Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

3 participants

Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par GooZ Lun 28 Avr - 16:04

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Citron-clous-girofle-texte(1)
Il suffit de couper un citron en deux et de piquer chacune des deux parties d'une quinzaine de clous de girofle sur l'écorce. Un demi-citron dans chaque pièce et vous êtes tranquille. La pulpe du citron prend une drôle de couleur brunâtre au bout de quelques jours ? C'est justement que ça marche. Il faut de toute façon remplacer les citrons au bout de deux mois car ils ne seront plus efficaces.


Dernière édition par GooZ le Lun 28 Avr - 16:17, édité 1 fois
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par Mélusine Lun 28 Avr - 16:11

tu fais la pub pour "comment économiser " ? big lol 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par GooZ Lun 28 Avr - 16:18

ouhlaaa... non, comme je n'arrivais pas à coller le texte de l'article, je l'ai collé 10 fois sans y arriver alors j'ai laissé tomber... et le texte est apparu 10 fois peu de temps après !
Voilà c'est corrigé. Smile
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par Mélusine Lun 28 Avr - 16:20

je me doutais bien que tu avais eu un problème quelconque, c'était pour te chiner un peu !
j'avais lu l'article ce matin, ce que c'est que d'avoir les mêmes lectures !  sunny 
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par GooZ Ven 11 Juil - 6:59

Petit retour sur cette recette de grand mère, mise en place depuis plus d'un mois.

Eh bien... ça fonctionne ! même si le citron sèche ou moisit sur le dessous en 15 jours, mais pour la première fois je ne suis pas envahi de mouches dans la cuisine. Cela vaut bien quelques citrons.

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Evx2yapl
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par Rosie22 Mar 22 Juil - 11:00


je viens d'acheter un citron et des clous de girofles; je fais tester cette recettes car j'ai 3 à 4 mouches qui se battent en duel chez moi;

j'ai une autre astuce à partager qui concernent les toutes petites mouches et que je viens de tester il y a 2 semaines et qui marche du tonnerre : j'avais plein de petites mouches autour de ma poubelle (dont le couvercle s'est cassé; je ne retrouve pas une poubelle identique dans le commerce pour le moment et donc c'est forcément un terrain ultra propice pour la nurcerie des petites mouches) et autour des fruits;
j'ai installé quelques bouchons de liège (ou autres supports en liège) autour des fruits et à plusieurs endroits stratégiques de ma maison et .... disparition totale des petits intrus;
Voici donc une astuce qui peut éventuellement compléter celle de gooz;
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par Mélusine Mar 22 Juil - 16:51

Une astuce avec les bouchons de lièges, mettez-les dans votre corbeille de fruits, ceux-ci se garderont sans pourrir; Je fais cela depuis des années.

Les écorces de citrons pressés sont un bon rempart contre les fourmis.

Contre les mites dans une armoire piquer de nombreux clous de girofle une orange ( il en faut beaucoup) et suspendez-la, non seulement cela sentira bon mais vous éviterez les ravages de ces bestioles.

Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.  Empty Re: Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum