Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

4 participants

Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par RoseEcarlate Mer 22 Jan - 14:25

j'ai trouvé ce texte, tiré de "La vie des Maîtres" de BAIRD THOMAS SPALDING !

Qu'en pensez-vous, moi il m'a touché et à raisonner en moi...!

Considérez Salomon pendant la nuit de son expérience, quand il permit à sa radieuse nature de s’étendre jusqu’au plan de conscience universel où il demanda que sa vie fût exempte d’égoïsme et consacrée au service de tous. Cela lui rapporta d’immenses trésors, sans compter les honneurs qu’il n’était même pas en son pouvoir de réclamer. Il avait reconnu la sagesse de l’Amour, et l’Amour le combla de ses richesses illimitées. « L’argent n’était compté pour rien aux jours de Salomon. » La vaisselle même de ce puissant roi d’amour était d’or pur.

Aimer, c’est ouvrir le réservoir illimité des trésors d’or de Dieu. Quiconque aime ne peut s’empêcher de donner. Or,donner c’est gagner. Ainsi le veut l’accomplissement de la loi d’amour. En donnant, nous mettons en mouvement la loi infaillible « mesure pour mesure ». En donnant sans arrière-pensée de recevoir, on ne peut éviter de recevoir, car l’abondance dont on a donné vous est retournée en accomplissement de la loi. « Donnez et l’on vous donnera, une pleine mesure secouée, tassée, et débordante.

C’est ainsi que les hommes rempliront votre sein. Car on vous mesurera avec la mesure même dont vous vous êtes servis pour mesurer. »Si nous agissons dans l’esprit d’amour, il faut que Dieu soit présent dans notre conscience. S’identifier avec la Vie, l’Amour, et la Sagesse, c’est prendre consciemment contact avec Dieu, c’est recevoir un afflux d’abondance semblable à l’afflux de vivres qui nous fut envoyé ce soir.

Vous voyez que l’abondance règne pour tous, et qu’en sa présence nul n’est dans le besoin. Il faut que cette idée d’abondance élève l’esprit bien au-delà des frontières des limitations. Pour recevoir l’abondance, il faut abandonner toute idée d’objet particulier. Elle est si vaste qu’elle ne laisse pas place aux idées de détail. Pour la maintenir dans la pensée, il faut que la conscience s’élance au loin dans l’Universel et s’ébatte dans la joie d’une liberté parfaite.
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par GooZ Mer 22 Jan - 15:27

C'est très profond en effet.   affraid 

Merci Rose pour ce partage.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par Mélusine Mer 22 Jan - 16:12

merci Rose, j'adore ce livre qui est usé tant j'ai pu le lire et le relire ! il y a tant de beaux passage, et ce que tu mets là en est un.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par RoseEcarlate Mer 22 Jan - 16:16

lol! lol! lol! , rien qui ne dépasse ton niveau intellectuel Gooz, j'en suis sure...!!! moque moque moque 

Merci Mélusine, je le découvre à peine et il m'emballe...!!!  top 
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par Mélusine Mer 22 Jan - 17:13

Tout comme il m'a emballée il y a au moins 15 ans si ce n'est plus !  coeurs dansent 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par chaton Mer 22 Jan - 17:22

On est en plein dans la loi de l'abondance en effet. Le livre reprend beaucoup cette notion.

Différence cependant: il est dit là qu'il est inutile de préciser ce que l'on veut, de donner des détails. L'abondance est là dans sa globalité à partir du moment où on n'a plus peur de perdre, peur de manquer. Donc on met en œuvre la loi d'échange.

Dans d'autres "théories" sur le sujet, il faut préciser notre demande, la visualiser précisément.

Je crois que la différence vient de ceci: "occupez-vous du Royaume de Dieu, et le reste vous sera donné par surcroît". Autrement dit (à mon humble façon): occupons-nous de notre évolution, lâchons les fausses sécurités, n'ayons plus peur de rien, ouvrons notre cœur, et l'énergie d'Amour, de Lumière, d'Abondance nous inondera.

"Car votre Père sait de quoi vous avez besoin" (de mémoire): l'Univers connait nos besoins et y pourvoie tout naturellement... si nous ouvrons la porte !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par Mélusine Mer 22 Jan - 17:32

Bien dit Chaton  Bravo 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par chaton Mer 22 Jan - 17:36

Merci Dame Mélusine !  baiser volant
Mais voilà: tout le travail consiste à ouvrir la porte ! Donc à guérir (gai-rire) les blessures du cœur, à refaire confiance, à lâcher prise... 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par RoseEcarlate Mer 22 Jan - 17:58

Exacte...Pas mal du tout Miss Cat...Woman.  lol! lol! lol!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1632
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 58
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding Empty Re: la Vie Des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum