Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tremblement de terre

3 participants

Tremblement de terre Empty Tremblement de terre

Message par Brocéliande Mar 8 Avr - 7:05

Mélusine, as-tu ressenti ce tremblement de terre? Est ce que ça va?
Brocéliande
Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tremblement de terre Empty Re: Tremblement de terre

Message par Mélusine Mar 8 Avr - 8:22

Je n'ai rien ressenti du tout, j'ai appris l'événement par la radio ! Donc tout va bien Brocéliande ne t'en fais pas.
Je suis quand même étonnée, car habituellement je suis extrêmement sensible à ce genre de chose.
Lors du tremblement de terre à Skopje 1963, j'habitais alors à Cannes, je l'avais ressenti, pareil pour Agadir, en 1960,(j'étais en train de donner son dernier biberon à mon benjamin) alors que presque personne n'était au courant. Et là, rien... Alors que Digne est à 60 kms de chez moi.
Si j'arrive à voir quelqu'un du hameau je saurais si d'autres l'ont ressenti.
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mar 8 Avr - 16:24

Je l'ai ressenti dans le Var. J'ai entendu mes radiateurs (en métal) vibrer, ce qui a attiré mon attention. Lorsque je me suis levée, bizarre impression de tangage léger. J'ai pris la trouille en comprenant de quoi il s'agissait. Il faut dire que je n'ai jamais ressenti cela, donc ça se comprend.
Mon chat a regardé d'où venait ce drôle de bruit mais ne s'en est pas fait.
Alors j'ai attendu pour voir si c'était plus sérieux ou non. Pas de réplique. Donc dodo !

Les voisins interrogés n'ont rien ressenti. Scotchés dans leur fauteuil devant la télé, ils étaient bien calés. Chez moi, il n'y a pas de bruit le plus souvent.

Seule une voisine a eu une coupelle de terre qui est tombée violemment. Elle ne s'est pas trop posée de question, pensant à un signe d'un ancêtre décédé ! Oui, nous sommes un peu sur la même longueur d'ondes !  lol! 
chaton
chaton

Message par Mélusine Mar 8 Avr - 16:34

Une amie à Grasse m'a dit que tout avait bougé chez elle et qu'elle avait eu peur que le meuble haut de la cuisine tombe !
Mélusine
Mélusine

Message par chaton Mar 8 Avr - 16:40

Il semble que, en cas de tremblement de terre plus sérieux, la seule chose à faire soit de se jeter sous une table.

Ici, en plein village, rien d'autre à faire car il faudrait aller assez loin pour sortir de la zone urbaine. Les rues sont étroites, les placettes sont creuses (caves anciennes), à côté de chez moi un gros mur de 5 ou 6m de haut menace déjà de tomber (des travaux sont prévus cet été), donc aucune échappatoire !
chaton
chaton

Message par Invité Mar 8 Avr - 16:46

c'est de se mettre dans un encadrement de porte non vitrée bien sur  Very Happy

Invité
Invité

Message par chaton Mar 8 Avr - 16:59

C'est aussi ce qu'on m'a dit, Evy. Peut-être aussi la cage d'escalier (j'en ai deux) car les murs sont rapprochés...
Là encore, je pense que de déterminer une stratégie à l'avance permet de ne pas être pris au dépourvu. Bien sûr, advienne ensuite que pourra...
chaton
chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé