La détente par la langue...
3 participants
Page 1 sur 1
La détente par la langue...
Entendu ce matin dans une émission de Bob sur le "zéro mental", une technique de relaxation à la portée de tous qu'il peut être sympa de tester.
D'après son auteur, notre langue passe son temps à bouger, à vibrer, à se contracter sans arrêt, au rythme de nos pensées.
L'exercice consiste tout simplement à fermer les yeux, se détendre et se concentrer sur l'immobilité de sa langue. Tenter de la relaxer complètement et de détendre tous ses petits muscles.
On peut tester l'exercice sur une minute, mais la détente la plus profonde se manifestera aux alentours des 4 à 5 minutes.
Allez les bavardes ! On tente le coup ?
D'après son auteur, notre langue passe son temps à bouger, à vibrer, à se contracter sans arrêt, au rythme de nos pensées.
L'exercice consiste tout simplement à fermer les yeux, se détendre et se concentrer sur l'immobilité de sa langue. Tenter de la relaxer complètement et de détendre tous ses petits muscles.
On peut tester l'exercice sur une minute, mais la détente la plus profonde se manifestera aux alentours des 4 à 5 minutes.
Allez les bavardes ! On tente le coup ?
Re: La détente par la langue...
la photo est trop mignonne ! je vais voir si ma langue bouge tout le temps, pas pour parler car je n'ai en général personne à qui parler, mais souvent quand j'ai les lèvres sèches ça je l'ai remarqué, elle ne tient pas en place.
Mélusine- Messages : 5302
Re: La détente par la langue...
La langue comporte 22 muscles. Il faut bien les faire travailler, non ?
C'est vrai qu'elle bouge tout le temps !
C'est vrai qu'elle bouge tout le temps !
chaton- Messages : 2661