Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Les forces invisibles de l'air

Aller en bas

Les forces invisibles de l'air Empty Les forces invisibles de l'air

Message par GooZ le Mer 10 Juil - 9:20

Aujourd'hui, la technologie nous a permis de voir toutes les forces qui étaient jusque-là invisibles et qui influent pourtant d'une façon conséquente sur nos vies.
C'est ainsi que nous vous invitons à travers ce reportage à les découvrir et à comprendre quelles influences celles-ci exercent sur nous.

Le premier élément que nous allons étudier est connu de tous sous un nom qui déplait à ceux qui entretiennent leur maison. Il s'agit de la poussière, mais pas n'importe laquelle, la poussière céleste. Celle-ci arrive sur notre Terre en provenance de l'espace suite à la destruction de corps situés à des millions de kilomètres de notre planète.
Bien que la plupart d'entre-nous ignorions jusque-là son existence, nous la respirons pourtant à chaque inspiration.

Cette poussière interstellaire est subdivisée en trois principaux types : la poussière d'étoiles, la poussière de comètes et enfin la poussière d'astéroïdes.
Le premier type provient d'étoiles en fin de vie qui émettent des gaz extrêmement chauds qui se refroidissent ensuite lorsqu'ils s'éloignent de l'astre, formant ainsi de minuscules cristaux précieux.
Le second est libéré par les comètes lorsque celles-ci s'approchent d'une étoile.
Cette poussière est extrêmement précieuse pour les scientifiques, puisqu'elle est constituée des matériaux qui ont façonné l'univers.



Nous allons terminer cette exploration des forces constituantes de l'air en nous attardant sur un sujet un peu plus léger. Il s'agit de l'odeur.
Celui-ci nous dicte tout au long de notre vie quoi aimer ou détester et nous guide même dans nos expériences de séduction. En effet, la zone responsable du traitement des odeurs est directement reliée à la partie de notre cerveau responsable de nos émotions.
Ainsi, dans le domaine de la séduction, l'odeur dégagée à partir des aisselles des hommes seraient génétiquement déterminée, et ceci expliquerait en partie pourquoi une personne du sexe opposé pourrait être attirée ou non par celui-ci en fonction de son patrimoine génétique.
Pourtant, la façon dont nous décodons ces parfums reste encore un mystère...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les forces invisibles de l'air Empty Re: Les forces invisibles de l'air

Message par Mélusine le Mer 10 Juil - 9:29

Cela est vrai ! il m'arrive de humer l'odeur d'un homme qui passe près de moi et de sentir une répulsion - le plus souvent, je ne sais pas pourquoi les hommes sentent si fort l'été lol! enfin certains - ou au contraire une attirance, plus rare quand même jaime
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum