lever de lune
3 participants
Page 1 sur 1
lever de lune
sur le parc Sequoia en Californie
Mélusine- Messages : 5302
Re: lever de lune
Quelle photo ! Magnifique !
Je voudrais savoir pourquoi est-ce que la lune paraît si grosse en certains lieux du globe.
Je voudrais savoir pourquoi est-ce que la lune paraît si grosse en certains lieux du globe.
chaton- Messages : 2661
En tant que professionnel de l'image, je dirais que pour cette photo le miracle s'appelle Photoshop.chaton a écrit:Je voudrais savoir pourquoi est-ce que la lune paraît si grosse en certains lieux du globe.
Sinon, il est vrai que sous certaines latitudes, et à certaines périodes de l'année notre satellite naturel est plus proche. La couche dense de l'atmosphère aidant il se crée un effet loupe qui va grossir la lune lorsqu'elle apparait à l'horizon. Mais jamais à ce point là !
Les plus belles photos sont alors très souvent bien choisies, avec des petits détails de silhouettes devant l'astre, mais la photo est toujours assez zoomée.
pourtant quand la lune a été si grosse dimanche, une vidéo, que tu as mise je crois, la montrait bien immense...
Exactement, j'ai failli la citer. C'est comme cette photo que j'ai mise au dessus, photo très zoomée sur un petit groupe de personnes pour renforcer l'illusion.
Ceci dit la lune était probablement plus grosse que d'habitude, 2 fois plus grosse sans doute. Mais sur ta belle image c'est 25 fois plus grosse qu'elle devrait être pour embrasser ainsi toute la vallée.
Ceci dit la lune était probablement plus grosse que d'habitude, 2 fois plus grosse sans doute. Mais sur ta belle image c'est 25 fois plus grosse qu'elle devrait être pour embrasser ainsi toute la vallée.
Ah d'accord ! Merci pour l'explication !
Si je voyais arriver la lune avec une taille pareille, j'aurais l'impression qu'elle va percuter la Terre ! C'est de la triche, quoi !
Bon, c'est un très bel astre quand même...
Si je voyais arriver la lune avec une taille pareille, j'aurais l'impression qu'elle va percuter la Terre ! C'est de la triche, quoi !
Bon, c'est un très bel astre quand même...
J'aimerais bien la voir aussi grosse moi !
C'est parce que tu veux la décrocher Mélusine ?
Sans doute !
Je m'amuse car je vois toutes celles qui passent sur le forum et qui ne mettent pas un mot sur quoi que ce soit, c'est marrant !
Je m'amuse car je vois toutes celles qui passent sur le forum et qui ne mettent pas un mot sur quoi que ce soit, c'est marrant !