Mantras à gogo
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Mantras à gogo
Si vous aimez les mantras vous avez le choix ici :
http://www.chemainsdelumiere.com/mantras.htm
http://www.chemainsdelumiere.com/mantras.htm
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
Merci Mélusine c'est très gentil, c'est une belle musique et c'est bien de trouver une définition simple de ce que sont les mantras.
OM MANI PADME HUM... OM MANI PADME HUM
OM MANI PADME HUM... OM MANI PADME HUM
Re: Mantras à gogo
prononcer (pour celles qui ne le savent pas ) OM Mani Pémé Young
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
(copier coller)
" Le mot Mantra est composé du sanskrit man ( " penser " ) avec le suffixe " tra " servant à former les mots qui désignent des instruments ou des objets = instrument de pensée , brève formule répétée . Une des manières de désigner Dieu , une forme de prière .
La Bible dit que " la Foi peut déplacer les montagnes " , il en va de même des Mantras
Mantra signifie "outil de l'esprit", consiste en un son ou une phrase issue d'un texte sacré. Ce son ou cette phrase constamment répété crée un état de vide mental permettant de se rendre disponible à une autre présence. La puissance ¨vibrale¨ du son est utilisée comme un outil par l'ascète pour voyager d'un niveau énergétique à un autre.
Il faut savoir que tous les sons et tous les mots peuvent influer sur la matière proportionnellement à l'intensité des pensées humaines"
" Le mot Mantra est composé du sanskrit man ( " penser " ) avec le suffixe " tra " servant à former les mots qui désignent des instruments ou des objets = instrument de pensée , brève formule répétée . Une des manières de désigner Dieu , une forme de prière .
La Bible dit que " la Foi peut déplacer les montagnes " , il en va de même des Mantras
Mantra signifie "outil de l'esprit", consiste en un son ou une phrase issue d'un texte sacré. Ce son ou cette phrase constamment répété crée un état de vide mental permettant de se rendre disponible à une autre présence. La puissance ¨vibrale¨ du son est utilisée comme un outil par l'ascète pour voyager d'un niveau énergétique à un autre.
Il faut savoir que tous les sons et tous les mots peuvent influer sur la matière proportionnellement à l'intensité des pensées humaines"
Re: Mantras à gogo
Deva Premal Guru Rinpoche Mantra Dakshina 2005
https://www.youtube.com/watch?v=ZK5gmTf_ez4
j'aime bien celui là aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=ZK5gmTf_ez4
j'aime bien celui là aussi.
kty- Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône
Re: Mantras à gogo
C'est beau, mais je l'associe mal à un mantra à cause de la musique, pour moi un mantra doit sortir du plus profond de soi, sans autre chose que ce que l'on y met.
C'est un peu comme les CD de chants de la nature, je râle toujours quand de la musique accompagne ces sons qui, à mon avis, se suffisent à eux-mêmes; les différents chants de l'eau, du vent dans les arbres, les chants d'oiseaux,etc...
C'est un peu comme les CD de chants de la nature, je râle toujours quand de la musique accompagne ces sons qui, à mon avis, se suffisent à eux-mêmes; les différents chants de l'eau, du vent dans les arbres, les chants d'oiseaux,etc...
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
Là je suis entièrement d'accord avec toi pour les musiques de nature.
Là disons que la musique m'a aidé à le mémoriser, quand j'ai envie de le réciter, la musique vient et je me souviens du mantra, sinon comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge, ben j'oublie.
Mais tu as raison, pour le mantra qui vient du coeur
Là disons que la musique m'a aidé à le mémoriser, quand j'ai envie de le réciter, la musique vient et je me souviens du mantra, sinon comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge, ben j'oublie.
Mais tu as raison, pour le mantra qui vient du coeur
kty- Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône
Re: Mantras à gogo
Et vous les réciter a n'importe quelle moment ou alors il faut être assis ou detendu
Invité- Invité
Re: Mantras à gogo
Tout ce qui touche à la méditation ou aux mantras sera plus efficace si tu es détendue.
Re: Mantras à gogo
Il m'arrive de fredonner le OM dans la journée sans but spécial, simplement pour le plaisir de le sentir vibrer et vivre en moi, cela me fait un bien fou en plus du plaisir.
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
on peux aussi les réciter en tenant un Mala (chapelet tibétain à 108 perles)
ils sont très puissant les mantras
merci pour le partage
ils sont très puissant les mantras
merci pour le partage
fl.aura- Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Belgique
Re: Mantras à gogo
Encore faut-il en connaître la signification quand ils sont en langue étrangère
je ne suis pas d'accord pour le "hum" final qui est en tibétain "hung" ni avec le "peme" du texte suivant qui n'est que la façon de prononcer "padme"
Explication du mantra Om Mani Padmé Hûm par S.S. le Dalaï-Lama
« C'est fort bien de réciter le mantra OM MANI PÉMÉ (PADME) HUNG mais tandis qu'on le récite, encore faut-il penser à sa signification, car la portée de ces paroles est vaste et profonde. La première, OM, est composée de trois lettres - A, U et M. Elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit du pratiquant; mais dans le même temps, elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit purs et glorieux d'un Bouddha.
Le corps, la parole et l'esprit impurs peuvent-ils être transformés en un corps, une parole et un esprit purs, ou sont-ils entièrement séparés? Tous les Bouddhas sont au départ des êtres comme nous qui, en suivant la voie, sont devenus des Éveillés. Le bouddhisme ne prétend pas qu'il y ait quelqu'un qui, dès l'origine, soit sans défaut et possède toutes les bonnes qualités. Le développement d'un corps, d'une parole et d'un esprit purs vient graduellement de l'abandon des états impurs, qui sont ainsi transmués en états purs.
Comment cela se fait-il? La voie est indiquée par les quatre syllabes suivantes. MANI, signifiant joyau, symbolise les moyens de la méthode - l'intention altruiste d'être illuminé, la compassion et l'amour. Tout comme le joyau est capable d'éloigner la pauvreté, de même l'esprit altruiste d'éveil est capable d'écarter l'indigence, ou les difficultés, de l'existence cyclique et de la paix solitaire. Pareillement, tout comme le Joyau exauce les désirs des êtres sensibles, l'intention altruiste de devenir illuminé accomplit les souhaits des êtres sensibles.
Les deux syllabes, PÉMÉ, signifiant lotus, symbolisent la sagesse. Tout comme un lotus sort du limon sans être souillé par la boue, de même la sagesse peut vous placer dans une situation de non-contradiction, alors qu'il y aurait contradiction sans posséder la sagesse. Il y a la sagesse qui réalise l'impermanence; la sagesse qui réalise que les personnes sont vides d'existence substantielle ou d'existence se suffisant à elle-même; celle qui réalise le vide de la dualité, c'est-à-dire de la différence d'entité entre sujet et objet; et la sagesse qui réalise la vacuité de l'existence inhérente. Bien qu'il y ait différentes sortes de sagesse, la principale d'entre elles est celle qui réalise la vacuité.
La pureté doit être acquise par l'unité indivisible de la méthode et de la sagesse, symbolisée par la syllabe finale HUNG qui traduit l'indivisibilité. Selon le système des sûtras cette indivisibilité de la méthode et de la sagesse se réfère à la sagesse affectée par la méthode, et à la méthode affectée par la sagesse. Dans le véhicule mantrique, ou tantrique, la référence porte sur la propre conscience dans laquelle la forme globale, à la fois de la sagesse et de la méthode, constitue une identité sans différenciation. En termes de syllabes-germes des cinq Bouddhas conquérants, HUNG est la syllabe germe d'Akshobya - l'Immuable, le non-fluctuant, qui ne peut être en rien perturbée.
Ainsi, les six syllabes OM MANI PÉMÉ HUNG signifient qu'en fonction de la pratique d'une voie, qui est l'union indivisible d'une méthode et d'une sagesse, vous pouvez transformer votre corps, votre parole et votre esprit impurs en corps, parole et esprit purs et glorieux d'un Bouddha. II est dit qu'il ne faut pas chercher la bouddhéité hors de soi; les matériaux pour y parvenir se trouvent à l'intérieur. Maitreya l'a dit dans son « Sublime continuum du Grand Véhicule » (Uttaratantra), tous les êtres ont naturellement la nature de Bouddha dans leur propre continuum. Nous avons en nous-mêmes le germe de la pureté, l'essence de Celui Qui S'en Est Ainsi Allé (Tathàgatagarbha), qui doit être transformé et pleinement développé en bouddhéité. »
Source : Le seigneur du Lotus blanc, le Dalaï-Lama, par Claude B. LEVENSON, Paris.
je ne suis pas d'accord pour le "hum" final qui est en tibétain "hung" ni avec le "peme" du texte suivant qui n'est que la façon de prononcer "padme"
Explication du mantra Om Mani Padmé Hûm par S.S. le Dalaï-Lama
« C'est fort bien de réciter le mantra OM MANI PÉMÉ (PADME) HUNG mais tandis qu'on le récite, encore faut-il penser à sa signification, car la portée de ces paroles est vaste et profonde. La première, OM, est composée de trois lettres - A, U et M. Elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit du pratiquant; mais dans le même temps, elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit purs et glorieux d'un Bouddha.
Le corps, la parole et l'esprit impurs peuvent-ils être transformés en un corps, une parole et un esprit purs, ou sont-ils entièrement séparés? Tous les Bouddhas sont au départ des êtres comme nous qui, en suivant la voie, sont devenus des Éveillés. Le bouddhisme ne prétend pas qu'il y ait quelqu'un qui, dès l'origine, soit sans défaut et possède toutes les bonnes qualités. Le développement d'un corps, d'une parole et d'un esprit purs vient graduellement de l'abandon des états impurs, qui sont ainsi transmués en états purs.
Comment cela se fait-il? La voie est indiquée par les quatre syllabes suivantes. MANI, signifiant joyau, symbolise les moyens de la méthode - l'intention altruiste d'être illuminé, la compassion et l'amour. Tout comme le joyau est capable d'éloigner la pauvreté, de même l'esprit altruiste d'éveil est capable d'écarter l'indigence, ou les difficultés, de l'existence cyclique et de la paix solitaire. Pareillement, tout comme le Joyau exauce les désirs des êtres sensibles, l'intention altruiste de devenir illuminé accomplit les souhaits des êtres sensibles.
Les deux syllabes, PÉMÉ, signifiant lotus, symbolisent la sagesse. Tout comme un lotus sort du limon sans être souillé par la boue, de même la sagesse peut vous placer dans une situation de non-contradiction, alors qu'il y aurait contradiction sans posséder la sagesse. Il y a la sagesse qui réalise l'impermanence; la sagesse qui réalise que les personnes sont vides d'existence substantielle ou d'existence se suffisant à elle-même; celle qui réalise le vide de la dualité, c'est-à-dire de la différence d'entité entre sujet et objet; et la sagesse qui réalise la vacuité de l'existence inhérente. Bien qu'il y ait différentes sortes de sagesse, la principale d'entre elles est celle qui réalise la vacuité.
La pureté doit être acquise par l'unité indivisible de la méthode et de la sagesse, symbolisée par la syllabe finale HUNG qui traduit l'indivisibilité. Selon le système des sûtras cette indivisibilité de la méthode et de la sagesse se réfère à la sagesse affectée par la méthode, et à la méthode affectée par la sagesse. Dans le véhicule mantrique, ou tantrique, la référence porte sur la propre conscience dans laquelle la forme globale, à la fois de la sagesse et de la méthode, constitue une identité sans différenciation. En termes de syllabes-germes des cinq Bouddhas conquérants, HUNG est la syllabe germe d'Akshobya - l'Immuable, le non-fluctuant, qui ne peut être en rien perturbée.
Ainsi, les six syllabes OM MANI PÉMÉ HUNG signifient qu'en fonction de la pratique d'une voie, qui est l'union indivisible d'une méthode et d'une sagesse, vous pouvez transformer votre corps, votre parole et votre esprit impurs en corps, parole et esprit purs et glorieux d'un Bouddha. II est dit qu'il ne faut pas chercher la bouddhéité hors de soi; les matériaux pour y parvenir se trouvent à l'intérieur. Maitreya l'a dit dans son « Sublime continuum du Grand Véhicule » (Uttaratantra), tous les êtres ont naturellement la nature de Bouddha dans leur propre continuum. Nous avons en nous-mêmes le germe de la pureté, l'essence de Celui Qui S'en Est Ainsi Allé (Tathàgatagarbha), qui doit être transformé et pleinement développé en bouddhéité. »
Source : Le seigneur du Lotus blanc, le Dalaï-Lama, par Claude B. LEVENSON, Paris.
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
J'aime bien aussi celui de Tara Verte. OM TARE TUTARE TURE SOHA (le H étant comme la jota espagnole, un r très sec, et le U se prononçant OU).
On les retrouve tous les deux dans le film Himalaya.
J'ai le texte tibétain avec traduction anglaise et française de la prière à Tara Verte. C'est extrêmement poétique, comme un ode à la Vierge Marie.
Je suis en train d'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=bbgHZWwyhcQ
Très belle musique !
On les retrouve tous les deux dans le film Himalaya.
J'ai le texte tibétain avec traduction anglaise et française de la prière à Tara Verte. C'est extrêmement poétique, comme un ode à la Vierge Marie.
Je suis en train d'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=bbgHZWwyhcQ
Très belle musique !
chaton- Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil
Re: Mantras à gogo
Voilà :
je n'aime pas bien que la musique soit belle, elle est inutile ici, le mantra se suffit à lui-même.
Dis donc, il faudrait peut-être apprendre à mettre tes vidéos !
je n'aime pas bien que la musique soit belle, elle est inutile ici, le mantra se suffit à lui-même.
Dis donc, il faudrait peut-être apprendre à mettre tes vidéos !
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
Tiens pour te faire plaisir :
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Mantras à gogo
Tu as vu quand même, j'ai réussi à mettre les photos de mes minous, et à la bonne dimension !
Pour les vidéos,... va falloir attendre encore, ça m'échappe ! J'ai un blocage quelque part !
Pour les vidéos,... va falloir attendre encore, ça m'échappe ! J'ai un blocage quelque part !
chaton- Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil
Re: Mantras à gogo
un beau mantra qu'on nous à enseigné lors d'un stage sur l'intuition.
on l'a fait debout et non assis, mais cette vidéo est très complète.
quand on fait ce mantra on sent une chaleur incroyable au niveau du chakra du cœur
Je suis la lumière de mon âme
je suis généreux,
Je suis belle,
je suis félicité
Je suis, je suis
on l'a fait debout et non assis, mais cette vidéo est très complète.
quand on fait ce mantra on sent une chaleur incroyable au niveau du chakra du cœur
Je suis la lumière de mon âme
je suis généreux,
Je suis belle,
je suis félicité
Je suis, je suis
fl.aura- Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Belgique
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