Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les esprits de la nature

+2
kty
Mélusine
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Lun 29 Avr - 10:41


Ah, trop bien Gooz,

tu vas surement apprendre plein de choses ....
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 12:33

Les élémentaux de la nature sont des êtres invisibles on pourrait dire l'essence immatérielle de chaque élément. Mais ils se manifestent parfois.

Les élémentaux de l'air sont : les elfes et les sylphes

ceux de l'eau sont :les ondines, les nymphes, les sirènes, les vouivres etc...

ceux de la terre sont : les gnomes, les korrigans, les nains

ceux du feu : les salamandres

Il y a toute une gamme d'êtres de la nature des plus éthérés aux plus denses. on les appelle généralement "le petit peuple", on les retrouve partout dans toutes les traditions de tous les pays.
On ne les voit généralement pas parce qu'ils ne sont pas sur le même plan vibratoire que nous. Quand notre 3è œil est ouvert uil est fréquent que nous devenions clairvoyant et alors d'autres portes immatérielles s'ouvrent devant nous.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 12:37

Rosie, je te dirai qu'autour de nous il y a nos Guides spirituels - que l'on y croit ou non, ils sont là - nos Anges gardiens, les défunts, des fantômes qui ne sont autres que des êtres qui refusent de quitter la terre ou les leurs, et puis beaucoup d'êtres qui viennent du bas astral, ce sont souvent ceux-ci que rencontrent les médiums mal branchés, ils sont souvent négatifs et néfastes. Et puis tous les êtres de la nature dont nous avons parlé plus haut.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Lun 29 Avr - 13:06


oui, je suis d'accord avec toi, Mélusine;

Pour ma part, voici ce que je comprends de l'organisation hiérarchique de l'au-delà de "notre monde" (et qu'on retrouve bien je trouve dans "notre demeure" et le livre de patricia DARRE)

- Le Créateur (tout en haut),
- ensuite les archanges (les « ministres » dans le film « ma demeure » qui sont également appelés « guides » à priori), (fréquence très élevée) ; c’est eux qui décident du statut et du changement de statut des autres « âmes »
- les anges dont certains sont nos anges gardiens si j’ai bien compris,
- enfin les « entités »
je pense que les entités sont les « âmes » qui ont la plus basse fréquence, ils sont « proches » de notre monde et souhaitent souvent soit se réincarner pour évoluer et accéder à une fréquence plus haute, soit simplement revenir « ici » en tant qu’entité ou bien transmettre des messages à leur « proches » incarnés
il y a les « bonnes » entités/esprits qui sont simplement là en « observateurs »
et les « mauvais » esprits/entités qui, je crois, essaient de revenir mais là, je ne sais pas trop pour quoi faire. Je ne sais pas si les mauvais esprits sont en « enfer » ; normalement oui, c’est eux qui doivent être en enfer ;
certaines « âmes » en arrivant au « paradis » (soit directement soit après être passé par la case « enfer », ne sont pas « joignables », car elles sont dans des sortes de cliniques qui sont des lieux de réadaptation ou elles se regénèrent : notamment les dépressifs et les toxicomanes (dixit PD)
- enfin, il y a les âmes errantes qui n'arrivent pas à passer de l'autre coté et qui sont perdues entre le monde physique et le monde des défunts

Dans « ma demeure », on voit que certaines « entités » qui sont en enfer peuvent passer au « paradis » s’ils demandent sincèrement pardon ;

ça fait froid dans le dos quand même de se dire qu’on peut aller en enfer surtout si on a aucune chance d’évoluer ; j'espère que j'irai pas en enfer pleure big
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 13:48

Rosie, je viens de te répondre en mettant des photos et tout et une panne de secteur a tout effacé, je recommence donc.
D'abord l'enfer n'existe pas, pas plus que le purgatoire, mais dans "notre demeure" le film ne pouvait montrer que ce à quoi croit la majorité des gens.
Ensuite pour les âmes errantes, il y a celles qui ont subi une mort brutale et ne comprennent pas qu'elles ont quitté le monde des vivants, celles aussi dont les corps ont refusé jusqu'au dernier instant de quitter cette terre, leurs possessions ou les êtres qu'ils aiment.
Pour tout ces âmes il existe des "passeurs d'âmes" c'est un vrai "métier" pas toujours facile car certaines entités sont violentes et peuvent être très dangereuses.
Je te conseille la série des livres de Mary Summer Rain.
voici le premier :
les esprits de la nature - Page 2 Mini_13042903474440427
Le Chant de l’Esprit, premier volume d'une série où Mary Summer Rain retrace l'enseignement de l'extraordinaire chamane No-Eyes, fait désormais partie des ouvrages essentiels de la littérature et de la philosophie du New Age.
Dans ce premier volume, Mary Summer Rain parle de sa rencontre avec la visionnaire No-Eyes, Indienne Chippewa aveugle de naissance, dont elle fut la dernière élève. Elle raconte les nombreux jours passés - dans la cabane perdue des hautes montagnes du Colorado - avec la vieille femme qui deviendra son amie la plus chère, les innombrables leçons sur l'Esprit et sur la Mère Terre ... La relation affectueuse entre les deux femmes, ponctuée de moments de révolte, ajoute sa force d'émotion à la profondeur des enseignements de la vieille chamane.

le second :
les esprits de la nature - Page 2 Mini_130429034850131272
L'envol du Phénix est un récit très personnel qui retrace une série de visions partagées, de voyages en esprit et d'intuitions profondes de la jeune Summer Rain et de son mentor, la vieille guérisseuse Chippewa aveugle No-Eyes, qui, dans sa cabane des montagnes rocheuses du Colorado, lui enseigne les changements qui attendent la planète. Mère Terre souffrir beaucoup , dit No-Eyes. Elle bientôt donner naissance à nouveau-né, Grand Phénix. Lui bientôt sortir de ventre de Mère Terre . Ce récit de la naissance du Phénix, fait dans le langage des Indiens d'Amérique, est une métaphore à la fois mythique et physique, impressionnante et parfois effrayante, des changements planétaires attendus dans les deux décennies à venir : effondrement économique, catastrophes naturelles, divers accidents, agitation sociale, révoltes. Cependant, le point culminant sera la venue de l'Age de la Paix et la renaissance de l'Arbre Sacré dans le Grand Cercle des Nations, quand le Phénix ressuscité planera en paix au-dessus de la Terre.

(je vais couper ici car l'orage gronde et il y a des sautes de courant, je mettrai la suite tout à l'heure)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 14:02

encore une fois mon message a disparu !
donc le 3è livre
les esprits de la nature - Page 2 Mini_130429040002840327
Un Marcheur de Rêve, nous dit Mary Summer Rain, est l'un de ces rares individus " guidés par l'esprit" qui, ayant "repoussé le joug du désir et de l'égoïsme", se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives. Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l'esprit de vérité. Brian Many Heart, qui fut un élève de NoEyes, revient à la cabane des montagnes du Colorado pour enseigner à Mary Summer Rain la "magie" et les pouvoirs des Marcheurs de Rêve. Ensemble, sous le regard attentif de NoEyes, ils explorent le domaine de l'esprit et trouvent la réponse aux nombreuses questions que Summer Rain se pose encore sur son identité, sur sa résistance à l'égard de sa " tâche spirituelle" d'aider les âmes errantes (tâche qu'elle décrira dans son livre suivant, Fant0nies en marche).

et le dernier qui parle justement des âmes errantes :
les esprits de la nature - Page 2 Mini_130429040242302399
Dans ce quatrième volume, l'auteur commence, à son corps défendant, à utiliser le pouvoir des "Marcheurs de Rêve" dans une démarche à laquelle elle a farouchement résisté jusqu'à ce que No-Eyes l'eût convaincue que c'était là une partie importante de sa destinée. Elle s'engage dans une série de confrontations parfois dangereuses avec des âmes égarées entre deux mondes.

Ces livres m'ont passionnée, je les ai lus au moins dix fois chacun. je dois dire que les prévisions de No Eyes se sont déjà en grande partie réalisés, et la suite à venir n'est pas drôle si elle se réalise aussi !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Lun 29 Avr - 14:35


Ah, merci Mélusine, très intéressant ... je vais les mettre dans les ouvrages à acquérir;

et est-ce que de ton coté tu as lu "un souffle vers l'éternité" de patricia DARRE ? un livre vraiment super aussi; elle vient d'en écrire un second et je crois que je vais "investir";

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 14:43

Non je ne connais pas cette auteure ni ses livres.
J'ai un peu dévié de ce fil en te répondant, je vais essayer maintenant de rester avec les esprits de la nature !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Lun 29 Avr - 16:20


Oui, c'est vrai...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par kty Lun 29 Avr - 16:40

croire en ces êtres, c'est être animiste je crois. Les chamans aussi y croient.

Je suis aussi une passionnée du monde de merlin et de la culture celtique en général.
Il y a quelques temps une connaissance qui a quelques dons, m'a dit tu as dû être une druidesse, renoue avec ton savoir,il est temps.
J'ai été époustouflé parce qu'elle ne connaissait pas mon attirance pour les arbres, le petit peuple et les celtes en particulier.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 17:07

Je suis aussi passionnée par tout ce monde là mais je ne crois pas avoir été une druidesse, même si j'ai une origine celte.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par kty Lun 29 Avr - 17:19

justement, je n'ai pas d'origine celte du tout, personne dans ma famille ne m'a jamais parlé de ça et je ne suis jamais allé en Bretagne.
Mais j'ai toujours été attiré par cette région et son histoire, même si j'adore ma région, mais ce n'est pas la même chose.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Lun 29 Avr - 18:18

Les légendes fascinent toujours d'où qu'elles viennent.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par kty Lun 29 Avr - 21:22

En effet, les légendes sont comme des contes de fées.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Jeu 2 Mai - 15:06

Ma fille et moi avons eu une belle surprise et une super visite aujourd'hui.
Nous étions au bord de "ma" rivière lorsque nous avons eu envie de voir si nous pouvions communiquer avec quelques esprits de l'eau ou autres. Et surprise, j'ai trouvé un gnome au pied d'un arbre, je l'ai invité à venir s'il le voulait bien auprès de nous, de l'autre côté de la rivière, ce qu'il à fait en se plaçant comme demandé entre nous deux, et nous avons fait connaissance, après ma fille lui a demandé de venir sur sa tête, ce qui les a bien amusés tous les deux, ensuite je lui ai fait la même demande et il est venu. Il était farceur et joueur et nous a bien fait rire. Ensuite nous l'avons remercié et il est reparti.
Pour les esprits de l'eau je n'ai rien senti, car la rivière coulait avec beaucoup de force - c'est une rivière de montagne, peu profonde mais très rapide en cette saison" et la puissance de l'eau m'empêchait de sentir autre chose, je n'ai pas d'expérience encore pour "sentir" la présence des êtres de l'eau quand celle-ci est trop puissante.
Nous n'avons pas eu le temps de poursuivre nos recherches car je voulais rentrer tôt ici, j'ai donc fermé la maison puis nous sommes parties, ce sera pour une autre fois.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Jeu 2 Mai - 16:53


Quelles facultés étonnantes Mélusine !, ressentir les gnomes; ça m'épate totalement; comment as-tu développer cette faculté ?

Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Jeu 2 Mai - 16:55

J'ai essayé c'est tout. je me suis servie des explications dans les vidéos mises sur ce fil. Je n'étais pas sûre du tout de pouvoir y arriver.
Maintenant j'ai hâte de retourner chez moi -sans doute la semaine prochaine - et de recommencer en ayant tout mon temps.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Rosie22 Jeu 2 Mai - 17:52


C'est génial; j'ai du mal à me figurer les choses;

tu nous raconteras...
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par yuukidol Jeu 2 Mai - 18:14

Très jolie expérience Mélusine , ça fait rêver ! flower

yuukidol
yuukidol

Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par kty Ven 3 Mai - 16:12

Oui ça fait vraiment rêver, je les sens mais je n'en ai jamais vu.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Sam 4 Mai - 14:47

Puisque vous avez apprécié les vidéos de Yann Lipnick, voici quelques petites choses autres à son sujet, vous verrez c'est un type très intéressant :
D'abord un petit mot de lui :

"Géobiologue et bioénergéticien de métier, ma passion pour les sites sacrés et les esprits de la nature ont fait de moi un explorateur des mondes invisibles. Mes capacités de perception m’ont permis de mettre au point des méthodes de mesure accessibles au plus grand nombre que j’ai le plaisir de partager lors de différentes rencontres et formations.

Depuis quelques années, j’utilise ces perceptions pour communiquer avec les êtres invisibles qui peuplent notre planète. Je présente ces découvertes dans différents livres notamment Les Esprits de la nature et Présences invisibles, Gardiennes de la Terre (cf collection Les Mystères de Gaïa). Le livre  Chronique de l’Ascension  inspiré de mes voyages, est un roman initiatique qui laisse présager des échanges que l’homme pourra avoir un jour avec ces mondes multidimensionnels.

Passionné de recherches, que je mène depuis plus de 25 ans, je vous invite à découvrir ce site qui vous permettra d’en savoir plus sur la géobiologie, la bioénergie et les esprits de la nature.

Yann Lipnick"


"Bonjour à vous.

Je remercie Cat et Domi d’avoir créer un site sur les merveilleux royaumes des esprits de la nature. Il est important que nous soyons de plus en plus nombreux à prendre conscience de leur présence et de ce qu’ils veulent nous partager.

Au delà des images, ces êtres existent réellement et nous pouvons collaborer avec eux pour une nouvelle Terre. Parfois on peut les voir dissimulés dans les éléments mais pour moi le principal est de les sentir et de pouvoir communiquer avec eux. Essayer de les photographier est beaucoup plus difficile que d’apprendre à les ressentir, mais le principal est que chacun trouve sa voie de communion avec eux que cela soit par la méditation, la photographie, la peinture, la musique, le chant, la danse…

Remercions tout ces êtres magiques d’exister et de participer à l’élévation vibratoire de notre belle planète, offrons leur notre Amour, nos chants, nos danses et la musique de notre cœur… Ils le méritent et le plus beau cadeau que l’on peut leur offrir, c’est soi même…

Actuellement, je mets en place une école dont un des buts principaux est de permettre à chacun de pouvoir par lui-même reconnaître leur existence, ainsi que celle des êtres de Lumière qui nous entourent. Je vous communiquerai prochainement le site de cette école, nommée Grim-Nür…"


Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Sam 4 Mai - 14:49

Biogéologie et présences invisibles - Yann Lipnick - La Société Panthérapeutique




J'espère que tout cela vous aura intéressés.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par GooZ Sam 4 Mai - 17:05

Merci pour tout Mélusine, c'est très intéressant en effet.
top
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Mélusine Sam 4 Mai - 17:20

Je suis complètement accro à ce genre de choses soleil
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par kty Dim 5 Mai - 9:04

Comme toi Mélusine coeurs dansent merci
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

les esprits de la nature - Page 2 Empty Re: les esprits de la nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum