5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
4 participants
Page 1 sur 1
5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
Il n’est jamais facile de se sentir parfaitement bien lorsque vous travaillez : multiples missions à accomplir, patron sur votre dos, pression permanente… Alors, pour vous aider à souffler un peu, voici une liste de 5 conseils qui vous aideront à vous sentir mieux.
1. Transformer votre colère en quelque chose de positif
Du bruit, votre patron qui vous surcharge de travail, votre collègue qui vous empêche de vous concentrer… La crise de nerf n’est jamais bien loin ! Alors, pour éviter à tout prix la catastrophe : ne réprimez ps ces sentiments. En effet, selon une étude il serait plus profitable d’utiliser ce sentiment extrêmement fort pour faire des choses positives puisque la colère permet d’oser, de poser des limites, formuler des exigences… Ainsi, si vous êtes prêt d’exploser, utilisez tous ces ressentis pour enfin imposer vos idées.
2. Prenez l’air de temps à autres
En France, nous avons le droit à 20 minutes de pause obligatoire toutes les 6h de travail. Pourtant, de récentes études ont démontré que la productivité de tout à chacun était accrue lorsque l’on s’autorisait à prendre un petit temps de pause toutes les heures et que l’on changeait d’environnement… Alors, faites-vous du bien : n'hésitez pas à vous arrêtez un petit peu toutes les heures pour décompresser et respirer un bon bol d’air frais. Cela augmentera aussi votre productivité.
3. Pensez à votre corps
Rester assis sur une chaise toute la journée peut avoir de graves conséquences : obésité, mal de dos, cancer de la colonne vertébrale, etc… Alors, pour palier tant bien que mal à cela, nous vous conseillons de vous levez une fois par heure. Allez à la machine à café, allez jeter des papiers, discuter avec un autre collègue… Tous les prétextés sont acceptables pour vous faire marcher un peu ! Pensez aussi à vous étirez, et masser vos yeux.
4. Créez un groupe de travail où règne la confiance
L’ambiance au travail avec vos collègues est primordiale pour que vous puissiez vous y sentir bien… Eh oui, vous passez 8h par jour à votre bureau, il faut alors que ça soit dans la bonne humeur ! Pour éviter les conflits les personnes avec lesquelles vous travailler, il est alors bon d’avoir confiance en elles. Pour cela, n’hésitez pas à créer un groupe de travail grâce auquel vous pourrez tout vous dire, échanger et ainsi éviter le conflit, ou la jalousie.
5. Séparez votre vie privée de votre vie professionnelle
De plus en plus, le travail a tendance à empiéter sur la vie privée. Pourtant, cette pratique conduit inévitablement à de la fatigue, et la fatigue au manque de productivité. On devient moins heureux, car jamais on ne trouve le temps de souffler réellement. Alors, instaurez une règle simple : lorsque vous rentrez-chez vous, vous laissez votre travail sur le pas de la porte. Prenez du véritable temps pour vous, pour vous reposer, dormir et avoir l’esprit léger.
Ces quelques petit conseils sont réellement pertinents et vraiment facilement applicable pour tout le monde ! En tout cas, nous on aime beaucoup l’idée qu’il faille prendre des petites pauses toutes les heures pour se sentir épanoui au boulot . Et vous, quelle est votre astuce pour vous sentir bien à votre lieu de travail ?
DGS
1. Transformer votre colère en quelque chose de positif
Du bruit, votre patron qui vous surcharge de travail, votre collègue qui vous empêche de vous concentrer… La crise de nerf n’est jamais bien loin ! Alors, pour éviter à tout prix la catastrophe : ne réprimez ps ces sentiments. En effet, selon une étude il serait plus profitable d’utiliser ce sentiment extrêmement fort pour faire des choses positives puisque la colère permet d’oser, de poser des limites, formuler des exigences… Ainsi, si vous êtes prêt d’exploser, utilisez tous ces ressentis pour enfin imposer vos idées.
2. Prenez l’air de temps à autres
En France, nous avons le droit à 20 minutes de pause obligatoire toutes les 6h de travail. Pourtant, de récentes études ont démontré que la productivité de tout à chacun était accrue lorsque l’on s’autorisait à prendre un petit temps de pause toutes les heures et que l’on changeait d’environnement… Alors, faites-vous du bien : n'hésitez pas à vous arrêtez un petit peu toutes les heures pour décompresser et respirer un bon bol d’air frais. Cela augmentera aussi votre productivité.
3. Pensez à votre corps
Rester assis sur une chaise toute la journée peut avoir de graves conséquences : obésité, mal de dos, cancer de la colonne vertébrale, etc… Alors, pour palier tant bien que mal à cela, nous vous conseillons de vous levez une fois par heure. Allez à la machine à café, allez jeter des papiers, discuter avec un autre collègue… Tous les prétextés sont acceptables pour vous faire marcher un peu ! Pensez aussi à vous étirez, et masser vos yeux.
4. Créez un groupe de travail où règne la confiance
L’ambiance au travail avec vos collègues est primordiale pour que vous puissiez vous y sentir bien… Eh oui, vous passez 8h par jour à votre bureau, il faut alors que ça soit dans la bonne humeur ! Pour éviter les conflits les personnes avec lesquelles vous travailler, il est alors bon d’avoir confiance en elles. Pour cela, n’hésitez pas à créer un groupe de travail grâce auquel vous pourrez tout vous dire, échanger et ainsi éviter le conflit, ou la jalousie.
5. Séparez votre vie privée de votre vie professionnelle
De plus en plus, le travail a tendance à empiéter sur la vie privée. Pourtant, cette pratique conduit inévitablement à de la fatigue, et la fatigue au manque de productivité. On devient moins heureux, car jamais on ne trouve le temps de souffler réellement. Alors, instaurez une règle simple : lorsque vous rentrez-chez vous, vous laissez votre travail sur le pas de la porte. Prenez du véritable temps pour vous, pour vous reposer, dormir et avoir l’esprit léger.
Ces quelques petit conseils sont réellement pertinents et vraiment facilement applicable pour tout le monde ! En tout cas, nous on aime beaucoup l’idée qu’il faille prendre des petites pauses toutes les heures pour se sentir épanoui au boulot . Et vous, quelle est votre astuce pour vous sentir bien à votre lieu de travail ?
DGS
Re: 5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
Quand je travaillais, je mangeais au bureau et je profitais de l'absence de mes collègues parties déjeuner (et souvent faire leurs courses !) pour faire la sieste sur un matelas de plage entre les armoires d'archives, là où il y avait aussi la machine à café. Quand elles revenaient pour prendre leur café, elles me trouvaient profondément endormie. Non seulement cela me faisait du bien mais aussi à mon dos qui pouvait se reposer à plat pendant une petite 1/2 heure.
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: 5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
Je sors respirer, je regarde le ciel, je me connecte à la terre, je fais une mini méditation, je pense à un truc heureux ou rigolo.
Enfin, j'essaie toujours de relativiser, si je sens l'énervement ou la colère monter en moi, je me demande si ça en vaut la peine.
Suis zen la plupart du temps, heureusement car j'ai un collègue de bureau qui est toujours en colère.
Enfin, j'essaie toujours de relativiser, si je sens l'énervement ou la colère monter en moi, je me demande si ça en vaut la peine.
Suis zen la plupart du temps, heureusement car j'ai un collègue de bureau qui est toujours en colère.
kty- Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône
Re: 5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
Oh le pauvre ! faut-il qu'il se sente mal pour en arriver là !
Mélusine- Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: 5 conseils pour vous sentir mieux à votre travail
Je préfère éviter de me remémorer cette sale période ! C'est de la belle théorie mais il arrive un moment où on se fait "bouffer" à cause de la pression d'en haut et d'une trop grande conscience professionnelle. Toujours vouloir répondre aux exigences de plus en plus sévères. Il y a un moment où la corde casse, et elle a cassé !
chaton- Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil
Sujets similaires
» 6 comportements à éviter pour que vous soyez pleinement efficace dans votre travail
» 5 conseils pour survivre aux moments les plus désagréables au travail
» 12 conseils pour développer votre charisme
» 10 gestes simples à faire au travail pour vous libérer du stress quotidien
» ET VOUS ? QUE FAITES-VOUS POUR VOTRE FOIE ?
» 5 conseils pour survivre aux moments les plus désagréables au travail
» 12 conseils pour développer votre charisme
» 10 gestes simples à faire au travail pour vous libérer du stress quotidien
» ET VOUS ? QUE FAITES-VOUS POUR VOTRE FOIE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum