Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'EAU dans tous ses états

3 participants

L'EAU dans tous ses états Empty L'EAU dans tous ses états

Message par GooZ Lun 15 Juil - 10:08

C'est quelque chose qui me titille depuis un moment, comme une nécessité de prendre en considération tous les aspects de cette chose à la fois fantastique et absolument essentielle à la vie : L'eau.
Je ne sais même plus où la placer : Dans la rubrique des trucs à voir, de la spiritualité, de l'énergie...

Finalement je la mets dans le petit coin de l'étrange, parce qu'elle est assurément tout ça.

L'EAU dans tous ses états Love+water

Je suis bien loin d'en avoir fait le tour et le grand article que je souhaiterais y consacrer est encore en gestation. Mais les informations qu'on commence à glaner ici et là sont tellement incroyables que cette réflexion pourrait nous amener à une révision complète de tout ce qu'on croyait concernant cette matière.

L'émission récente consacrée à l'eau de Bob vous dit toute la vérité (http://www.bob-toutelaverite.fr/Jacques-Collin-Le-Pouvoir-de-l-Eau_a319.html) a posé pour moi les bases de cette réflexion. Les travaux du Pr Emoto ont ébloui le monde par la beauté des motifs générés par les différentes émotions suggérées sur des flacons.

L'EAU dans tous ses états Eau210

Il y a tant de choses à dire, je ne peux plus attendre, j'ouvre le débat. De toute façons, je ne pense pas qu'un jour on soit capable de comprendre et d'embrasser dans sa globalité toute la complexité de cette molécule et le cadeau divin qu'elle constitue...

Dernière édition par GooZ le Lun 15 Juil - 10:13, édité 2 fois
GooZ
GooZ
Admin

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

L'EAU dans tous ses états Empty La mémoire

Message par GooZ Lun 15 Juil - 10:08

La mémoire de l'eau

Pour commencer, je vous invite à voir cette vidéo. Malheureusement, elle est en anglais. Aussi, je vous conseille de la regarder sur youtube en cochant cette case :

L'EAU dans tous ses états Screen14 (elle se situe en bas à droite du cadre de la vidéo ci dessous).

Une fois sur youtube, activez les sous titres en cliquant ce bouton (toujours en bas du cadre) : L'EAU dans tous ses états Sstitr10
Puis cliquez sur la ligne qui propose une traduction :

L'EAU dans tous ses états Screen15 ... et choisissez le Français dans la liste qui apparait !

C'est une traduction informatique, un peu bancale, mais c'est mieux que rien.

Que trouve t-on dans cette vidéo ?

Des chercheurs de l'institut Aérospace de Stuttgart ont mis au point une méthode permettant de comparer facilement la structure d'une goutte d'eau.

Le problème est que d'une mesure à l'autre, toutes les gouttes d'eau se révèlent différentes.

Dans une étude, il a été demandé à 4 étudiants d'effectuer les observations à partir de la même eau. Chaque étudiant a effectué 4 prélèvements.

L'EAU dans tous ses états S110

On a alors observé que non seulement les 4 étudiants obtenaient des observations différentes d'un prélèvement à l'autre (sur une ligne) mais de plus les échantillons étaient complètement différents d'un étudiant à l'autre (sur la hauteur)

L'EAU dans tous ses états S410

L'eau se comportait comme si elle avait capté des informations différentes selon la personne qui avait effectué le prélèvement, et qu'elle conservait la mémoire de cette différence.

Ils ont alors introduit quelque chose dans l'eau, une fleur coupée. Le résultat a tout de suite été différent.

L'EAU dans tous ses états K110

Dans chaque goutte d'eau on pouvait reconnaître l'empreinte de la fleur.

En changeant de fleur, on obtenait une image différente :

L'EAU dans tous ses états K210

Le scientifique termine en évoquant deux réalités qui méritent réflexion.

1) L'eau qui coule à l'embouchure d'un fleuve n'est pas la même que celle qu'on trouve à sa source.
En parcourant son périple, elle a emmagasiné une foule d'informations.

2) On devrait alors reconsidérer les océans, non plus comme une immensité qui nous sépare, mais peut être davantage comme une fantastique mémoire de la planète, dont chaque goutte de pluie viendrait apporter son lot de connaissances...

drunken
GooZ
GooZ
Admin

L'EAU dans tous ses états Empty Re: L'EAU dans tous ses états

Message par kty Lun 15 Juil - 16:58

Comme toi je suis fascinée par l'eau caresse coeur merci patron jaime 
kty
kty

Message par GooZ Mar 30 Juil - 8:33

GooZ
GooZ
Admin

Message par chaton Mar 30 Juil - 11:03

J'ai son livre depuis quelques années. Il est très bien écrit, très intéressant.

Il parle de l'eau en bouteille: l'eau de source est meilleure, certes. Les marques qu'il cite sont malheureusement chères, commencent à contenir des nitrates, et de plus la bouteille elle-même n'est pas garantie sans bisphénol. Et même dans ce cas, je ne sais pas par quoi les fabricants de bouteilles ont remplacé ce produit toxique. Il faut regarder le cul de la bouteille: il contient un chiffre au centre d'un triangle. Si je me souviens bien, je crois qu'il faut un 7 pour garantir l'absence de bisphénol (à vérifier).

Dans la gamme, je prends celle de Krouf des montagnes d'Auvergne. En 5l, il y a moins de gaspillage. Sauf quand je peux passer près d'une source.
Il y a sûrement mieux, si vous avez des bonnes adresses...
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé