Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tous les ans il y a un festival au Népal

3 participants

Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Mélusine Dim 20 Sep - 18:22

qui remercie les chiens d’être nos amis

Un festival au Népal consacre toute une journée pour les remercier de leur amitié et leur loyauté. Ce festival a lieu au Népal et est entièrement dédié aux chiens. Une journée est consacrée pour les remercier de leur amitié et de leur fidélité envers les hommes…

Tous les ans il y a un festival au Népal Fezafezafzar
@ted.srd

Cette journée se déroule au cours de plusieurs jours de festivités hindoues, qui se nomment Diwali. Pendant ces cinq jours, des millions d’hindous célèbrent “la fête des lumières”. Néanmoins, Kukur Tihar a lieu le deuxième jour de ces célébrations et est spécifique au Népal.
Tous les ans il y a un festival au Népal 980x
@Reddit/mowgli_1990

Les gens offrent des guirlandes aux chiens pour célébrer leur amitié fidèle. Les guirlandes sont un signe de respect pour les animaux.

Tous les ans il y a un festival au Népal Sans-titre-1
@stephanielynn

Ces magnifiques photographies témoignent de la place importante qu’ils occupent dans la société hindoue…

Tous les ans il y a un festival au Népal 10507824_1534515823429626_479077765_n
@mariaburitica

Tous les ans il y a un festival au Népal Wezn6-dog-festival-5
@imgur

Les hindous déposent aussi des “tika” (traces sur le front)…

Tous les ans il y a un festival au Népal 11402693_717813964991721_2990731665196366935_n
@imgur

Avec cette poudre rouge, ils sont marqués comme un symbole de sacralité.

Tous les ans il y a un festival au Népal 11380225_1642695329350222_365504982_n
@allie.jenelle

Mais le moment préféré des chiens est, sans surprise, la nourriture. De délicieux plats leurs sont offerts pour les remercier de cette relation unique qui les lient aux hommes !
Tous les ans il y a un festival au Népal 11348298_1663607120535745_219131855_n
@maria_maher

Tous les ans il y a un festival au Népal 11027498_717813931658391_6719490431729167039_n1
@sophiehooghuys


Le but de ce festival est de montrer que le chien a une place importante aux côtés de l’homme et d’empêcher de manger sa viande…

source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par kty Lun 21 Sep - 15:33

Très jolie fête !!! Nos compagnons le méritent bien, eux qui nous donnent leur coeur chaque jour. Bravo max3_smiley max02_fleur
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Mélusine Lun 21 Sep - 16:03

As-tu un chien Kty ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par kty Mar 22 Sep - 15:32

J'ai actuellement, deux chiens et deux chats, et un furet.
Mais j'ai eu beaucoup plus d'animaux que ça, tous des rescapés. Pas évident hélas en travaillant et avec un petit budget, mais bon chaque fois je me suis faite avoir par compassion.
Un des mes chiens se fait très vieux, il a entre 14 et 17 ans,( l'ayant trouvé le véto n'a pas pu préciser l'age exact). Je sens bien qu'il est en bout de course et comme à chaque fois, je me dis que c'est le dernier, trop de chagrin.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Mélusine Mar 22 Sep - 15:54

Mon dernier minou est parti pour le monde des matous le 14 mai 2005, je n'en suis toujours pas remise. Sa photo est partout dans la maison et au moment où j'écris ces lignes il me regarde, photographié dans le jardin de notre petit mazet du Gard qui a été vendu...
Comme tu le dis, trop de chagrin, et un immense vide...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par GooZ Jeu 24 Sep - 9:21

J'ai perdu mon Max cet été, crise cardiaque... une immense douleur, mais je sens encore parfois sa présence à mes côtés, quand je ballade sa copine Loulou...

Tous les ans il y a un festival au Népal Loona10
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par kty Jeu 24 Sep - 13:53

Voilà, comme une étrange et triste coïncidence, mon "Biloute" à rejoint le paradis des toutous dans la nuit de mardi à mercredi à 1h30 du matin. Il s'est éteint tout doucement. Il nous manque.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Mélusine Jeu 24 Sep - 16:58

GooZ tu parles de Maxou ? Evil or Very Mad

En vous lisant toi et Kty, j'en ai les larmes aux yeux, je sais tellement ce que c'est que de perdre un de nos meilleurs et merveilleux compagnons. Cela m'est arrivé tant et tant de fois...
un jour deux de mes chiens ont disparu, leur mère avait été empoisonnée par un voisin l'année précédente mais a pu rejoindre la maison le vétérinaire n'a pu la sauver. Puis ce sont ses deux fils que nous n'avons jamais retrouvés malgré les messages sur TV Monte-Carlo, le tour de toutes les SPA... c'était si dur.

Oui, nos compagnons sont près de nous GooZ. Quand j'étais ici toute seule, malade, dépressive au delà de toute expression, le soir je les appelais en pensée et ils étaient là autour de moi, comme lorsque je faisais la sieste en leur compagnie. L'un lové contre moi me tournant le dos mon nez dans sa fourrure, l'autre dans mon dos, la troisième à mes pieds et la dernière sur la descente de lit. Ils m'ont tous accompagnées pendant ces années de détresse, me procurant leur amour et leur présence, je les sentais réellement. Puis quand j'ai été, enfin, bien, ils ne sont plus revenus, mais je suis certaine que si je retombais dans un triste état ils seraient à nouveau présent pour me soutenir de leur tendresse...

coeurs dansent
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par GooZ Jeu 24 Sep - 17:18

Merci les amies, c'est gentil tous ces mots de soutien. Notre plus grand regret aura été de ne jamais avoir pu l'emmener voir la mer, lui qui aimait tant nager. Il nous a quitté une semaine avant le départ prévu pour la grande bleue.

Il a eu sa crise cardiaque en sortant d'un bain dans le petit lac du coin, voici sa dernière photo. On ne s'est douté de rien.
Tous les ans il y a un festival au Népal Dsc02810
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3980
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Mélusine Jeu 24 Sep - 18:06

quelle tristesse ! au moins il est parti rapidement et n'aura pas souffert, c'est une consolation, mais je conçois à quel point c'est dur pour toi.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tous les ans il y a un festival au Népal Empty Re: Tous les ans il y a un festival au Népal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum