37 chèvres intrépides...
3 participants
Page 1 sur 1
37 chèvres intrépides...
On peut penser ce qu’on voudra des chèvres, mais ces bêtes-là ont de la ressource ! Elles sont même complètement intrépides, la preuve : elles sont les reines de l’escalade de falaises et autres pics rocheux… On vous présente quelques exemples de ces chèvres casse-cous qui n’ont peur de rien, pas même du vide !
Et tant pis s’il n’y a pas de falaises : les chèvres peuvent aussi grimper aux arbres comme si de rien n’était
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces chèvres-là n’ont pas froid aux yeux. De véritables casse-cous ! Notre photographie préférée est celle des deux boucs qui se battent à seulement quelques centimètres du vide… Impressionnant ! Beaucoup ont également adoré les voir perchées sur les branches d’un arbre ! Et vous, auriez-vous imaginé pouvoir vous retrouver nez à nez avec des chèvres acrobates en plein milieu d’une randonnée en montagne ?
DGS
Et tant pis s’il n’y a pas de falaises : les chèvres peuvent aussi grimper aux arbres comme si de rien n’était
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces chèvres-là n’ont pas froid aux yeux. De véritables casse-cous ! Notre photographie préférée est celle des deux boucs qui se battent à seulement quelques centimètres du vide… Impressionnant ! Beaucoup ont également adoré les voir perchées sur les branches d’un arbre ! Et vous, auriez-vous imaginé pouvoir vous retrouver nez à nez avec des chèvres acrobates en plein milieu d’une randonnée en montagne ?
DGS
Re: 37 chèvres intrépides...
Ho là, monsieur le citadin, tu vas leur faire monter le rouge au front de honte ! Des chèvres ! non mais ! il y a des isards, des chamois, et d'autres dont j'ai oublié les noms, tous des caprins habitués à l'altitude, aux rochers, je te concède qu'il y a quelques chèvres de montagne - les blanches - que l'on ne retrouve pas ailleurs, mais elles sont assez rares... et on ne peut pas donner le nom de générique de "chèvres" à ces bêtes extraordinaires, tant par leur beauté que par leurs performances d'équilibristes.
Maintenant, côté chèvres, celles qui sont dans les arbres en sont, ce sont des bestioles qui vivent - ou survivent ? - dans les endroits très arides et qui pour se nourrir ont dû apprendre à monter aux arbres
Maintenant, côté chèvres, celles qui sont dans les arbres en sont, ce sont des bestioles qui vivent - ou survivent ? - dans les endroits très arides et qui pour se nourrir ont dû apprendre à monter aux arbres
Mélusine- Messages : 5302
Re: 37 chèvres intrépides...
J'adore les chèvres, les blanches comme celle de Mr Seguin.
J'ai vécu étant enfant, une véritable histoire d'amour avec une chèvre que possédait ma soeur.
J'ai vécu étant enfant, une véritable histoire d'amour avec une chèvre que possédait ma soeur.
kty- Messages : 2879
Page 1 sur 1