Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Manuel d'Alfred

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par kty Ven 20 Mar - 15:59

Oui, je l'ai également lu très vite et maintenant je le reprend pour un peu approfondir.
Je fais souvent comme ça d'ailleurs.
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 20 Mar - 16:03

Moi aussi !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par GooZ Mer 22 Avr - 8:38

L'auteur vient de passer chez Bob pour parler de son livre.
Bob a l'air emballé !!

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Bob-vous-dit-toute-la-verite-600 Le Manuel d'Alfred - Page 2 1470134_627276773984912_1356587306_n

http://www.btlv.fr/emmanuel-de-careil-le-fabuleux-pouvoir-de-la-pensee.html
(pour les abonnés)
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Mer 22 Avr - 15:42

Merci pour l'info GooZ, je vais l'écouter attentivement.

Je l'ai enregistrée et je l'ai écoutée dans mon lit. Je me suis endormie juste après l'histoire du chien, si bien que je n'ai pas entendu la suite.

Cependant, j'ai été assez déçue en constatant que l'auteur ne disait rien de plus que ce qu'il raconte dans le livre. J'espérais qu'il développerait le sujet au lieu de revenir sur ce que l'on connaît déjà quand on l'a lu.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je me fais cette réflexion, les auteurs ont tendance à toujours reprendre ce qu'ils ont déjà écrit, c'est à croire qu'ils ne savent pas aller plus loin, qu'ils ont entièrement vidé leur sac dans les pages d'un bouquin, et que cela s'arrête là ! c'est vraiment dommage.

Le seul qui n'ait pas cédé à cette facilité, au moins à ma connaissance, c'est Eckhart Tolle dans sa conférence sur "la nouvelle terre" où il va beaucoup plus loin et explicite très bien sa pensée.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Jeu 23 Avr - 14:55

Je viens de réécouter, cette fois sans dormir moque l'émission de Bob.
Quand on écoute le "père" d'Alfred, cela semble aussi simple que de mettre en œuvre "le secret", or il n'en est rien du tout.
D'abord parce qu'il faut vraiment être en accord avec ce que l'on veut obtenir, ce qui n'est pas toujours facile, ensuite parce qu'il faut ressentir l'enthousiasme, la joie, voire le bonheur, comme si on avait déjà reçu, et ça ce n'est pas facile pour tout le monde.
Par exemple pour moi, si je pense que la maison est vendue, je ressens plus un immense soulagement de ne plus avoir à m'occuper de cela, ne plus avoir à attendre, ne plus avoir à espérer pour être déçue ensuite, mais il n'y a ni joie, ni bonheur, ni enthousiasme.
J'avais eu beaucoup de bonheur à m'imaginer dans un futur logement et cela n'a abouti à rien !

Autre question que je me pose, comment se fait-il qu'il y a eu des choses que j'ai voulues, pour lesquelles j'aurais fait n'importe quoi pour les obtenir, dans ma vie, qui ne se sont pas réalisées, et cela pour mon plus grand bien, car des années après je me suis dit " je l'ai échappé belle" ! ou "quelle chance j'ai eue de ne pas l'avoir obtenue"...

Quelle est la part du destin - si destin il y a - dans une réponse positive ou négative que l'on reçoit ?
j'aimerais bien avoir une explication à cela ... on  dit toujours que le subconscient ou la Loi, comme on veut l'appeler, est neutre et ne fait pas la différence entre ce qui est bon ou non pour nous, alors ? qui fait que l'on obtient ou non et que dans ce dernier cas c'est pour notre plus grand bien ?  scratch  scratch

J'espère que l'Ami Patron, lira ce questionnement et qu'il aura, pitêtre, une réponse logique à me fournir, ou que d'autres personnes l'auront ???

Alfred = la Loi d'Attraction, tout simplement, mais présentée avec humour et un brin plus facile à comprendre.

Je viens de relire quelques pages du site du Patron sur la Loi, et je les trouve particulièrement bien réussies. Je devrais les imprimer et les apprendre par cœur, sinon j'oublie toujours le principal ! Merci GooZ, car tu parles d'expérience, avec beaucoup d'humour aussi, et c'est vraiment super ! top jaime
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par GooZ Ven 24 Avr - 7:46

L'Ami patron ne prétend pas posséder toutes les vérités sur ce vaste et passionnant sujet, mais je suis tout disposé à te donner mon humble avis quant à tes questionnements chère Mélusine... Cool

Mélusine a écrit: je ressens plus un immense soulagement de ne plus avoir à m'occuper de cela, mais il n'y a ni joie, ni bonheur, ni enthousiasme.
Il semblerait que la réelle clé de la réussite de ce système demeure dans ce que j’appellerai le "feu du cœur", quelque chose de chaud et intense qui rayonne avec force, amour et joie. Ces sentiments doivent donc faire partie de l'équation, le soulagement est beaucoup moins pris en compte. (Sauf si il produit joie, amour etc..)



Mélusine a écrit: comment se fait-il qu'il y a eu des choses que j'ai voulues, pour lesquelles j'aurais fait n'importe quoi pour les obtenir, dans ma vie, qui ne se sont pas réalisées, et cela pour mon plus grand bien, car des années après je me suis dit " je l'ai échappé belle" ! ou "quelle chance j'ai eue de ne pas l'avoir obtenue"...
Quoi que tu fasses, ton Alfred va agir pour ton bien, dans le respect du grand plan divin, de ta destinée, appelle ça comme tu veux... Je viens de finir le très beau livre de Nicole DRON sur le récit de sa NDE et elle dit (entre autres) une chose qui m'a marqué : Notre destin est comme une balle tirée d'un fusil.

Voilà ce que j'en comprends : On ne va pas faire revenir la balle dans le canon, on ne va pas la faire changer de cible. Notre libre arbitre consiste juste à faire des petites variations de trajectoire, des petites rotations de la balle pour mettre plus ou moins de confort dans notre existence. A l'échelle de notre éternité, ces petits mouvements infimes ne représentent rien, mais à l'échelle de notre incarnation présente, ce sont des changements importants. On peut déménager, changer de boulot, de partenaire, de projets... on peut changer tout et nimporte quoi mais pas l'impact final de notre balle. Celle là a été tirée le jour de notre naissance avec un destin qu'on a choisi avant de descendre.

Alfred connait cette destination. Et il va nous y mener gentiment en nous évitant parfois des chemins mal choisis. Et on s'en apercevra après coup.


Mélusine a écrit:On dit toujours que le subconscient ou la Loi, comme on veut l'appeler, est neutre et ne fait pas la différence entre ce qui est bon ou non pour nous, alors ? qui fait que l'on obtient ou non et que dans ce dernier cas c'est pour notre plus grand bien ?
C'est une bonne idée ce Alfred. Chacun le sien, chacun son guide qui connait les embûches à l'avance et qui corrige la trajectoire. De mon point de vue il fait toujours ce qui est bon pour nous, même si on n'y comprend rien. Surtout si on n'y comprend rien. J'ai souvent l'impression que c'est presque un malin plaisir qu'il a à faire les choses d'une façon imprévisible. Il est joueur le petit.
lunettes
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 24 Avr - 9:11

Cher GooZ, je te remercie pour cette longue analyse de la situation.
Pour répondre à la première partie :

Voilà le hic ! j'ai ressenti ce "feu du cœur" au tout début, et même plusieurs fois, quand je pensais que la vente était là, réussie, et patatras, ratée et encore ratée, du coup, je n'ai plus ce feu, et je n'arrive pas à le rallumer, il n'y a pas assez de braises !

