Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

2 participants

Aller en bas

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Empty Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

Message par GooZ Ven 27 Sep - 9:04

Fatigué de remplir votre voiture de carburant hors de prix ? Eh bien une compagnie japonaise a dévoilé une voiture écologique qui roule à l'eau, faisant usage du système de génération de la compagnie qui convertit l'eau en pouvoir électrique, possiblement une première mondiale.



Genepax a dévoilé une voiture roulant à l'eau dans la ville d'Osaka, dans l'ouest du Japon. Elle affirme qu'il s'agit d'une voiture électrique alimentée seulement en dioxyde d'hydrogène.
On dit que tout ce dont vous avez besoin est un litre d'eau, n'importe quel type d'eau, qu'elle provienne de la rivière, de la pluie, de la mer ou même... de votre tasse de thé.

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  GenepaxVoitureH2O

[Kiyoshi Hirasawa, PDG Genepax]:
«La caractéristique principale de cette voiture est qu'aucune alimentation externe n'est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d'eau à l'intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Water-Powered-Car-04

Selon le réseau japonais TV Tokyo, une fois l'eau versée dans une cuve à l'arrière de la voiture, le générateur énergétique nouvellement inventé retire l'hydrogène de l'eau, relâche les électrons et finalement génère du pouvoir électrique.

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Genepax2

«Nous recommandons fortement notre système puisqu'il ne requiert pas que vous construisiez une infrastructure pour recharger vos batteries, ce qui est le cas pour la plupart des voitures électriques.»
Selon Genepax, un litre d'eau maintient la voiture en marche pour environ une heure à une vitesse de 80 km/h, 50 miles/h.

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Genepax

La compagnie vient tout juste de faire une demande de brevetage et espère collaborer avec les fabricants automobiles japonais pour fabriquer en masse leur invention dans un proche avenir.

(Donc elle ne sortira jamais) diable
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Empty Re: Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

Message par Mélusine Ven 27 Sep - 9:55

il y a au moins trois ans que j'ai vu ce système dans Nexus. si mes souvenirs sont exacts ce ne sont pas les Nippons qui l'ont inventé, je suppose que le brevet soit n'a pas été déposé, soit a été vendu...

je n'ai malheureusement pas ce journal, mais peut-être que Chacha qui les garde l'aura-t-elle encore ? il faudra que je fouille dans ses archives car je pense qu'elle n'en aura pas le temps, à moins que...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Empty Re: Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

Message par GooZ Ven 27 Sep - 10:08

Tu sais, j'ai déjeuné il y a quelques temps avec des amis dont l'un d'eux travaille chez Citroën. Et il m'a confié que le moteur à eau est chez tous les constructeurs depuis des décennies. Bien sûr que les nippons n'ont rien inventé, mais ils ont au moins les c... d'en parler et de proposer un prototype !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Empty Re: Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

Message par Mélusine Ven 27 Sep - 12:12

Ce n'est pas en France que cela risque d'arriver ! et pourtant ... quelle avancée ce serait. Tout comme le moteur à air (il a un nom mais je ne m'en souviens plus !)
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau  Empty Re: Une société japonaise invente une voiture alimentée à l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum