Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable

3 participants

Aller en bas

Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable Empty Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable

Message par Mélusine Sam 15 Nov - 13:20

Découvrez le Yaybahar, un instrument acoustique incroyable dont la sonorité semble tout droit venir de l’espace.

C’est le compositeur et designer sonore turque Tur Görkem Sen qui l’a conçu. C’est un instrument totalement acoustique, même si sa sonorité peut donner l’impression d’être de l’électro. Cet homme a mis 5 ans à développer et à construire cette incroyable création.
Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable 141115021835314090

« Les vibrations des cordes sont transmises par les ressorts hélicoïdaux aux tambours montés sur cadre. Ces pulsations sont transformées en son par les membranes qui font écho sur les ressorts. Il en résulte une expérience d’écoute unique avec un son surround hypnotique. »Difficile de décrire quelque chose qui n’existait pas jusqu’à maintenant et dont les sonorités sont « extraterrestres ».

Olgu Demir, qui a réalisé la vidéo de présentation, est lui-même fasciné par cet instrument qui fait des sonorités incroyables.

Les compositions de Tur Görkem Sen avec le Yaybahar sont vraiment envoûtantes, elles nous font voyager de la musique savante aux rythmes primitifs, dans un métissage des genres et des sonorités qui font de ce musicien un ménestrel hors du temps.
Laissez-vous emporter par la mélodie de cet instrument hors du commun. Ce que vous entendez lors de cette performance est une simple capture du son, sans effets numériques supplémentaires et sans aucun traitement audio.

source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable Empty Re: Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable

Message par kty Dim 16 Nov - 12:16

J'aaaaaaaaaaaadore, on dirait la musique de l'univers, enfin c'est ce qui m'est venu à l'esprit en écoutant, c'est une musique qui stimule l'imagination.
Moi qui ne suis pas fan de musique électro ou autres, là j'adhère complétement, surtout l'intro, la suite a bien sûr des connotations de musique turque, mais bon j'aime, j'aime. coeurs dansent
merci, merci, merci.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable Empty Re: Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable

Message par chaton Mer 19 Nov - 9:49

C'est fascinant ! Je n'ai jamais entendu rien de tel, surtout à l'intro, comme tu le dis, Kty. J'aime bien aussi quand il pince les cordes. Il fait même une interprétation de l'hymne à la joie vers 5'15 !
Sa pièce est drôlement jolie aussi, tout en bois, et avec une de ces vues !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable Empty Re: Le Yaybahar: un homme invente un instrument incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum