Un petit caillou plein de vie
3 participants
Page 1 sur 1
Un petit caillou plein de vie
L'ayant découverte dans le livre "comment se ressourcer avec les pierres et les cristaux" (page 208), j'ai craqué sur cette pierre.
"L'Agate à Fossiles, ou Agate à Turitelles, contient des petits coquillages pris dans la silice lors de la formation du minéral, qui ressemblent à des cornes d'abondance.
Cette Agate est une pierre de prospérité : elle favorise "la chance" et l'accès à des ressources insoupçonnées ou inattendues. Elle évoque la richesse, les trésors au cœur de la matière et aussi, bien sûr, les "trésors" que nous avons en nous.
Associée souvent à ce que l'on appelle "la chance" (l'ouverture aux ressources imprévues) l'Agate à Fossiles avait autrefois la réputation de favoriser les gains au jeu, les héritages, la découverte de trésors.
C'est la pierre de contact avec les ressources cachées."
"L'Agate à Fossiles, ou Agate à Turitelles, contient des petits coquillages pris dans la silice lors de la formation du minéral, qui ressemblent à des cornes d'abondance.
Cette Agate est une pierre de prospérité : elle favorise "la chance" et l'accès à des ressources insoupçonnées ou inattendues. Elle évoque la richesse, les trésors au cœur de la matière et aussi, bien sûr, les "trésors" que nous avons en nous.
Associée souvent à ce que l'on appelle "la chance" (l'ouverture aux ressources imprévues) l'Agate à Fossiles avait autrefois la réputation de favoriser les gains au jeu, les héritages, la découverte de trésors.
C'est la pierre de contact avec les ressources cachées."
Re: Un petit caillou plein de vie
Cette pierre, bien étrange, m'avait aussi intéressée quand je l'ai découverte sur le bouquin cité, mais comme il n'y a aucun salon de prévu dans les parages, je vais attendre sagement novembre, Gérard m'ayant avertie que cette année il serait présent au salon de Mandelieu, celui de Saint Raphaël habituel fin Mars n'ayant plus lieu jusqu'à plus amples informations. C'est ce qu'il y a de plus près pour moi. Je n'aime pas commander mes pierres, il faut vraiment que ce soit une occasion exceptionnelle et très pressée.
As-tu près de chez toi un bon magasin ou commandes-tu tes pierres ?
As-tu près de chez toi un bon magasin ou commandes-tu tes pierres ?
Mélusine- Messages : 5302
J'ai un petit vendeur près de chez moi qui est capable de trouver 90% des pierres que je lui demande. Celle là je l'ai donc soigneusement choisie...
Quelle taille a-t-elle ? je t'envie d'avoir quelqu'un de valable près de chez toi !
Mélusine- Messages : 5302
Elle n'est pas très grosse, un gros carré de chocolat, 2-3 cm de côté... à la loupe c'est un monde incroyable.Mélusine a écrit:Quelle taille a-t-elle ?
En effet, à la loupe, ce doit être génial ! Une belle trouvaille encore que ce petit bijou !
chaton- Messages : 2661
Elle est vraiment très belle ! L'as tu déjà expérimentée Gooz ? Quels sont tes ressentis ?
Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout.
Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout.
Invité- Invité