-34%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
59 € 90 €
Voir le deal

Le rire comme thérapie !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Jeu 16 Mai - 11:38

En Afrique, en Inde, à Madagascar pour ne citer que ces régions que je connais bien, les gens pauvres sourient bien plus fréquemment et spontanément que les gens riches rencontrés en Occident. C’est très interpellant.

Le rire comme thérapie ! Laugh

Le contraste est en effet saisissant. D’un côté, une extrême pauvreté, et pourtant des sourires spontanés et bienveillants, et de l’autre, des gens riches mais immensément pauvres en sourires, en joie et en spontanéité.

Le rire comme thérapie ! Laugh7n-5-web

L’indigent sourit spontanément alors qu’il a toutes les raisons d’être accablé, et le riche, au mieux, grimace quand il fait un effort pour laisser tomber son masque de sévérité et de défiance derrière lequel il s’abrite en permanence. Cette représentation peut sembler caricaturale, mais pourtant il s’agit bien d’une réalité que tout le monde peut vérifier.

Le rire comme thérapie ! 550px-Make-Yourself-Laugh-Step-1

Nous en sommes arrivés à un point tel, qu’aujourd’hui dans beaucoup de pays Occidentaux, le rire ne va plus de soi. Si bien que de plus en plus de personnes participent à des groupes de rire. Ils pratiquent le « yoga du rire ». Il semblerait que plus nous nous enrichissons matériellement et plus nous nous appauvrissons spirituellement.

Le rire comme thérapie ! Laugh

Et de plus nous perdons notre bon sens. Comment pourrions nous être en bonne santé en étant avare de nos sourires et de nos rires, qui sont de véritables élixirs de jouvence ?
La positivité, l’optimisme sont le terreau de notre santé.
A contrario, la négativité, le pessimisme sont la source de la majorité de nos troubles et maladies.
Si nous sourions à la vie, même dans la difficulté, la vie finit toujours par nous sourire. Le contraire est vrai.

Le rire comme thérapie ! Laughter-new

Pour lutter contre le stress, qui est la cause numéro 1 des maladies de civilisation de l’époque moderne, on s’est aperçu que le rire était un merveilleux médicament, qui a tous les avantages : parfaitement gratuit, il est dénué d’effets secondaires et ne rend pas dépendant. Chaque fois que nous rions, notre cerveau fabrique tous les médicaments que, par ignorance, nous allons acheter chez le pharmacien. Il fabrique même des substances euphorisantes qui rendent désuète la consommation de drogues douces ou dures !

Alors, grimacer ou sourire à chacun de choisir !!! Very Happy
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Jeu 16 Mai - 11:43

Avis aux ronchons et autres « mal lunés » ! Éclater de rire, c’est bon pour la santé ! La gélothérapie (du grec gélos : rire) est une méthode de relaxation apporte détente physique et mentale ! Une minute de rire correspond à 45 minutes de relaxation et quelques minutes à 1 heure d’activité physique ! De quoi retrouver le sens de l’humour non ? La gélothérapie est une méthode à pratiquer tous les jours.

Le rire comme thérapie ! Images?q=tbn:ANd9GcR7nXxOvuRr1xFaLLQuiA1yRiFJJTp8jkxj5aAQaM_BGqnQcvBp

Se marrer, s’esclaffer, se fendre la pêche, se bidonner, pleurer de rire….la langue française est riche en expressions pour désigner le rire, pourtant on rit en moyenne moins de 3 minutes par jour ( pour certains c’est encore moins !) alors qu’en 1949, on riait 19 minutes par jour ! Dommage, car le rire a de nombreuses vertus thérapeutiques !

Le rire comme thérapie ! Laugh-with-abandon

Des études scientifiques ont démontré que le rire augmente le taux d’endorphines et par conséquent ces hormones euphorisantes évacuent le stress, aident à penser de façon positive et ont une action antidouleur et apaisante sur les tensions musculaires, le rire chasse les contractures du cou, des épaules mais aussi du dos ! Par ailleurs, en apportant un meilleur apport en oxygène, rire à gorge déployée a pour effet de rendre plus efficace l’élimination des toxines (sucre, graisse) dans l’organisme et permet également un massage des abdominaux, utile à la digestion et au transit intestinal !

Le rire comme thérapie ! Dog%2Bcan%2Blaugh

Le rire n’est pas encore prescrit sur ordonnance, mais si vous avez du mal à vous dérider, à faire fonctionner vos zygomatiques, il existe quelque 2500 clubs du rire dans le monde ainsi que la journée internationale du rire célébrée le 1er mai, à l’initiative du Docteur Kataria qui à l’origine pratiquait des exercices de « yoga du rire » (hasya yoga) avec quelques personnes dans des parcs en Inde. En France, on compte 160 clubs de rire fondés par Daniel Kiefer qui explique que rire 10 à 20 minutes par jour renforce le système de défense immunitaire et permet donc de développer plus de résistance à certaines maladies liées au stress.

Le rire comme thérapie ! Laughing%20boy

Des grandes entreprises comme Danone ou le groupe Accor font appel aussi à ces écoles du rire pour leurs salariés qui une fois détendus reprennent confiance en eux, abordent leurs travails de façon plus positive et dédramatisent les situations conflictuelles !

Le rire comme thérapie ! 550px-Make-Yourself-Laugh-Step-4

Cela va peut-être vous faire rire, mais il existe quelques rares contre-indications et il vaut mieux éviter de rire après certaines opérations chirurgicales en particulier celle de l’appendicite !
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Mélusine le Jeu 16 Mai - 11:46

Ça oui alors ! je me souvient d'une opération au ventre et des suites très douloureuses surtout quand j'éclatais de rire ! lol!
Tu connais Madagascar ? dis-moi tout, c'est là que j'ai fait mes premiers pas...

je crois effectivement que le rire est une thérapie à part entière, dans notre Pays, dit civilisé, les gens ne rient pas plus de 5 minutes par jour en moyenne ! d'après ce que j'ai pu lire ici ou là ! ce n'est donc pas étonnant que nos compatriotes consomment autant de médicaments : tranquillisants et autres saletés...
Toute seule je n'ai pas souvent l'occasion de rire et je le regrette ..
Mélusine
Mélusine

Messages : 5301
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Jeu 16 Mai - 11:55

Le Yoga du rire

Le rire comme thérapie ! Yoga-du-rire

Le déroulement d'une séance :

Si d'ordinaire, c'est avec vos proches que vous avez l'habitude de vous esclaffer, lors de cette séance de yoga du rire vous allez vous marrer avec de parfaits inconnus.

En arrivant dans la salle, on se retrouve avec une dizaine d'autres participants. A priori, personne ne se connait, on ne se sens donc pas trop exclue. Au début du cours le professeur vous invite à vous asseoir en cercle.

Le rire comme thérapie ! Anim

Comme tout sport, vous commençez par un échauffement qui aura pour vocation de renforcer les muscles expiratoires. Après quelques minutes nécessaires à chacun pour se mettre dans l'ambiance, des Hihihi de mouette rieuse et des Hahaha résonnent dans la salle. Le but de cet exercice est de saluer nos voisins avec le sourire.

Le rire comme thérapie ! 5248789-7833001

Au début forcé, ce dernier devient vite naturel. Une fois que tout le monde est détendu, nous enchaînons avec des exercices assez ludiques, rapidement on échange avec les participantes on tombe d'accord : qu'est-ce que ça fait du bien de rire ! La salle respire le bonheur, tout le monde sourit, les yeux pétillent : le rire devient contagieux et il suffit qu'une personne devienne hilare pour que toute la salle se mette à pleurer de rire sans trop savoir pourquoi.

Le rire comme thérapie ! Club%20de%20rire%20ok

S'ensuivent des jeux de rôles avec des mises en scène certes cocasses, mais qui ne ridiculisent personne. Tout le monde pouffe de rire en voyant les autres dans des situations particulières. Le professeur vous invite à vous allonger et à fermer les yeux. Il convient maintenant de penser à quelque chose de drôle et de rigoler. Un exercice pas facile car rapidement les soucis viennent envahir nos pensées.
C'est justement cela le but de l'exercice, réussir à dédramatiser et plaisanter de tout. Et ça marche, ce qui semblait être irréalisable devient soudainement possible. Le rire aide à prendre du recul et à dédramatiser les choses. La séance s'achève par un exercice de relaxation.

Le rire comme thérapie ! IMG_4782

Le rire, bon pour la santé

Le rire a de nombreux bienfaits sur notre tête mais également sur notre corps.
- Sur la respiration : quand on rit les échanges respiratoires sont plus importants, ce qui a pour conséquence d'accroître l'oxygénation du cerveau.
- Sur le sommeil : le rire détend, c'est pourquoi un bon fou rire vous apaisera et vous permettra de vous coucher plus détendu et donc de trouver plus facilement votre sommeil
- Sur la digestion : en riant, on sollicite le diaphragme, qui se trouve proche d'organes tels que l'estomac, le foie, les intestins. Cela a pour effet d'accélérer le transit et donc de faciliter la digestion.

Le rire comme thérapie ! J-ai-teste-le-yoga-du-rire_imagePanoramique500_220

Pour pratiquer le yoga du rire, cherchez les sessions organisées dans votre ville sur des sites tels que http://www.yogadurirefrance.org
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 5:54

Allez, histoire de vous marrer un bon coup je vous conseille la lecture de ce "best of" des annonces du bon coin :

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin16

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin27

ahahah ahahah ahahah


Dernière édition par GooZ le Ven 17 Mai - 21:27, édité 1 fois
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par kty le Ven 17 Mai - 17:19

big lol si le premier peut être pris pour une forme d'humour, le second est à se plier de rire big lol
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par RoseEcarlate le Ven 17 Mai - 17:22

Miséricordes, incroyables, ahahah ahahah ahahah
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par RoseEcarlate le Ven 17 Mai - 17:23

En plus le Scrabble est mon jeu favori...!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par kty le Ven 17 Mai - 17:33

j'aime beaucoup aussi, mais je suis nulle Very Happy trop vite distraite Embarassed
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 17:39

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin24

Le pov' gars qui ne va plus mourir...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par kty le Ven 17 Mai - 17:58

C'est dingue !!! affraid
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par RoseEcarlate le Ven 17 Mai - 18:04

Il faut vraiment oser faire un truc pareil...! Evil or Very Mad
*
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Rosie22 le Ven 17 Mai - 21:21


non, c'est une blague, c'est pas possible roll&roll
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 21:26

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin11

Ça devient tendancieux le bon coin...
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 21:26

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin18

Bonne affaire, peu servi ! Laughing
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par kty le Ven 17 Mai - 21:35

C'est horrible pas question
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Rosie22 le Ven 17 Mai - 22:09


mais non cathy, c'est de la THERAPIE il te dit le monsieur ! ahahah
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 22:11

Merci Rosie, tu as tout compris. Il vaut mieux en rire, ce ne sont que des fôtes d'ortaugrafe après tout...

Le rire comme thérapie ! 35-annonces-completement-hilarantes-publiees-sur-le-bon-coin23

On confirme, jamais servi ! tralala
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Rosie22 le Ven 17 Mai - 22:19


Non, celle là, elle est trop grosse; j'y crois pas !

impossible de faire des fautes pareilles ; i a le nom sous les yeux !!!

tu triches Gooz pas question c'est pas du jeu !
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par GooZ le Ven 17 Mai - 22:26

C'est pas moi qui les fabrique !! lol!
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3956
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par RoseEcarlate le Ven 17 Mai - 22:35

Quel horreur !!!
RoseEcarlate
RoseEcarlate

Messages : 1631
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 54
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Invité le Sam 18 Mai - 7:19

Mdr c'est impressionnant
Mon père avait un cerceuil comme ça enfin pour enfant il s'en servait de caisse a outil c'était horrible je lui est jamais piqué ses outils affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Rosie22 le Sam 18 Mai - 7:27


tu m'étonnes pale
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Invité le Sam 18 Mai - 7:57

Mdr on est censé rire sur ce poste alors allez hop poulet te cacahuète youpi on se marre
Ou hi ou haha et en y mettant la bonne humeur on danse comme les indiens allez tous en coeur on frappe dans mains et on cri hou hi hou ha ha
Et bien voilà c'est pas compliqué big lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par kty le Sam 18 Mai - 8:07

ahahah ahahah banana banana la danse indienne ça fait du bien, mais j'ai dû me tromper de Chorégraphie, il tombe des cordes dehors ahahah
kty
kty

Messages : 2880
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le rire comme thérapie ! Empty Re: Le rire comme thérapie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum