Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La vie des Maîtres

2 participants

Aller en bas

La vie des Maîtres Empty La vie des Maîtres

Message par Mélusine Dim 20 Oct - 15:37

j'avais commencé à évoquer ce livre et son contenu dans :

https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t174-extrait-de-la-vie-des-maitres-de-baird-t-spalding?highlight=la+vie+des+maitres

mais comme ce n'était vraiment pas l'endroit et que je considère qu'il fait partie de l'ouverture des consciences, j'y reviens ici.
Depuis des années je lis et relis ce livre. Au début le récit me paraissait être une sorte de science fiction, et puis, de découvertes scientifiques, en découvertes tout court, j'ai fini par comprendre que, s'il est écrit sous forme de roman d'aventure, il est bien plus que ça et peut nous apporter beaucoup pour peu que l'on se penche sérieusement sur son fond. Alors j'espère qu'au moins quelques uns d'entre vous pourront en tirer la substantifique moëlle...
Bonne lecture.

La vie des Maîtres La_vie10

La Vie des maîtres est un récit de la rencontre avec des maîtres spirituels par Baird Thomas Spalding.

L'histoire

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel. Source



Ce livre a été écrit au début du siècle. Anticipant sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l’effondrement
de notre civilisation matérialiste à outrance, ce livre a pu paraître une pure fiction, mais depuis lors les esprits ont
assez évolué pour le prendre plus au sérieux. La Vie des Maîtres a été ensuite traduite par un
polytechnicien, Jacques Weiss, sous le pseudonyme de Louis Colombelle, et a connu une très grande audience auprès d’un
public désireux de progresser dans une voie alliant la science et la religion. En raison de son actualité, nous nous
faisons un plaisir d’en présenter une nouvelle édition pour satisfaire es nombreuses demandes des chercheurs.
Quand vous fermerez La Vie des Maîtres, et si vous désirez approfondir les énigmes offertes à vos méditations,
le traducteur se permet de vous signaler un autre ouvrage qu’il a traduit plus récemment intitulé La Cosmogonie
d’Urantia. Il apporte aux habitants d’Urantia (notre planète) la connaissance du cosmos (univers) avec son nombre
prodigieux de planètes habitées.
Vous y trouverez une réponse valable au grand problème de l’humanité :

Pourquoi sommes-nous sur Terre et quelle est notre destinée ?

« Le livre est-il une fiction ou la narration d’un voyage réel ? »

À quoi Spalding répond systématiquement : « Que chacun prenne dans mon livre ce qui est bon pour lui et croie ce qui est approprié à son degré d’évolution. »


Extrait Source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie des Maîtres Empty Re: La vie des Maîtres

Message par chaton Dim 20 Oct - 18:54

J'aime beaucoup ce livre qui semble tellement mystérieux au départ. Mais quand on commence à fréquenter la Loi de l'attraction, tout devient plus clair.

Je n'avais pas vu qu'il en a écrit un autre, signalé dans cet article. A voir donc...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum