Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les dates de péremption et moi

Aller en bas

Les dates de péremption et moi Empty Les dates de péremption et moi

Message par Mélusine Mer 5 Mar - 10:56

Il a été demandé aux différents fournisseurs d'alimentation de mettre des dates de péremption plus lointaines sur leur étiquetage.

Alors voici une petite histoire.

Hier matin j'ai décidé de faire un gâteau au yaourt. J'avais donc acheté des yaourts frais pour cela. Mais en ouvrant mon frigo, j'ai vu dans le fond 4 yaourts qui traînaient là depuis des lustres et que je me promettais chaque jour de jeter. Je les ai donc sortis pour ce faire.

Or, la curiosité, qui n'est pas toujours un vilain défaut, m'a fait en ouvrir un, il semblait parfait, le goûter, le trouver très bon, je m'en suis donc servie pour mon gâteau, excellent soit dit en passant..

Savez-vous quelle était la date de fin de consommation ? devinez ? le 24 décembre !

Comme quoi, un produit conservé dans de bonnes conditions - mon frigo est toujours très froid - ne se périme pas si vite que ça. Bien sûr, il n'est pas question de manger n'importe quoi n'importe quand, mais quand l'aspect, le goût, ne sont pas altérés, pourquoi jeter ?

J'avoue que j'ai été la première surprise de voir leur état parfait de conservation ! j'ajoute que ce sont des yaourts bio, donc qui ne contiennent pas un tas de cochonneries (inavouées bien sûr) qui les font se périmer plus vite, comme beaucoup d'autres produits...

Une amie à qui je relatais cette histoire m'a dit en avoir mangé dont la date était passée depuis... un an ! ils étaient seulement un peu plus acides, mais bio bien sûr !

Je me fie toujours à la vue en premier, puis à l'odeu,r et enfin au goût quelque soit le produit...

Et vous ? l'avez-vous fait ? l'oseriez vous ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dates de péremption et moi Empty Re: Les dates de péremption et moi

Message par Invité Mer 5 Mar - 13:00

Je pense que j'aurai osé aussi, même si je n'achete pas bio.
Tu soulèves, par ton témoignage, le problème de la société de consommation dans laquelle on vit. Tout est fait pour nous pousser d'avantage à la consommation et au gaspillage.

Merci pour ce partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dates de péremption et moi Empty Re: Les dates de péremption et moi

Message par Mélusine Mer 5 Mar - 13:27

Quand ce n'est pas bio, tout est fait pour que les aliments s'altèrent rapidement...
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dates de péremption et moi Empty Re: Les dates de péremption et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum