Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pieuvre mimétique

4 participants

Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty La pieuvre mimétique

Message par Mélusine Jeu 3 Juil - 19:30

Drôle de bestiole ! je suis toujours fascinée par ces animaux, extrêmement intelligents en plus.

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Re: La pieuvre mimétique

Message par GooZ Ven 4 Juil - 7:00

C'est fascinant. Comme je me le dis toujours, on nous présenterait la bestiole comme une race extraterrestre filmée sur Mars, on serait à peine surpris ! La nature recèle encore tant de secrets ! Merci Mélusine.
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Une pieuvre qui marche !!!!

Message par GooZ Ven 4 Juil - 9:23



Voilà une séquence pour le moins insolite qui a été filmée par des touristes lors d'une visite dans la réserve marine de Friends of Fitzgerald aux États-Unis. Après seulement quelques minutes de marche, le groupe touristique s'est arrêté en face d'une pieuvre et a pu l'observer alors qu'elle était encore sous l'eau.

Pour une mystérieuse raison, celle-ci est sortie de l'eau et s'est littéralement mise à marcher sur terre.  affraid 
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Re: La pieuvre mimétique

Message par Mélusine Ven 4 Juil - 10:27

Bizarre effectivement. D'après ce que j'avais lu quelque part il y a fort longtemps, ces animaux, pieuvres, poulpes, seraient aussi intelligents qu'un chien.

Mon pire souvenir, qui date de mon arrivée sur la Côte, a été l'agonie d'un poulpe à laquelle j'ai assistée, impuissante et ne sachant que faire.
J'avais acheté au marché de Cannes un poulpe le croyant mort, le marchand l'avait emballé dans un journal et en rentrant chez moi, ne voulant pas effrayer les petits, vraiment petits à l'époque, j'avais mis le tout sur la terrasse; quelle n'a pas été ma stupéfaction quand je l'ai vu bouger ! il avait un regard qui fixait mes yeux, implorant, humain et j'étais là, les bras ballants, n'osant pas le toucher ( je n'en avais jamais vu encore, surtout vivant)... une horreur, dont je porte encore le souvenir, et ce regard que jamais je n'oublierai et un remord lancinant ! il y a 56 ou 57 ans de cela pourtant !  Sad Sad 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Re: La pieuvre mimétique

Message par chaton Ven 4 Juil - 13:16

Heureusement, elle a retrouvé le chemin de l'eau. Je ne pensais pas qu'elle pouvais respirer hors de l'eau. Serait-ce signe d'une évolution de l'espèce ? Ou bien d'une désorientation ?  scratch 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Re: La pieuvre mimétique

Message par Rosie22 Ven 4 Juil - 20:39


oui, c'est vraiment étonnant !
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pieuvre mimétique Empty Re: La pieuvre mimétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum