Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les membres

5 participants

Aller en bas

Les membres Empty Les membres

Message par Mélusine Mar 9 Sep - 13:46

je viens de me livrer à un petit récapitulatif.

GooZ  a mis :  2676 messages, normal c'est lui le Patron

Mélusine
: 3 682, tiens je passe devant GooZ...  scratch

Chaton : 2 107

Kty : 2014

RoseEcarlate
 : 1 630

Après ça dégringole

Rosie
: 762

Brocéliande : 430

Maule : 342

Quartz Rose :323

Tybait : 207

Après je ne compte plus, soit les membres ont posté moins de 100 fois, soit ils se sont inscrits mais n'ont jamais posté, soit sont partis sans même dire au-revoir.

je n'ai pu comptabiliser notre amie Evy, qui a dû partir, ce que je regrette profondément. je reste en contact avec elle cependant. J'espère que nous la retrouverons quand ce sera possible...

Donc nous restons, enfin je l'espère, 10 à suivre ce forum. J'espère aussi que les traînardes reviendront rapidement.

Rose Ecarlate avait mis de bons et beaux sujets, elle n'est pas loin, je compte sur elle pour en remettre d'autres aussi intéressants.
J'espère aussi que les affaires de Maule vont vite se régler.

Les membres Allez10
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par GooZ Mar 9 Sep - 15:39

16 190 messages à ce jour... Je reste fier de notre petit bar !!! Cool
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par Mélusine Mar 9 Sep - 16:26

Tu le peux, maintenant il faut que d'autres se manifestent et ne se contentent pas de lire. Il y a beaucoup de lecteurs/trices, à eux de se faire connaître.
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:39

C'est quoi ce délire !!!!
J'avais déjà constaté dans ton post Allo Allo qu'on était fliqué, mais là je rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par chaton Mer 10 Sep - 7:35

Oui Lola, Mélusine ouvre l'œil ! Mais ne t'en fait pas, ce n'est pas la gendarmette du forum. C'est juste pour avoir de quoi lire et avoir le plaisir d'échanger.
En ce moment, tout bouge, pour tout le monde. Donc on se concentre davantage sur nos problèmes quotidiens qu'il faut gérer au mieux et le forum (et Internet en général) passe au second plan. C'est normal. Le tout est de ne pas se renfermer, se retirer dans sa carapace en oubliant que le partage peut être positif et enrichissant.

Un prof de philo nous avait confié, il y a déjà bien des années: il y a toujours quelque part une porte ouverte, une fenêtre éclairée.

Coeur qui bat sunny
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par GooZ Mer 10 Sep - 7:46

Comme c'est beau a-moureux
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par chaton Mer 10 Sep - 8:03

Oui, je dois dire que cette phrase m'a bien aidée dans ma vie. Je lui en suis restée reconnaissante !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par Mélusine Mer 10 Sep - 8:04

Oh Lola ! désolée que tu le prennes ainsi. j'ai simplement voulu faire un petit récapitulatif afin de voir combien nous sommes exactement sur le Bar, il n'est en aucun cas question de fliquer qui que ce soit. je vais moi-même sur plusieurs fora, donc rien d'extraordinaire à cela.

En faisant cette petite enquête cela me permettait aussi de voir quels étaient les sujets qui attiraient le plus de lectures, et surtout ce qui m'intéresse, le plus de réponses.

Chaton a raison, un forum est là pour le plaisir d'échanger, de dialoguer, or si chacun se contente de lire, il n'y a plus de forum, juste un lieu où l'on met des sujets qui sont lus ou non, mais cela n'offre aucun intérêt pour celui qui les met.

j'ai un blog qui est beaucoup lu, et dans le monde entier, mais je n'ai eu que très peu de réponses aux articles que je mets, cela ne me gêne pas - bien que parfois j'aimerais avoir juste un petit mot - car les sujets sont mis à titre d'information et n'ouvrent pas la porte au dialogue.

alors que sur le forum, ce qui en fait son intérêt c'est, comme je viens de l'écrire, afin de pouvoir avoir des échanges sur les sujets traités. C'est le but d'un forum d'être convivial. J'en parlais récemment avec une amie qui a aussi un forum et elle me disait que si il n'y avait pas d'échanges elle le fermerait car il ne servirait absolument à rien, heureusement pour elle il y a pas mal de mouvements, certes tout le monde ne répond pas à tout, les sujets ne peuvent intéresser tout un chacun ou simplement on ne sait pas quoi répondre, mais un mot en entraîne un autre, on finit par se connaître tous et c'est une relation épistolaire qui apporte beaucoup de plaisir.

Donc et pour en finir, c'est ce que je souhaiterais sur le Bar, d'où ma démarche pour essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ici.

Souvent il m'a été rétorqué le manque de temps, or, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas tout à fait exact pour certaines puisque je les retrouve ailleurs.

Alors ? et c'est ce que j'aimerais comprendre, pourquoi ne s'impliquent-elles pas ici ? il est impossible que sur tous les sujets traités aucun n'intéresse suffisamment pour avoir une réponse qui en entraînerait une autre etc...

j'aimerais vraiment avoir une réponse à mon questionnement qui bute toujours sur la même chose : comment rendre un forum vivant ? que faut-il faire pour cela ?

J'ai eu une partie de la réponse justement en faisant mon petit récapitulatif des membres : nous sommes très peu et cela est un handicap certain car il suffit que quelques unes soient très occupées, ce qui est réel, pour qu'il n'y ait plus d'activité sur le Bar.
Alors seconde question, comment faire pour que d'autres personnes s'y inscrivent ? j'ai pu constater qu'il y a énormément de personnes qui viennent lire et s'en vont sans se faire connaître, c'est bien, cela prouve au moins que les sujets traités intéressent, mais c'est très insuffisant pour le faire tourner. Je pense que c'est le manque de dialogues, en un mot de vie, qui les fait s'abstenir. En effet pourquoi s'inscrire si personne ne répond aux sujets ?
C'est pour cela que je relance périodiquement les membres les plus anciens afin d'essayer de les réveiller de leur torpeur. Ce n'est donc en rien un flicage....
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les membres Empty Re: Les membres

Message par kty Mar 16 Sep - 17:42

Mélusine tu as entièrement raison et heureusement que tu es là avec quelques autres pour que ce forum continue à vivre.
Il est vrai qu'entre le travail, les formations, le travail sur soi, et un peu la maison, la famille, les amis, les journées sont hyper courtes.
Telle une ivrogne, je promets d'être plus présente et puis les journées passent.
Il est dit qu'on se rend compte de ce qu'on perd quand on ne l'a plus et bien je ne voudrai pas perdre ce petit coin d'échange qu'est le bar.
Bisous à toutes et tous jaime jaime jaime
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par kty Mar 16 Sep - 17:44

Je souhaite de tout coeur qu'Evy aille bien avec sa grande famille et je lui envoie plein de pensées d'amour. coeurs dansent
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par Mélusine Mar 16 Sep - 18:52

Bisous à toi Kty, je suis contente de te voir ici, même pour un tout petit moment.
Bisous
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par GooZ Mar 16 Sep - 19:04

Coucou KTY, on est tous heureux de revoir une copine ! roll
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Les membres Empty Re: Les membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum