17 fleurs qui se sont inspirées d’autres êtres vivants pour ressembler à tout… sauf à des fleurs !
4 participants
Page 1 sur 1
17 fleurs qui se sont inspirées d’autres êtres vivants pour ressembler à tout… sauf à des fleurs !
Parmi le règne végétal, il existe certains spécimens qui valent le détour de par leur beauté, leur étrangeté et surtout leur originalité ! Les 17 fleurs que nous vous présentons aujourd’hui ont la particularité de se distinguer du monde végétal par leur apparence.
1. L’orchidée tête de singe (Dracula simia)
2. L’orchidée papillon de nuit (Phalaenopsis)
3. L’orchidée homme nu (Orchis italica)
4. La fleur « lèvres pulpeuses » (Psychotria elata)
5. Des danseuses (Impatiens bequaertii)
6. L’orchidée bourdon rieur (Ophrys bomybliflora)
7. Des bébés dans les langes (Anguloa uniflora)
8. La fleur perroquet (Impatiens psittacina)
9. La fleur tête de mort (Antirrhinum)
10. L’orchidée canard volant (Caleana major)
11. Une orchidée qui ressemble à un léopard
12. Des extraterrestres heureux (Calceolaria uniflora)
13. L’orchidée ange (Habenaria grandifloriformis)
14. L’orchidée colombe (Peristeria elata)
15. Une orchidée qui ressemble à une danseuse étoile
16. L’orchidée aigrette blanche (Habenaria radiata)
17. La fleur Dark Vador (Aristolochia salvadorensis)
Toutes ces fleurs plus étranges les unes que les autres nous ont bien fait rire ! La nature est pleine de surprises et on imaginait difficilement des fleurs ressembler à une tête de mort ou encore à des oiseaux. Notre petite préférence va aux papillons de nuit (la 2eme série de photos). Je pense que les orchidées sont le terrain de défoulement des artistes passés de l'autre côté !!!
Et vous, quelle est la plante qui vous a le plus fasciné ?
DGS
1. L’orchidée tête de singe (Dracula simia)
2. L’orchidée papillon de nuit (Phalaenopsis)
3. L’orchidée homme nu (Orchis italica)
4. La fleur « lèvres pulpeuses » (Psychotria elata)
5. Des danseuses (Impatiens bequaertii)
6. L’orchidée bourdon rieur (Ophrys bomybliflora)
7. Des bébés dans les langes (Anguloa uniflora)
8. La fleur perroquet (Impatiens psittacina)
9. La fleur tête de mort (Antirrhinum)
10. L’orchidée canard volant (Caleana major)
11. Une orchidée qui ressemble à un léopard
12. Des extraterrestres heureux (Calceolaria uniflora)
13. L’orchidée ange (Habenaria grandifloriformis)
14. L’orchidée colombe (Peristeria elata)
15. Une orchidée qui ressemble à une danseuse étoile
16. L’orchidée aigrette blanche (Habenaria radiata)
17. La fleur Dark Vador (Aristolochia salvadorensis)
Toutes ces fleurs plus étranges les unes que les autres nous ont bien fait rire ! La nature est pleine de surprises et on imaginait difficilement des fleurs ressembler à une tête de mort ou encore à des oiseaux. Notre petite préférence va aux papillons de nuit (la 2eme série de photos). Je pense que les orchidées sont le terrain de défoulement des artistes passés de l'autre côté !!!
Et vous, quelle est la plante qui vous a le plus fasciné ?
DGS
Re: 17 fleurs qui se sont inspirées d’autres êtres vivants pour ressembler à tout… sauf à des fleurs !
C'est en effet très surprenant ! j'ai adoré ces fleurs, celle qui m' a le plus amusée c'est celle de l'homme nu ! pas mal d'hommes, je le suppose, aimeraient être aussi bien membrés
Et ensuite l'extra terrestre heureux...
pour celle qui me plaît le plus j'ai du mal à me décider entre l'aigrette blanche et la colombe, la 7, les bébés, est adorable !
Et ensuite l'extra terrestre heureux...
pour celle qui me plaît le plus j'ai du mal à me décider entre l'aigrette blanche et la colombe, la 7, les bébés, est adorable !
Mélusine- Messages : 5302
Re: 17 fleurs qui se sont inspirées d’autres êtres vivants pour ressembler à tout… sauf à des fleurs !
Fascinant ! je ne connaissais que l'orchis italica, qui est aussi appelée orchis militaire.
Les têtes de mort et la dernières sont vraiment impressionnantes. Sinon, il y en a plein qui sont ravissantes !
Les têtes de mort et la dernières sont vraiment impressionnantes. Sinon, il y en a plein qui sont ravissantes !
chaton- Messages : 2661
Merveilleux !!!
kty- Messages : 2879