Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

3 participants

Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par BB Mar 1 Mai - 8:39

Bonjour a toutes et a tous, j'ai besoin de vos conseils et avis éclairés.

Voilà, après beaucoup d'épreuves dans ma vie, depuis un an j'ai reussi a accepter et a trouver toutes les leçons dans chaque épreuve. J'essaies de rester sereine, et penser avec sagesse, je pratique la méditation toute seule afin d'être positive et également de "reparametrer" mon cerveau qui a eu beaucoup de mémoires negatives, en bref, j'ai fait un gros travail spirituel..
Je commençais vraiment a me sentir plus sereine... Mais...

Dernièrement un évènement innatendu et négatif est arrivé:

Mon compagnon qui travaille comme directeur dans un restaurant, dont le patron est crapuleux, ne le paye plus depuis deux mois, hier son patron lui a annoncé que quelqu'un reprenait le restaurant avec un autre directeur, donc il serait licencié, mon compagnon lui a alors demandé de lui payer les mois de salaire que celui ci lui devait, il a refusé et menaçant mon compagnon que si il insistait il savait où il habitait et autres intimidations.. Biensur mon compagnon lui a dit qu'il irait donc aux prudhommes, mais voila, hier soir le patron lui a fait un coup de vice, il l'a appelé en lui disant que mon compagnon etait "mis a pied" pour faute grave (!!), ce qui est bien entendu faux mais ceci permet a son patron de ne plus avoir a le payer et s'en débarrasser ainsi il n'aura pas a payer ses dettes ...


Alors voila, nous allons devoir aller aux prudhommes , porter plainte, et etre confronter a une personne crapuleuse, vicieuse et sans état d'âme...


S'il vous plait, aidez moi, mes angoisses sont revenues, je ne sais pas comment rester sereine et comment prendre cette situation, comment gérer.. Je voudrais avoir vos conseils pour savoir comment gérer et comment faire face sans laisser la négativité m'envahir, comment rester positive alors que je vais innevitablement devoir faire face a des choses et personnes négatives.

Je vous remercie par avance.

BB

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par GooZ Lun 7 Mai - 16:50

On a connu aussi la médisance et la malhonnêteté pour avoir osé développer une petite affaire prospère et orientée sur le bien être de tous. Résultat : Fausses accusations, convocation à la police, plainte de la Direccte, tribunal... un engrenage infernal.

Devant tant d'injustice j'ai créé un mandala de pierres pour que le procès se termine en notre faveur. Un an plus tard le jugement était rendu et on a gagné.

Qu'on y croie ou pas, à chaque fois que j'ai eu besoin d'un soutien actif des forces de l'univers, le mandala a fonctionné. Fais une recherche sur le sujet, il y a plusieurs articles sur le forum.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par Mélusine Mar 8 Mai - 16:41

Je suis du même avis car les mandalas ont aussi fonctionné pour moi.
Je comprends ton angoisse BB mais dis-toi bien, c'est difficile à écrire parce que je sais qu'en période de crise on n'aime pas ce genre de réflexion, mais je le fais quand même :nous sommes co-créateurs de tout ce qui nous arrive en positif ou négatif. rien n'arrive par hasard, dans toute situation il y a quelque chose qui débouche sur du bon, mais il faut garder son calme et voir en quoi la situation peut nous servir au lieu de se sentir écrasé par elle.
Désolée de t'écrire cela maintenant que tu es en pleine tourmente, mais penses-y sérieusement, et surtout continue tes méditations, tu en as plus que jamais besoin.
En gardant ton calme tu pourras faire face avec efficacité sois-en sûre.
Bon courage
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par BB Jeu 31 Mai - 22:44

Merci Gooz et merci Mélusine pour vos bon conseils. Cela m'aide beaucoup soyez-en sure. Encore mille merci <3

BB

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par Mélusine Lun 11 Juin - 14:18

Est-ce que cela va mieux pour toi ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par BB Dim 8 Juil - 15:44

Bonjour, Mélusine.

Merci pour ton soutien, tout n'est pas rentré dans l'ordre, ça suit son cour... J'arrive a me recentrer bien que ce ne soit pas évident tous les jours. Je continue de méditer.
Je suis d'accord avec toi, et j'accepte le fait que ces mauvaises choses arrivent a cause d'evenements passés, angoisses, états d'esprit passés..etc.. Je me dis que c'est probablement dû a des "old news".. Et qu'il faut que je reste positive afin que ça se termine positivement. Mais c'est vrai que quand un evenement négatif arrive comme celui là, j'ai du mal a l'encaisser sur le moment, je me dis: "j'ai fais tellement d'efforts pendant des années après des épreuves très difficiles, pourquoi y at il du négatif et non du positif aujourd'hui?", et ca me demoralise.. J'imagine que j'ai encore du travail a faire sur moi même..

BB

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs? Empty Re: Comment rester positif face a des événements et personnes négatifs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum