Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vive le printemps !

3 participants

Aller en bas

Vive le printemps ! Empty Vive le printemps !

Message par Mélusine Lun 31 Mar - 16:03

J'ai eu une très jolie surprise hier.
Il fait encore froid, le ciel ne laisse passer qu'un soleil parcimonieux, bref rien qui révèle l'existence du printemps, sauf que...
en regardant le pied de ce qu'il reste d'un beau Pierre de Ronsard que le vent violent d'automne avait complètement dévasté, j'ai découvert sous la paille protectrice que j'avais mise pour l'hiver, et malgré tout, de jolies petites feuilles prémices d'au moins une future branche.
je suis ravie. J'avais tant de peine en regardant la souche dévastée, toutes les grandes branches, cassées au ras, ayant été coupées... et voilà, la nature fait son travail ! miracle de la vie.

Miracle aussi, car en me promenant dans le bois qui n'en a plus que le nom après les coupes en règle de l'an dernier, le sol ravagé, des branchages gisant ici et là, j'ai aperçu quantité d’hépatiques mauves mélangées à des bouquets de primevères jaunes d'or.
j'ai remercié Dame Nature de nous offrir encore ses beautés alors que nous la saccageons sans souci, j'en avais les larmes aux yeux... je n'avais pas mon APN avec moi et je l'ai regretté. Toute cette vie naissante au milieu de tant de mort, le contraste était saisissant !
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps ! Empty Re: Vive le printemps !

Message par Brocéliande Mar 1 Avr - 9:03

Roooooo tu parles de coupes , j'ai été tellement choquée lors de ma dernière promenade en foret de voir des coupes faites ici et là, de façon non homogène et surtout des branchages gisants partout .... Ca m'a attristée de voir ça .

Mon Broclédiande est toujours en couveuse et reprend bien du poil de la bête je pense qu'il est sauvé , donc je comprend ta Joie Mélusine  cheers  sunny
Brocéliande
Brocéliande

Messages : 421
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps ! Empty Re: Vive le printemps !

Message par chaton Mar 1 Avr - 18:36

Tu parles de ton rosier Brocéliande ? C'est magnifique de voir les petites pousses arriver.

En ce moment, je me prépare des salades sauvages sympathiques, agrémentées de fleurs (violettes, bourrache, soucis, mauves). C'est joli et fort bon. J'ai découvert cette année la cousteline, qui monte déjà en fleur. Elle est douce et très agréable à manger.
Qu'on se rassure, je ne préserve que ce que je consomme, et de plus je ne prends pas les racines.

J'ai fait sécher quelques fleurs et feuilles pour les tisanes.
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vive le printemps ! Empty Re: Vive le printemps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum