Un magnifique parc au cœur des montagnes est englouti chaque année par la fonte des neiges
4 participants
Page 1 sur 1
Un magnifique parc au cœur des montagnes est englouti chaque année par la fonte des neiges
Et si les Jardins du Luxembourg ou ceux de Hyde Park se retrouvaient les pieds dans l’eau ? C’est ce qui se produit chaque année en Autriche suite à la fonte des neiges : d’habitude propice aux promenades pendant l’hiver, ce parc se retrouve entièrement submergé durant l’été. Partons à la découverte de ce lieu fantastique qui se métamorphose en fonction des saisons.
Le plongeur et photographe amateur autrichien, Marc Henauer, est parti à la découverte de ce mystérieux lac. Situé dans la région de Styria en Autriche, le Grüner See (Lac Vert en allemand) tire son nom de la couleur vert émeraude de son eau pure et limpide. Au-delà de la beauté de ses eaux et de la faune qu’il accueille en son sein, le Grüner See a la particularité d’être éphémère.
Ainsi, chaque année au printemps, la fonte des glaciers du massif du Hochschwab, qui surplombe cette étendue d’eau émeraude, métamorphose le paysage : si l’hiver le Grüner See est un parc apprécié des randonneurs, les beaux jours le transforment en un spot de plongée insolite qui offre une expérience hors du commun où les poissons nagent au milieu des bancs en bois et des sentiers pédestres.
Ce parc aux deux visages est vraiment surprenant. Pensiez vous qu'il existait des paysages aussi différents selon la saison ? J'ai vraiment été bluffé par les fleurs sous marines...
Le plongeur et photographe amateur autrichien, Marc Henauer, est parti à la découverte de ce mystérieux lac. Situé dans la région de Styria en Autriche, le Grüner See (Lac Vert en allemand) tire son nom de la couleur vert émeraude de son eau pure et limpide. Au-delà de la beauté de ses eaux et de la faune qu’il accueille en son sein, le Grüner See a la particularité d’être éphémère.
Ainsi, chaque année au printemps, la fonte des glaciers du massif du Hochschwab, qui surplombe cette étendue d’eau émeraude, métamorphose le paysage : si l’hiver le Grüner See est un parc apprécié des randonneurs, les beaux jours le transforment en un spot de plongée insolite qui offre une expérience hors du commun où les poissons nagent au milieu des bancs en bois et des sentiers pédestres.
Ce parc aux deux visages est vraiment surprenant. Pensiez vous qu'il existait des paysages aussi différents selon la saison ? J'ai vraiment été bluffé par les fleurs sous marines...
Re: Un magnifique parc au cœur des montagnes est englouti chaque année par la fonte des neiges
Ce qui m'a le plus surprise ce sont les poissons ! d'où viennent-ils ??
Mélusine- Messages : 5302
Re: Un magnifique parc au cœur des montagnes est englouti chaque année par la fonte des neiges
Je pense qu'en été il reste un petit lac dans la vallée.Mélusine a écrit:Ce qui m'a le plus surprise ce sont les poissons ! d'où viennent-ils ??
Tu dois avoir raison, sinon je ne vois pas comment ils seraient arrivés là !
Les photos sont absolument magnifiques, j'aimerais bien connaître cet endroit.
Merci Patron pour le voyage...
Les photos sont absolument magnifiques, j'aimerais bien connaître cet endroit.
Merci Patron pour le voyage...
Mélusine- Messages : 5302
Il y a un côté magique je trouve. Un banc, un ponton , des fleurs et tout un paysage terrestre dans l'eau. Oui, une belle découverte !
chaton- Messages : 2661
C'est vraiment magnifique, le jeu des apparences, c'est absolument bluffant...!
RoseEcarlate- Messages : 1632