L'Améthyste d'Uruguay
5 participants
Page 1 sur 1
L'Améthyste d'Uruguay
Une magnifique pierre de Cristal' Essence
Gérard Cazals dit que c'est une pierre de tempérance et de purification. je ne peux vous donner son texte à ce sujet car ce n'est pas autorisé, mais je voulais vous la faire admirer.
Gérard Cazals dit que c'est une pierre de tempérance et de purification. je ne peux vous donner son texte à ce sujet car ce n'est pas autorisé, mais je voulais vous la faire admirer.
Mélusine- Messages : 5302
Re: L'Améthyste d'Uruguay
Trés belle en effet, dommage qu'on ne puisse juger de sa taille, mais peux importe, elle est rayonnante, merci pour ce partage
kty- Messages : 2879
L'améthyste d'Uruguay est une vraie merveille, pour moi ce sont les plus belles. D'un violet profond et dense, elles semblent parler directement à l'âme...
Une vidéo de Gérard Cazals
Une vidéo de Gérard Cazals sur l'Améthyste avec un grand passage sur l'Améthyste d'Uruguay !
Pépite- Messages : 18
Il a vraiment une splendide collection.
actuellement il est aux US, je me demande ce qu'il va bien pouvoir rapporter encore !
actuellement il est aux US, je me demande ce qu'il va bien pouvoir rapporter encore !
Dans une boutique (fermée ce jour là) du Touquet j'ai vu une géode hallucinante, une pure merveille d'améthyste d'Uruguay de 50 cm de haut avec les plus gros cristaux que j'ai jamais croisé. Des pointes grosses comme des abricots. On sentait rayonner son énergie à travers la vitrine !
Pas de prix apparent, elle n'est peut être même pas à vendre. Si c'est le cas ce bijou devrait avoisiner les 3 à 5000 euros !
Je vais y retourner un jour où le magasin ouvre histoire de vous la prendre en photo... et me renseigner !
Pas de prix apparent, elle n'est peut être même pas à vendre. Si c'est le cas ce bijou devrait avoisiner les 3 à 5000 euros !
Je vais y retourner un jour où le magasin ouvre histoire de vous la prendre en photo... et me renseigner !
Nita avait rapporté de Sainte Marie aux Mines, ou de Colmar je ne sais plus, une immense géode de près d'un mètre de haut, à une stagiaire, elle l'avait payée mille euros. C'était il y a environ 8 ou 9 ans.
Si on ne veut pas payer trop cher ces merveilles, il faut avoir dans ses relations un professionnel qui a accès à ce genre de salon réservé.
Si on ne veut pas payer trop cher ces merveilles, il faut avoir dans ses relations un professionnel qui a accès à ce genre de salon réservé.
Waouh !!! Une géode pareille doit "dégager" un max !!!
Oui, nous l'avons eue dans la salle pendant le stage et c'était formidable ! j'aurais bien aimé pouvoir m'en offrir une pareille !
Je crois me souvenir que Nita en a une aussi très grande, minimum un mètre.
Je crois me souvenir que Nita en a une aussi très grande, minimum un mètre.
C'est sur ma liste d'achat: une géode d'améthyste
Mais pas à ce prix
Elle sera beaucoup plus petite lol
J'en ai vu en photo de belles grandes mais il faut aussi avoir la place pour les disposés.
Mais pas à ce prix
Elle sera beaucoup plus petite lol
J'en ai vu en photo de belles grandes mais il faut aussi avoir la place pour les disposés.
roseange- Messages : 98
Magique ! quelle taille à ta petite géode ? il me semble qu'elle n'est pas si petite que ça !
Elle me fait envie .........
Elle me fait envie .........
Waouh !!! Elle est très belle, j'adore les améthystes (entre autres LOL)
Tu le vois à la première photo, elle est grande comme ma main (ok j'ai de grandes mains).Mélusine a écrit:Magique ! quelle taille à ta petite géode ? il me semble qu'elle n'est pas si petite que ça !
elle semble pourtant plus grande sur la photo.
le mois prochain je vais voir ce que Cazals aura à proposer, il en a de fort belles !
le mois prochain je vais voir ce que Cazals aura à proposer, il en a de fort belles !
La Géode du Touquet....
J'y suis retourné un vendredi... boutique encore fermée (elle n'ouvre que quelques heures par semaine, genre le vendredi matin et le samedi apres midi !).
Je ne connais donc pas le prix de cette merveille, mais j'ai essayé à travers la vitrine de prendre une ou deux photos. Essayez en comparant la vitrine à côté de vous faire une idée de son volume, et de la taille de ses cristaux. Je pense que le prix devrait avoisiner les 5000 euros !
Je ne connais donc pas le prix de cette merveille, mais j'ai essayé à travers la vitrine de prendre une ou deux photos. Essayez en comparant la vitrine à côté de vous faire une idée de son volume, et de la taille de ses cristaux. Je pense que le prix devrait avoisiner les 5000 euros !
Elle est vraiment très belle !
Le 14 ou le 15, j'irai au salon à Mandelieu pour rencontrer Cazals je verrai ce qu'il a, mais il n'apporte jamais de grandes géodes qu'il ne pourrait vendre d'ailleurs, à mon avis, sur un salon, et puis c'est très lourd à transporter.
Le 14 ou le 15, j'irai au salon à Mandelieu pour rencontrer Cazals je verrai ce qu'il a, mais il n'apporte jamais de grandes géodes qu'il ne pourrait vendre d'ailleurs, à mon avis, sur un salon, et puis c'est très lourd à transporter.
Page 1 sur 1