Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faire revivre les chanteurs disparus ?

3 participants

Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par GooZ Sam 19 Oct - 9:55

Lors de l'évènement Coachella 2012, le chanteur de rap Tupac est apparu sur scène pour une prestation hors du commun... Ce qui justifie la présence de cette vidéo sur le petit coin de l'étrange, c'est que ce rappeur (que vous ne connaissez pas et je vous rassure moi non plus) est en fait... décédé en 1996 !




Cette vidéo a fait les choux gras du web et il y a de quoi.

Les spectateurs ont en fait assisté à la première performance d'un chanteur holographique, rien de moins.
C'était donc une projection et non un être humain qui se démenait sur scène.

Faire revivre les chanteurs disparus ? Article_2pac

Si en réalité on a induit un brin de confusion dans l'esprit du public (la technologie employée tenant davantage de la 2D projetée sur un film transparent qu'une vraie 3D dans l'espace), il y avait cependant une avancée majeure dans cette prestation : Le personnage qu'on voit sur scène est en réalité une image de synthèse, pas une vraie performance enregistrée avant son décès.

Faire revivre les chanteurs disparus ? Tupac-o-gram

Je ne sais pas si vous réalisez ce qui se passe ici. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, on a réussi à recréer en projection un humain sans qu'on soit capable de déceler qu'il s'agit d'un faux. On a vu des images de synthèse au cinéma, la plus réussie étant sans doute la créature Gollum dans le seigneur des anneaux.

Faire revivre les chanteurs disparus ? 14425546gollum-5-jpg

Mais Gollum était une créature imaginaire, sans référence réelle, alors qu'on a ici un chanteur qui a existé, qui avait une voix, une gestuelle, une personnalité... La conséquence pour les années à venir est double : D'abord il faut s'attendre à revoir des acteurs disparus dans des nouveaux films (Marylin ou Bruce lee ne devraient pas tarder !), mais surtout à moyen terme ce sont les acteurs qui vont devoir se faire du mouron pour leur avenir... ou alors il faudra monnayer très fortement leur digitalisation !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par kty Sam 19 Oct - 10:17

ça me laisse perplexe .
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par GooZ Sam 19 Oct - 10:27

Tiens... mon guide a dû m'inspirer c'est pas possible... Je viens juste de trouver cette pub pour Johnny Walker avec en vedette... Bruce Lee !



Eh oui... c'est de la synthèse !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par Mélusine Sam 19 Oct - 10:30

Incroyable ! ce serait marrant si je "revenais" en image de synthèse ! je vois la tête des miens d'ici !oops lol! lol! 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par kty Sam 19 Oct - 10:32

punaise ça fait peur affraid enfin c'est ma réaction à chaud.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par Mélusine Sam 19 Oct - 10:37

Non, c'est rigolo...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire revivre les chanteurs disparus ? Empty Re: Faire revivre les chanteurs disparus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum