Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

3 participants

Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par Mélusine Mar 6 Jan - 8:50

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  776683duo
Le trio gagnant !

Le curcuma, fameuse racine d’origine indienne. Le gingembre est issu de la même famille appelée les zingibéracées. Le poivre noir, quant à lui, est une épice provient du fruit du Piper Negrum.

L’association de ces trois produits donne un résultat très intéressant. Les principes actifs des trois produits interagissent pour multiplier leurs bienfaits respectifs.

Si vous voulez soutenir votre système immunitaire et augmenter vos défenses naturelles, le curcuma, le gingembre et le poivre noir sont les trois plantes les plus puissantes sur la Terre.
Elles fonctionnent dans une synergie particulière afin de renforcer mutuellement leurs actions.

Le curcuma est une plante à la fois anti inflammatoire, qui aide à la digestion et un véritable antiviral. Elle permet aussi de réduire l’inflammation articulaire et C’est un excellent antiseptique et cicatrisant. Le curcuma est même utilisé pour soigner les ulcères de l’estomac et pour protéger le foie. Et c’est un cicatrisant naturel !

Le gingembre a des propriétés similaires au curcuma mais permet également aux cellules de mieux assimiler les nutriments.

Le poivre noir, combiné avec le curcuma et le gingembre, permet à la « curcumine » de passer la barrière digestive pour augmenter fortement son potentiel. Les propriétés du curcuma, du gingembre et du poivre noir sont donc beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont consommés ensemble.

Source

Pour me servir tous les jours ou presque depuis des années de ces trois là, je peux vous assurer que cet article est vrai !
Je souffrais horriblement du tube digestif et spontanément je mangeais du gingembre en assez grande quantité, bien avant de savoir combien il était efficace, mais je le sentais dans mon organisme.
Avant lui, et encore maintenant, j'utilise régulièrement à chaque repas : curcuma et poivre, je me fais même du gomasio d'or :sésame en poudre + curcuma + poivre (que je prépare moi même).
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par kty Mar 6 Jan - 19:08

Je me fais une huile pour assaisonner mes plats.
Le curcuma se dissout très bien dans l'huile, donc une part de curcuma une part de poivre noir, j'y rajouterai le gingembre (merci Mélusine) dans de l'huile d'olive.
N'oubliez pas que la cuisson leurs fait perdre leurs propriétés.
Je ferai du gomasio, très bonne idée aussi. Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par Mélusine Mar 6 Jan - 19:59

Le gomasion est tellement facile à faire. je mets dans le moulin électrique à café de ma mère - eh oui, un Peugeot ça dure des années ! - 9 c à café de sésame + un tout petit peu de gros sel, disons 1/3 de c à café - le gomasio du commerce est toujours trop salé - et je recommence jusqu'à ce que mon pot soit plein.
pour le gomasio d'or : 1 c à c de curcuma - Poivre dans 1 c à s de gomasio, j'en fais toujours un petit pot.
Quant au gingembre je l'aime frais alors je ne pourrais le mélanger avec le reste. Celui qu'on achète en poudre n'a pas les vertus du frais !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par kty Mar 6 Jan - 20:45

Ben alors, je vais en faire.
Pour le gingembre il faut le râper, comme le curcuma frais et du poivre à mariner dans de l'huile d'olive.
Comme ça l'huile est imprégnée et un filet sur la salade, les légumes vapeur et on a toutes les vertus. (enfin il me semble).
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par chaton Mer 7 Jan - 16:28

J'ignorais qu'il fallait en plus du gingembre. Voilà un assaisonnement certainement succulent.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par Mélusine Mer 7 Jan - 17:02

J'utilise le curcuma+poivre pratiquement partout et jusque dans mes salades si je ne mets pas du gomasio d'or. Je pense que sous forme d'huile c'est insuffisant au point de vue quantité, ou alors il faudrait consommer beaucoup d'huile !
Je mange aussi pas mal de gingembre, un peu moins en ce moment parce que j'ai oublié d'en acheter, oubli que je vais vite réparer car j'adore ça.
J'en ai beaucoup consommé quand j'avais des problèmes à l’œsophage et à l'estomac, sans savoir que c'était bon pour ça, l'instinct m'avait guidée.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir  Empty Re: Le trio : Curcuma, gingembre, poivre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum