Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

3 participants

Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par Mélusine Mer 29 Oct - 14:10

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Vasey10

Parce que le meilleur est dans la nature, le naturopathe Christopher Vasey vient de sortir un « Guide des alternatives naturelles aux antibiotiques » pour se soigner et se protéger efficacement par des moyens naturels.

Les antibiotiques ne sont plus considérés comme le médicament miracle proposé aveuglément pour toutes les maladies. Le fait est aujourd’hui reconnu : les antibiotiques sont de moins en moins efficaces et, sans compter les désagréments qu’ils entraînent parfois en cours de traitement, affaiblissent durablement les défenses immunitaires de l’organisme.

Des campagnes ont ainsi été menées pour « éduquer » les patients et les praticiens afin que les antibiotiques soient prescrits avec parcimonie, et surtout à bon escient.

Pour les remplacer, il est possible de recourir à des alternatives naturelles : la nature propose en effet des antibiotiques respectueux de l’organisme, qui luttent non seulement contre les infections mais renforcent aussi le terrain pour les éviter.

Ces dernières décennies, de nombreuses recherches ont permis une meilleure connaissance des molécules antibiotiques des plantes, qui ont révélé une grande efficacité thérapeutique et un spectre d’action très large, puisque beaucoup d’entre elles agissent également sur les virus.

Ce livre précieux définit précisement ce que sont les microbes, les infections, comment agissent le système immunitaire et les antibiotiques, et comment on peut protéger sa flore intestinale. Surtout, il présente 18 antibiotiques naturels (basilic, lavande, arbre à thé, eucalyptus, origan…), avec leurs vertus, leurs usages, ainsi que leur utilisation selon les maux (avec un index complet par maladie).

Voici donc un guide fiable pour se soigner et se protéger efficacement par des moyens naturels !

« Alternatives naturelles aux antibiotiques, lutter contre les infections en renforçant le terrain », un livre de Christopher Vasey, éditions Jouvence, est disponible en librairie depuis le 10 octobre 2014 au prix indicatif de 17,50 euros. Il compte 224 pages.

Romy Heisenberg

source
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par Mélusine Mer 29 Oct - 14:14

Je connais bien Christopher Vasey et depuis longtemps. Il fait un travail sérieux et remarquable, aussi je vous recommande vivement ses livres quand vous avez l'occasion de les rencontrer.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par kty Jeu 30 Oct - 23:33

Je m'empresse de mettre sur ma liste des livres à lire, merci Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par Mélusine Ven 31 Oct - 8:31

il a écrit aussi, entre autres, un très bon livre sur l'équilibre acido-basique, je l'ai depuis des années.
Un livre de lui à télécharger gratuitement : secrets et sagesse des lois naturelles :

http://www.christophervasey.ch/francais/accueil.html
un autre site

http://www.christophervasey.ch/francais/livres/gerez_votre_equilibre_acido__basique.html

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par kty Ven 31 Oct - 8:40

Merci pour ces liens jaime
En cherchant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé le livre de ce monsieur sur l'équilibre acido-basique, il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose. wink Excellent livre en effet, que je vais relire pour me rafraichir la mémoire.
Coeur qui bat Coeur qui bat Coeur qui bat
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par chaton Ven 31 Oct - 14:01

Intéressant tout ça.
Si on a déjà un livre sur les huiles essentielles, et un autre sur l'herboristerie, je crois que ça devrait faire l'affaire...
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques Empty Re: Un livre pour découvrir les alternatives naturelles aux antibiotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum