Cache pas cache
5 participants
Page 1 sur 1
Cache pas cache
Silencieux, rusés et rapides, les enfants sont très inspirés quand il s’agit de jouer à cache-cache. Souvent amusants malgré eux, ces petits malins nous attendrissent en croyant échapper à notre perspicacité. En voici quelques preuves.
En jouant à cache-cache vous êtes sans nul doute passé par ce stade d’innocence, sans pour autant réussir à passer un peu plus inaperçu. C’est bien évidemment parce que jusqu’à l’âge de 7 ans environ, la capacité d’un enfant à concevoir la perspective d’autrui est limitée, ce qui lui permet de penser que fermer les yeux suffit à ne pas être vu. Cette incapacité laisse de la marge à ceux qui sont allés à leur recherche pour capturer leurs curieuses cachettes. Pour notre plus grand plaisir.
Ces enfants sont vraiment adorables ! Nous sommes très attendris par l’innocence des ces petits bouts d’chou qui, dès lors que leurs yeux sont cachés, ont l’impression d’être invisibles pour le monde extérieur . Et puis, on doit avouer que le petit garçon qui se cache derrière un arbre nous a aussi beaucoup fait rire . Et vous, étiez-vous le roi du cache-cache étant enfant ?
DGS
En jouant à cache-cache vous êtes sans nul doute passé par ce stade d’innocence, sans pour autant réussir à passer un peu plus inaperçu. C’est bien évidemment parce que jusqu’à l’âge de 7 ans environ, la capacité d’un enfant à concevoir la perspective d’autrui est limitée, ce qui lui permet de penser que fermer les yeux suffit à ne pas être vu. Cette incapacité laisse de la marge à ceux qui sont allés à leur recherche pour capturer leurs curieuses cachettes. Pour notre plus grand plaisir.
Ces enfants sont vraiment adorables ! Nous sommes très attendris par l’innocence des ces petits bouts d’chou qui, dès lors que leurs yeux sont cachés, ont l’impression d’être invisibles pour le monde extérieur . Et puis, on doit avouer que le petit garçon qui se cache derrière un arbre nous a aussi beaucoup fait rire . Et vous, étiez-vous le roi du cache-cache étant enfant ?
DGS
Re: Cache pas cache
ça me rappelle de bons souvenirs avec mes enfants.
RoseEcarlate- Messages : 1632
Merveilleux petits bouts d'chou pleins d’innocence encore. Mais les animaux ne sont pas en reste ! je me souviens de parties de cache-cache avec mes chiens et chats, et aussi d'une petite scène : mon chat Pacha, était caché derrière une porte entr'ouverte, de l'autre côté dormait un des chiens; se déplaçant silencieusement, Pacha envoyait la patte sur le nez du chien et se cachait rapidement. Dérangé dans son sommeil le chien se soulevait, ne voyait rien et se recouchait, une minute après le chat recommençait..; cela a duré un bout de temps, puis enfin, le chien s'est levé a réfléchi une fraction de seconde et a passé le museau de l'autre côté de la porte. Il avait tout compris.
Mélusine- Messages : 5302
ça devait être trés drôle de les voir faire...!
RoseEcarlate- Messages : 1632
Ça oui, mais toujours avec les deux mêmes il y a eu encore de bonnes parties de rire de ma part !
Mélusine- Messages : 5302
Ils sont tout mignons ces petits bouts ! J'aime bien celui qui a pris le crocodile en peluche. Pas bête !
J'ai essayé avec mes petits voisins. La plus petite qui ne doit pas avoir 4 ans, me disait où elle se cachait avant que je ne me retourne pour compter ! Trop mignon !
J'ai essayé avec mes petits voisins. La plus petite qui ne doit pas avoir 4 ans, me disait où elle se cachait avant que je ne me retourne pour compter ! Trop mignon !
chaton- Messages : 2661
Oui, je mémorables parties de cache cache avec mes enfants aussi
kty- Messages : 2879
Page 1 sur 1