Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le modélisme devient Art

4 participants

Aller en bas

Le modélisme devient Art Empty Le modélisme devient Art

Message par GooZ Lun 21 Oct - 9:49

Vous n’en croirez pas vos yeux : les photographies que vous allez voir ont été réalisées à l’aide de modèles réduits de voitures des années 40. C’est Michael, un photographe américain, qui place ses maquettes dans différentes situations afin de prendre des clichés hyper réalistes qui donnent l’impression que ces photographies ne sont justement pas mises en scène.

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures-une1

Michael Paul Smith est un artiste américain passionné de modèles réduits de vieilles voitures. Depuis maintenant 25 ans, il crée une série de photographies intitulée Elgin Park, dans laquelle il utilise ses voitures pour recréer en photographies les décors de l’Amérique des années 40.

Le modélisme devient Art Ces-photographies-ultra-realistes-ont-ete-realisees-avec-de-simples-modeles-reduits-de-voitures4

Pour cela, il place minutieusement ses différentes voitures de collection sur un plan de travail et adapte l’angle de l’appareil photo et de nombreux autres détails pour capturer sur pellicule un instantané qui renvoie immédiatement plusieurs décennies en arrière.

Le modélisme devient Art Ces-photographies-ultra-realistes-ont-ete-realisees-avec-de-simples-modeles-reduits-de-voitures10

Il faut dire que le résultat est très réussi puisque les décors extérieurs comme les bâtiments ont été complètement créés par Michael lui-même pour coller au décor et pour que cela donne l’impression que ses maquettes sont réelles. Et bien sûr, il n’en est rien !

Le modélisme devient Art Ces-photographies-ultra-realistes-ont-ete-realisees-avec-de-simples-modeles-reduits-de-voitures3

Le modélisme devient Art Ces-photographies-ultra-realistes-ont-ete-realisees-avec-de-simples-modeles-reduits-de-voitures9

Le modélisme devient Art Ces-photographies-ultra-realistes-ont-ete-realisees-avec-de-simples-modeles-reduits-de-voitures5

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures8

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures23

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures29

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures4

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures16

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures13

Le modélisme devient Art Michael-recree-des-scenes-de-la-vie-quotidienne-des-annees-40-avec-des-modeles-reduits-de-voitures11

Le travail de fourmi de Michael est impressionnant ! On n’imagine pas le temps qu’il doit passer à trouver l’angle de vue parfait pour donner l’impression que ces photographies sont réelles.
Est-ce que ces clichés sont crédibles selon vous ? Cool 
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le modélisme devient Art Empty Re: Le modélisme devient Art

Message par chaton Lun 21 Oct - 9:57

deux fois que je tappe ma réponse et qu'elle ne parait pas..
Je disais donc que j'aime bien la 7è car je lui trouve une ambiance terrible.
Crédible ? Pour moi oui, sauf peut-être la dernière...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le modélisme devient Art Empty Re: Le modélisme devient Art

Message par Mélusine Lun 21 Oct - 10:24

quel travail d'imagination et de créativité ! j'admire !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le modélisme devient Art Empty Re: Le modélisme devient Art

Message par kty Lun 21 Oct - 19:40

Parfaitement parfait Bravo 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le modélisme devient Art Empty Re: Le modélisme devient Art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum