Se ressourcer avec les pierres et cristaux
+2
kty
Mélusine
6 participants
Page 1 sur 1
Se ressourcer avec les pierres et cristaux
je viens de recevoir ce livre, écrit par Gérard Cazals (cristal'essence) et je le trouve très très bien. Il est accompagné d'un DVD de 35 mn, avec, en cadeau, un joli pendentif en Cornaline
Gérard et Nita sont deux hommes que j'aime beaucoup et que j'estime à leur juste valeur, c'est-à-dire énormément.
Il a une très grande culture, est très simple, connaît bien tout ce qui touche aux énergies d'où qu'elles proviennent - puisque tout est énergie cela est une évidence - j'ai eu la possibilité de discuter au téléphone avec lui l'autre jour ayant besoin d'une pierre et j'en ai été ravie. Et, cerise sur le gâteau, il a mis une dédicace tellement jolie que j'en ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
Bon je m'arrête là à son sujet car je serais trop bavarde
Donc, et en résumé, je vous recommande ce livre.
Gérard et Nita sont deux hommes que j'aime beaucoup et que j'estime à leur juste valeur, c'est-à-dire énormément.
Il a une très grande culture, est très simple, connaît bien tout ce qui touche aux énergies d'où qu'elles proviennent - puisque tout est énergie cela est une évidence - j'ai eu la possibilité de discuter au téléphone avec lui l'autre jour ayant besoin d'une pierre et j'en ai été ravie. Et, cerise sur le gâteau, il a mis une dédicace tellement jolie que j'en ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
Bon je m'arrête là à son sujet car je serais trop bavarde
Donc, et en résumé, je vous recommande ce livre.
Mélusine- Messages : 5302
Re: Se ressourcer avec les pierres et cristaux
J'en ai fait l’acquisition dès sa parution, il est génial comme son auteur.
kty- Messages : 2879
Oui, moi aussi je l'ai et j'adore ce livre ! Il est très bien fait ! Je le recommande vivement à tous parce que c'est une approche différente des pierres et des cristaux, de la lithothérapie.
Pépite- Messages : 18
Bonjour !... voici plus spécialement pour Mélusine une interview de Gérard Cazals réalisée par Gilles Ray pourTélim.tv, lors d'un stage de Cristal'Essence et à propos aussi de son livre !
Pépite- Messages : 18
C'est très gentil à toi Pépite et je t'en remercie. Je travaille depuis deux mois avec le livre de Gérard, et à chaque reprise je trouve de nouvelles choses qui m'avaient échappées.
J'avais entendu ce qu'il dit dans cette vidéo, lors d'une conférence qu'il donnait à Nîmes je crois.
Cet homme est un puits de science et comme je le lui dis parfoi, j'aimerais vivre dans son environnement afin d'apprendre, et encore apprendre de lui, et pas seulement sur les pierres, tant il connaît de choses, notamment en Energétique...
J'avais entendu ce qu'il dit dans cette vidéo, lors d'une conférence qu'il donnait à Nîmes je crois.
Cet homme est un puits de science et comme je le lui dis parfoi, j'aimerais vivre dans son environnement afin d'apprendre, et encore apprendre de lui, et pas seulement sur les pierres, tant il connaît de choses, notamment en Energétique...
Merci Pépite, ce monsieur a effectivement l'air passionnant.
Du coup je viens de commander son livre
Du coup je viens de commander son livre
tu ne le regretteras pas GooZ, même si tu connais les pierres mieux que moi, tu trouveras sûrement d'autres aspects.
Je confirme. Ce gars est passionnant ! Il a de plus une bonne dose de psychologie, il est calme, pondéré, et semble lire à travers les gens.
chaton- Messages : 2661
LOL, le patron ne lit pas le forum,na na na j'ai déjà posté cette vidéo.
Mais c'est pas grave on t'aime quand même;
Mais c'est pas grave on t'aime quand même;
kty- Messages : 2879
Il croyait bien faire... m'enfin !
chaton- Messages : 2661
Pris en flagrant délit de non lecture Patron ! il me semble que j'avais mis aussi des vidéos, mais j'ai la flemme de les rechercher...
J'avoue, je n'ai pas lu les 15 352 messages dans leur totalité...
(Bon c'est fini oui ? )
J'ai reçu le livre, avec le DVD, mais pas de pendentif en cadeau. Je l'ai commandé à Amazon, ça doit être pour ça.
Le DVD est très bien, mais un peu court, on aurait aimé davantage de contenu. Le livre a l'air très bien, je vous dirai ça.
(Bon c'est fini oui ? )
J'ai reçu le livre, avec le DVD, mais pas de pendentif en cadeau. Je l'ai commandé à Amazon, ça doit être pour ça.
Le DVD est très bien, mais un peu court, on aurait aimé davantage de contenu. Le livre a l'air très bien, je vous dirai ça.
J'avoue ne pas avoir encore regardé le DVD tant je suis captivée par le livre.
Ah ? monsieur le Patron n'aime pas qu'on le taquine ? c'est bon à savoir ça ! tu as révélé une faiblesse je sens que les nanas de ce forum vont en profiter et moi la première lalalère ...
Ah ? monsieur le Patron n'aime pas qu'on le taquine ? c'est bon à savoir ça ! tu as révélé une faiblesse je sens que les nanas de ce forum vont en profiter et moi la première lalalère ...
Présentation du livre :
Alors GooZ ? l'as-tu parcouru ? qu'en penses-tu ? viens nous faire part de tes réflexions.
Alors GooZ ? l'as-tu parcouru ? qu'en penses-tu ? viens nous faire part de tes réflexions.
Mélusine a écrit:Alors GooZ ? l'as-tu parcouru ? qu'en penses-tu ? viens nous faire part de tes réflexions.
J'en suis au tout début, et j'aime beaucoup cet ouvrage. Je suis en train de récolter quelques jolies pointes de quartz afin de me mettre dès que possible à tester des mandalas.
Je vous raconterai, promis.
C'est ce que je pense faire aussi, ces mandalas sont vraiment intéressants, mais pour l'instant je n'ai pas accès aux pierres, à moins de les commander à Gérard, mais cela me fait des frais d'expéditions en sus dont je me passerais volontiers.
je suis ravie que cet ouvrage te plaise !
Dans un autre ordre d'idées, tu ne parles plus des stages que tu fais, c'est terminé ? j'aimais bien tes comptes-rendus
je suis ravie que cet ouvrage te plaise !
Dans un autre ordre d'idées, tu ne parles plus des stages que tu fais, c'est terminé ? j'aimais bien tes comptes-rendus
Mélusine a écrit:Dans un autre ordre d'idées, tu ne parles plus des stages que tu fais, c'est terminé ? j'aimais bien tes comptes-rendus
Effectivement je n'en parle plus, j'en ai fini prématurément avec cette série de stages. J'en évoquerai probablement les raisons en long en large et en travers un de ces jours, mais en gros j'ai été déçu par les promesses non tenues et le côté Gourou des autres élèves envers le prof, adoration classique et fréquente dans ce genre de stages qui fausse les résultats et qui sème le doute dans l'esprit de ceux qui analysent froidement la méthode et les bénéfices réels.
Bien sur cela peut devenir très amusant de démasquer les mystifications en testant les (prétendues) réelles capacités des uns et des autres quand on a soi même quelques ressentis, mais à la longue toute cette kermesse ne sert à rien et on a surtout envie de retourner aux choses simples et élémentaires comme celles proposées par ce livre.
Revenons à l'essentiel !
Dernière édition par GooZ le Mer 25 Juin - 14:20, édité 1 fois
Je me suis faite la même réflexion que Mélusine; dommage... mais en même temps toute expérience à son utilité et certainement qu'elle va t'aider à t'orienter vers une formation objectivement plus profitable;
Tiens nous au courant pour la suite...
Tiens nous au courant pour la suite...
Rosie22- Messages : 775
tu as déjà travaillé avec les bols tibétains et les gongs il me semble. il paraît qu'ils donnent de très bons résultats sur le rééquilibrage énergétique et de l'aura;
Rosie22- Messages : 775
GooZ, je comprends tout à fait ton ressenti, car c'est ce que j'ai moi-même constaté bien des fois. Je crois que beaucoup de personnes sont tellement perdues et surtout infantiles, qu'elles recherchent près de n'importe qui, que cette personne soit valable ou non, une sorte de sécurité, de maternalisme teintés d'émerveillement face à quelqu'un qui semble en savoir beaucoup plus qu'elles-mêmes. Cela se transforme bien souvent en adoration, en dévotion totales.
C'est de cela que se méfient les vrais sages, ou simplement ceux qui ne veulent pas jouer le rôle de gourou...
je le vois dans mon Monastère. Nous avons un jeune Evêque d'un charisme extraordinaire, d'une écoute profonde aussi, et d'une disponibilité à toute épreuve - il en est d'ailleurs tombé gravement malade l'an dernier tant il était épuisé - il est adoré par la grande majorité des fidèles, mais il faut voir comment se comportent les nanas de tous âges, c'est vraiment drôle à observer., Certaines marcheraient sur les autres pour recevoir la Communion de sa main ! (il faut dire aussi qu'à ce moment-là une véritable lumière émane de lui, ça je l'ai vu et ressenti) Lui, n'entre pas du tout dans le jeu, et tout en étant compatissant et à l'écoute, veille à garder certaines distances.
C'est de cela que se méfient les vrais sages, ou simplement ceux qui ne veulent pas jouer le rôle de gourou...
je le vois dans mon Monastère. Nous avons un jeune Evêque d'un charisme extraordinaire, d'une écoute profonde aussi, et d'une disponibilité à toute épreuve - il en est d'ailleurs tombé gravement malade l'an dernier tant il était épuisé - il est adoré par la grande majorité des fidèles, mais il faut voir comment se comportent les nanas de tous âges, c'est vraiment drôle à observer., Certaines marcheraient sur les autres pour recevoir la Communion de sa main ! (il faut dire aussi qu'à ce moment-là une véritable lumière émane de lui, ça je l'ai vu et ressenti) Lui, n'entre pas du tout dans le jeu, et tout en étant compatissant et à l'écoute, veille à garder certaines distances.
Allez, je lance le débat sur les gourous !
https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t1762-les-formations-et-leurs-gourous
https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t1762-les-formations-et-leurs-gourous