... peut-être est-ce pour cela que tu trouves que cela n'évoque qu'une petite partie de son parcours... J'ai regardé d'autres vidéos sur You Tube, chouettes ! J'ai aussi lu son livre sorti récemment et j'ai adoré ! http://www.amazon.fr/ressourcer-avec-Pierres-Cristaux-inclus/dp/2813206970
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty La Fluorite ou Fluorine

Message par Mélusine Mar 27 Jan - 16:41

une p'tite vidéo de Gérard, très intéressante comme toujours :

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par GooZ Mar 27 Jan - 17:30

Merci Fée Mélusine !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Merci Mélusine !

Message par Pépite Mer 28 Jan - 9:19

Merci Mélusine pour toutes ces vidéos ! et j'ai adoré le livre "Se ressourcer avec les pierres et les cristaux " ! Very Happy
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 9:25

Avec plaisir Pépite.
Un second livre est en préparation, il complètera le premier, je l'attends avec impatience.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Pépite Mer 28 Jan - 9:25

Oh, chouette !!!
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par GooZ Mer 28 Jan - 10:28

Pour le plaisir...

GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 10:36

M'étant abonnée, je vais recevoir bientôt 4 vidéos conférences de Gérard, je me régale d'avance. Elles ne seront pas publiques, dommage pour les autres....
Son livre lui a valu d'être obligé d'augmenter le nombre de ses stages. Ceci plus la préparation du futur livre fait que lors des salons, il ne sera plus guère présent sur son stand, il fera juste les conférences prévues, ce qui est une bonne chose quand même. Mais sa femme, Christine, est bien au courant de tout en matière de litho et pourra renseigner utilement les acheteurs de pierres. Je l'ai écoutée, elle est super.

Dans cet extrait il parle de la Tiffany, pour moi elle est hors de prix (125€ la moins chère) et pourtant j'en ai envie depuis bien longtemps, !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par GooZ Mer 28 Jan - 10:43

Mélusine a écrit:
Dans cet extrait il parle de la Tiffany, pour moi elle est hors de prix (125€ la moins chère) et pourtant j'en ai envie depuis bien longtemps, !
Sur ebay, tu tapes "tiffany stone" tu en trouveras à petit prix.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 10:49

Merci pour l'astuce GooZ. Celle dont j'ai parlé mesure 5,9 sur 8,5 cm d'où son prix, je ne sais pas si Gérard en a de plus petites sur le stand, je ne crois pas car je n'en ai jamais vues, il n'y en a pas sur le site.

Puisque je parle de cette pierre :

En lithothérapie, la Tiffany, qui a une énergie très douce, est très utile pour fluidifier la circulation de l’énergie en dissolvant les blocages au niveau des chakras et des méridiens.

Cette pierre est très indiquée dans les périodes de changement, car elle aide à effectuer ces changements en douceur à la fois au niveau émotionnel et sur le plan matériel.

La Tiffany convient particulièrement bien aux personnes ayant acquis une certaine maîtrise dans leur vie, et souhaitant que l’énergie engagée pour cette maitrise puisse s’orienter vers l’énergie du cœur ; elle donne la priorité à "suivre son cœur" plutôt que sa logique mentale.

Reliée au plan de l’âme, la Tiffany paraît totalement adaptée à la période actuelle  et constitue, dans les périodes de changement, un excellent complément à la Sugilite et à la Phénacite.

Composition : La Tiffany est aussi parfois appelée Bertrandite ; toutefois ce terme est inapproprié car la Tiffany contient tout au plus 1 à 2 % de Bertrandite, silicate de Beryllium rare, pour lequel  la mine était exploitée à l’origine. La Tiffany est principalement formée de Fluorite opalisée et peut contenir diverses inclusions de Quartz, Calcédoine, Dolomite, Calcite, Oxyde de Manganèse, Rhodonite, Bertrandite et Béryl….

La Tiffany forme des nodules entourés d’une gangue calcaire dont elle doit être débarrassée pour laisser apparaître sa belle couleur bleue due à la Fluorite; ces nodules sont le plus souvent sciés puis polis : c’est ainsi que l’énergie de la pierre est la plus disponible.
(Gérard Cazals)

Comparée à celle d'E-Bay, celle-ci est  beaucoup plus jolie !

Gérard Cazals 390814tiffanyformepolie


Dernière édition par Mélusine le Mer 28 Jan - 10:54, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Pépite Mer 28 Jan - 10:53

Je suis allée sur le salon à Marseille et Cristal'Essence avait des Tiffany à partir de 50€ en bloc poli magnifiques et même des pierres roulées à petit prix, bon après, celles-ci sont moins belles que les petits blocs. C'est vrai qu'elles n'y sont pas sur le site !
Merci pour les infos Mélusine ! Je vais m'abonner aussi pour les confs !
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Pépite Mer 28 Jan - 10:55

Entre parenthèse, je voudrai enlever cette photo à la fin des messages.... je n'y arrives pas...
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 10:56

Merci Pépite, il est vrai que j'avais tellement de choses à acheter sur le stand, que je n'ai pas regardé du côté des Tiffany, et que j'aurais sans doute hésité car je me suis ruinée la dernière fois, mais comme en Mars il revient dans le coin, cette fois je vais regarder de plus près !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 10:59

Ca c'est le Patron qui va pouvoir te renseigner, moi je n'ai pas la main pour enlever quelque chose sur d'autres posts que le mien.

L'as-tu mis dans ta signature ? si oui, tu dois pouvoir, en y retournant, le supprimer. Va voir dans ton profil, je suis certaine que tu dois trouver.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Pépite Mer 28 Jan - 11:03

Merci Mélusine...basique !
Pépite
Pépite

Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par GooZ Mer 28 Jan - 11:16

Même plus besoin du Patron... trop fortes les filles ! jocolor
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Mer 28 Jan - 12:35

Mais si, mais si, tu sais bien que tu es irremplaçable ! moque jaime
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par roseange Jeu 19 Fév - 14:46

J'ai acheté son livre et il est vraiment interessant, c'est un des meilleur que j'ai en ma possession. Super si un deuxième est à venir. cheers
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Jeu 19 Fév - 15:23

Il y travaille c'est pourquoi il sera moins disponible sur les salons à son stand. Mais il donnera quand même ses conférences tellement intéressantes.
J'espère le voir à la mi-mars, pour une fois il ne sera pas trop loin de chez moi.
je travaille beaucoup avec son livre, prenant de notes et je me rends compte de plus en plus à quel point, si l'on veut vraiment exercer la lithothérapie, même à titre personnel, il est difficile de trouver la bonne pierre qui correspond non seulement à ce que l'on veut traiter, mais encore à sa vibration compatible avec la personne ! La même pierre d'origine différente ne donnera pas les mêmes résultats par dessus le marché ! scratch study
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par roseange Jeu 19 Fév - 16:33

Exactement, c'est pourquoi j'ai beaucoup de difficulté quand les gens me demandent quelles pierres puevent-ils utiliser pour tel ou tel problème, car la réaction est différente d'une personne à l'autre.

Alors je ne peux que parler de ma propre expérience avec les pierres, et je leurs dis d'expérimenter à leur tour.
roseange
roseange

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Mélusine Jeu 19 Fév - 16:37

Sage conseil ! je me suis aperçue que souvent une pierre est demandée pour telle chose, tout comme on prend un cachet d'aspirine pour un mal de tête ! la fréquentation de l'allopathie en est la cause, le même remède pour tout le monde et tant pis si chaque individu est un cas à part, et le remède doit faire effet tout de suite !
Combien de fois n'ai-je lu ou entendu "moi les pierres ça ne me fait rien" et pour cause !!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Cazals Empty Re: Gérard Cazals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum