Passion dessin noir & blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passion dessin noir & blanc

Message par GooZ le Jeu 26 Nov - 16:12

Elicia Edijanto est une jeune artiste talentueuse qui a eu la bonne idée de réunir animaux et humains dans des aquarelles pleines de poésie. Son travail en noir et blanc est aussi inspirant que touchant, on peut y voir des enfants au plus près d’animaux. On vous laisse donc découvrir ces œuvres qui semblent tout droit sorties d’un rêve. 



Elicia Edijanto, jeune graphiste à Jakarta (Indonésie), nous offre sa vision d’un monde où nature et êtres humains cohabitent en parfaite harmonie. Elle réalise des peintures à l’aquarelle minimalistes, en noir et blanc, qui ressembleraient presque à des photographies sur papier Canson. On y voit des enfants qui touchent innocemment à la nature. Poétiques et emplies d’un message profond, ces peintures montrent un autre monde où animaux et humains se confondent dans des paysages de nature empreints de douceur. Au centre de ces œuvres, c’est bien la nature qu’elle a voulu mettre en valeur, avant même l’être humain. Ainsi, si l’on voit seulement des silhouettes floues d’enfants, les éléphants, jaguars, baleines ou ours sont les principaux acteurs de ces tableaux pleins de sensibilité et d’ondes positives. Vous pouvez admirer son travail sur son site internet.
 
« Il y a une relation innée entre les enfants et le monde animal », souligne Elicia.

 
« Nos enfants chantent des chansons sur des animaux, ils ont des jouets en forme d’animaux, des livres qui parlent d’animaux, et ils rêvent des animaux. »

 
« Tous les jours, de façon consciente ou inconsciente, nous nous nourrissons d’ondes négatives. Parfois, j’ai juste l’impression de ne plus pouvoir respirer, et il faut que je trouve un moyen de m’échapper. »

 
« La nature est toujours le meilleur remède, et sa tranquillité me rassure. En utilisant des aquarelles, j’essaye de capturer cette magnifique relation innée entre l’humain, la nature et les animaux. »































Ces aquarelles sont si profondes, il s’en dégage un message positif. A la rédaction, nous avons été très touchés par ces peintures où nature et humains peuvent cohabiter parfaitement. Pensez-vous qu’un jour l’Homme pourra, en effet, trouver le moyen de vivre en harmonie avec cette merveilleuse nature qui l’entoure ou croyez-vous qu’il est déjà trop tard ?

SooCurious

_________________
Générateur de joie et de promoteur des belles images et de la beauté de la nature 
Clique ici pour tout savoir sur la loi d'attraction  
Clique ici pour voir ma collection de cristaux
avatar
GooZ
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dans la joie et le positif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion dessin noir & blanc

Message par chaton le Mer 2 Déc - 10:47

Je crois hélas qu'il est trop tard, au moins pour ce monde-ci. J'ai grand espoir pour le suivant. Mais celui-là se meurt.
Ces dessins sont ... ils me laissent une impression merveilleuse, de douceur, de quiétude, de méditation aussi. Le gros grain du papier va très bien pour transcrire cette atmosphère. C'est tout l'âme de l'enfance qui s'y trouve.
avatar
chaton

Messages : 2655
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum