Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La religion...

3 participants

Aller en bas

La religion... Empty La religion...

Message par samfor Ven 23 Jan - 10:41

La France est-elle un pays laïc ?

Certes non !
Une religion y fait des millions d’adeptes, de fidèles intégristes…
Quelle est donc cette religion : L’argent (le blé, le flouze, la monnaie).

Or donc, les enfants sont endoctrinés… Il leur faudra plus tard travailler pour avoir de l’argent.
De l’argent pour quoi faire ? Pour le dépenser bien sûr…
Le dépenser comment ? Sur l’autel des loisirs et des futilités.

L’enfant se prépare à son sacerdoce. Le moment venu il cherche et parfois il trouve un travail.
Il y restera enchaîné pendant plus de 40 ans…

Régulièrement, il part en pèlerinage : Les vacances d’été sont l’occasion d’effectuer un long périple pour retrouver les plages, lieux de culte s’il en est.
Il y dépensera tout son argent et, lorsqu’il rentrera chez lui, au bout de l'autoroute il y aura encore le péage à payer.
C’est pourquoi l’année suivante il demandera à son marabout (la banque) de lui octroyer un prêt à la consommation.
Quand il rentrera de vacances, il sera ainsi endetté.

Mais il y a aussi les vacances d’hiver : Il monte sur les hauteurs pour les descendre aussi vite sur des skis.
Le soir, il ira dans les discothèques, autres lieux de culte, pour y entendre une musique assourdissante dans les rayonnements éblouissants des lasers. Il aura ainsi des visions.
À son retour, au bureau, à l’usine, on reconnaîtra en lui un fidèle grâce au masque blanc qu’il a autour des yeux et qui fait contraste avec la peau de son visage brûlé par le soleil.

La fin d’année est l’occasion d’un autre cérémonial religieux : le réveillon.

Il s’empiffrera encore plus que de coutume à grands frais et, comme il faut prévoir les vacances d’été, les dames dépenseront de l’argent en régimes amaigrissants… Il est en effet malvenu de montrer sur les plages des bourrelets disgracieux.

Mais cette religion rend-elle notre fidèle heureux ?

Il semble que non. Lorsque nous écoutons les fidèles, ils sont toujours mécontents et insatisfaits.
Ils voudraient notamment une météo toujours ensoleillée.
Il existe des régions du monde toujours ensoleillées, tel le désert du Sahara où l’homme ne peut vivre par manque d’eau.

Mais la pluie lui déplaît car c’est une autre caractéristique du fidèle de l’argent : il est totalement déconnecté de la nature.

Il s’enferme dans des cages en béton et use d’insecticides et de poisons divers pour éloigner toute forme de vie.

Il ne mange pas pour vivre comme les autres animaux, il vit pour manger.
Et il grossit.
Toutes les occasions lui sont bonnes pour grignoter.
Une autre caractéristique du fidèle de l’argent est d’être inquiet.
Il consulte son marabout médecin qui lui prescrit des antidépresseurs.

Mais que manque-t-il au fidèle de l’argent pour être heureux ?

Il manque dans l’argent et les biens matériels la dimension spirituelle qui permet l’élévation de l’Esprit.
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par chaton Ven 23 Jan - 14:07

Je crois déjà que nous sommes en train de faire de la laïcité une religion !

Ceci dit, tu as raison sur le dieu argent, si vénéré et de toute façon incontournable. Au moins pour le moment car il existe bien des individus qui sont en train de sortir du système, refusant d'en être le jouet, le pantin.

Ca bouge, ne désespérons pas !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par kty Ven 23 Jan - 15:01

Heureusement que ça bouge !!! Pour commencer considérer l'argent comme un moyen et pas un but. J'entends encore, malheureusement, cette expression "je fais de l'argent" et après ???

J'adore cette petite histoire :
Le pêcheur mexicain et le businessman

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.
" Et après? "
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par chaton Ven 23 Jan - 15:30

Ah oui, je l'aime beaucoup aussi ! Elle montre bien l'absurdité du système !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par samfor Ven 23 Jan - 16:07

Excellente histoire...

Et le système n'existe que par ses adeptes...
Je ne fête plus noël, je ne pars plus en "vacances", je n'ai pas de télé et je n'écoute pas la radio, j'ai une vie bien remplie...
Il est possible de créer son univers loin du "système", je le fais.
Lorsque je "travaillais", je m'organisais de façon à faire en "pas très longtemps" ce que d'autres faisaient à plein temps !!!

Je n'ai jamais eu envie de travailler (usine, etc). Et aujourd'hui je savoure ma vie et je prends soin de moi.


Dernière édition par samfor le Ven 23 Jan - 17:08, édité 1 fois
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par kty Ven 23 Jan - 16:27

Heureuse pour toi Samfor si tu te trouves en adéquation avec ton moi intime, belle réussite !!!
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par samfor Ven 23 Jan - 17:09

C'est un travail sur soi de tous les instants et, tout comme Gandalf (*), je suis passé par des chemins que je ne dirai pas.

(*) Lire "Le Seigneur des Anneaux".
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par chaton Sam 24 Jan - 9:35

Tiens, je viens justement de revoir le premier film !

Tu n'éprouves donc pas le besoin de savoir ce qu'il se passe dans le monde, histoire de savoir ce que tu aurais à faire au cas où ? Je parle notamment de précaution à prendre.
Et bien entendu, pas des médias officielles qui ne font que désinformer...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par samfor Sam 24 Jan - 11:52

C'est par l'esprit que nous créons le monde, et je travaille à créer mon monde.
D'esprit à esprit, les connexions existent et c'est ainsi que les choses changeront.

Ce qui se passe dans le monde des hommes m'est connu. Les péripéties quotidiennes sont sans importance.
samfor
samfor

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2014

http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion... Empty Re: La religion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum