Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

3 participants

Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par Mélusine Mer 5 Mar - 11:14

(D'abord je n'utilise que de la levure bio et naturelle, pas de chimique chez moi)

Quand je n'en ai pas, et cela peut arriver, je la remplace par une cuillerée à café - pas plus surtout - de bicarbonate de soude, dans ce cas ne pas mettre de sel car le bicarbonate est déjà salé.

Une astuce que j'ai trouvée ce matin : pour rendre un gâteau au yaourt encore meilleur, ajouter à la place d'une cuillère de farine, une cuillère de cacao en poudre ! (j'essaierai la prochaine fois.) (source)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Re: Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par kty Dim 9 Mar - 13:52

Toujours partante pour remplacer du chimique par du naturel, merci pour l'astuce.  Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Re: Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par chaton Dim 9 Mar - 16:54

Ben zut, je viens de faire un gâteau et j'ai complètement oublié la poudre levante ! Gâteau à la banane sans gluten.
Il est bon quand même... scratch 
En ce moment, c'est le pain sans gluten qui est au four.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Re: Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par Invité Dim 9 Mar - 20:12

merci pour l'info je vais essayé,j'ai remarqué que dans les grandes surfaces ou je vais,certains produit bio sont moins cher que les marques du magasin c'est bien  Very Happy du coup je peux en prendre,j'ai d'ailleurs mis un petit mot dans le bar de gooz a ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Re: Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par Mélusine Lun 10 Mar - 10:55

Et souvent encore moins cher dans les magasins bio que dans les grandes surfaces !
J'ai acheté vendredi des courgettes bio à 2€20 le kilo alors qu'elles sont à Carre*four à 2,70 non bio !
J'ai pris aussi des pommes golden et des poires passe-crassane bio bien moins chères que les non bio à carre*four toujours.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique Empty Re: Comment et Par Quoi Remplacer la levure chimique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum