Etes vous vraiment conscient de ce que remplace votre téléphone ?
Page 1 sur 1
Etes vous vraiment conscient de ce que remplace votre téléphone ?
Depuis quelques années, le smartphone est devenu un objet du quotidien. Et si il nous est si indispensable, ce n'est pas uniquement à cause de la dépendance de la plupart d'entre-nous pour les réseaux sociaux, c'est surtout à cause de la masse incroyable d'équipements qu'il a remplacé.
Dans un voyage en absurdie (comme chantait Michel), je remontais 40 ans en arrière et je montrais l'objet à un passant des années 80.
"Et ça remplace quoi ?" me demandait mon interlocuteur incrédule devant la petitesse de l'objet plat et brillant...
Eh bien, ça va remplacer votre...
Mais également votre...
Sans oublier bien entendu votre...
Et, vous honnêtement, aviez-vous réalisé que cette petite dalle électronique avait pris la place d'autant d'équipements ?
Dans un voyage en absurdie (comme chantait Michel), je remontais 40 ans en arrière et je montrais l'objet à un passant des années 80.
"Et ça remplace quoi ?" me demandait mon interlocuteur incrédule devant la petitesse de l'objet plat et brillant...
Eh bien, ça va remplacer votre...
- Téléphone
- Visiophone
- Reconnaissance vocale
- Dictaphone
- Capteur d'empreintes digitales
- Magnétoscope
- Magnétophone
- Console de jeux
- Scanner
Mais également votre...
- Journal du matin,
- Télécommande de télévision
- Magasin de location de vidéos
- Bibliothèque
- Liseuse
- Appareil photo
- Camescope
- GPS
- Bloc notes
- Calculatrice
- Internet
- Réseaux sociaux
- Lecteur de musique (walkman)
Sans oublier bien entendu votre...
- Lampe de poche
- Boussole
- Montre
- Réveil
- chronomètre
- Minuteur
- Calendrier
- Agenda
- Télévision
- Radio
- Traitement de texte
- Tableur
- Présentation multimédia
- Retouche photo
- Montage vidéo
- Editeur de musique
- Compteur de pas
- Programme télé
- Collecteur de cartes de fidélité
Et, vous honnêtement, aviez-vous réalisé que cette petite dalle électronique avait pris la place d'autant d'équipements ?