"Quoi que tu fasses, ton Alfred va agir pour ton bien, dans le respect du grand plan divin, de ta destinée, appelle ça comme tu veux... "


Je suis d'accord avec cela, bien que j'aie lu par ailleurs qu'il n'intervenait pas du tout, ce qui me semblait bien étrange car moi aussi je crois en ce grand plan divin !Mais d'un autre côté, quand d'une façon récurrente une demande n'aboutit pas, je me demande si, soit je l'ai mal formulée, soit parce que tout simplement, elle ne "doit" pas se réaliser. Comment faire la différence ? !... Si j'étais sûre que cela ne fasse pas partie de mon plan de vie, j'abandonnerais et au moins cesserais ainsi d'être perturbée

J'ai relu, plusieurs fois, et attentivement, ce que tu as écrit au sujet de la Loi, et j'y ai trouvé la réponse à une question que je me suis posée maintes et maintes fois "faut-il ressentir une émotion à chaque fois que l'on pense à ce que l'on a demandé", ce qui m'était impossible bien sûr ! et là tu réponds en disant que cette émotion doit être présente une seule fois, au moment où l'on fait la demande. Ouf ! quel soulagement, et rien que pour cette phrase, je te dis merci !

je ne sais plus à quel endroit tu as dit que le terme
Loi d'Attraction ne te semblait pas juste et tu en as donné les raisons (je ne me souviens plus de tes termes) mais je suis à 100% d'accord avec toi sur ce plan là.

Bon, et pour en finir avec le sujet, je me demande si je dois continuer à m'accrocher à cette vente ou tout laisser tomber.  scratch scratch scratch

Tu écris : C'est une bonne idée ce Alfred. Chacun le sien, chacun son guide qui connait les embûches à l'avance et qui corrige la trajectoire. De mon point de vue il fait toujours ce qui est bon pour nous, même si on n'y comprend rien. Surtout si on n'y comprend rien. J'ai souvent l'impression que c'est presque un malin plaisir qu'il a à faire les choses d'une façon imprévisible. Il est joueur le petit.

Mais alors comment répondre avec certitude à ma question précédente ? comment savoir ce qu'il faut faire ?? affraid

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par GooZ Ven 24 Avr - 9:14

Tu as essayé de t’accrocher et ça ne semble pas fonctionner. Peut être devrais tu lâcher prise et ne plus y penser... C'est souvent là que les choses bougent.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Ven 24 Avr - 9:22

C'est ce que je fais, le mandala est en place, comme je l'ai écrit quelque part il m'a apporté plus de contacts en un mois que je n'en ai eus au cours de toute l'année dernière, mais ce sont restés des contacts seulement..;
aussi il est en place, je le réactive plusieurs fois par jour, je l'eng.. parfois, mais je me sens détachée la majeure partie du temps
C'est simplement quand je vois le temps qui passe que je finis par me poser des questions car, d'une part, je ne rajeunis pas, et déménager me sera de plus en plus difficile physiquement ( la maison est grande !) et de l'autre, j'aimerais bien le faire avant le mauvais temps d'automne, voire l'hiver... c'est trop pénible ici. Alors je finis par m'inquiéter jusqu'au prochain répit...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Sam 25 Avr - 19:29

Ce sacré Alfred me trotte dans la cervelle. A l'heure où les uns sont partis en week-end, où les autres sont avec des amis ou en famille, moi je cogite n'ayant rien d'autre à faire.
Voilà, dans l'émission avec Bob, le "Père" d'Alfred, dit que nous ne pouvons avoir aucune conversation avec celui-ci, je veux bien, mais alors avec qui est-ce que je discute souvent ? et qui m'eng*** encore plus souvent à cause de ceci ou de cela ? scratch si ce n'est pas mon Alfred, c'est qui si le subconscient est muet ? scratch scratch lol!

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par GooZ Dim 26 Avr - 18:29

Mais si, bien entendu que c'est ton Alfred !!! Cool
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Dim 26 Avr - 19:02

Il me semblait bien, merci pour la réponse, mais le Père d'Alfred était si catégorique en disant le contraire que je finissais par avoir un gros doute. Comme quoi ! angel
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Mélusine Mer 26 Aoû - 8:37

Une petite vidéo trouvée ce matin à ce sujet, ou la genèse de ce livre :

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Manuel d'Alfred - Page 2 Empty Re: Le Manuel d'Alfred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum