Le Bar de GooZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

+2
Maule03
GooZ
6 participants

Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par GooZ Mar 7 Jan - 8:45

Parfois la courtoisie peut être mortelle… Notre fameuse poignée de main solennelle et respectueuse devrait sérieusement être remise en question. En effet, la paume et les doigts, même soigneusement lavés, contiennent un nombre affolant de bactéries et cela n’est pas sans conséquence…

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Arretez-de-serrer-la-main-des-gens-que-vous-rencontrez-cela-pourrait-sauver-des-vies-une

Connue depuis longtemps comme étant une marque de respect, la poignée de main est plus que jamais remise en question. La faute à un manque d’efficacité de plus en plus inquiétant des antibiotiques actuels et à la crainte grandissante de voir les infections du passé refaire surface dans notre 21ème siècle pourtant scientifiquement bien armé pour combattre tous types de virus.

Ainsi, selon une étude publiée dans The Journal Of Hospital Infection, se « checker », comme disent les jeunes, pour se dire bonjour pourrait sauver des vies, ou du moins éviter de tomber malade. Une salutation passant par les poings donc, et non par les mains. Mais, pourquoi ? L’équipe de chercheurs de la West Virginia University explique dans son étude que « jusqu’à 80% des individus conservent sur leurs doigts et dans la paume des bactéries susceptibles de transmettre des maladies ».

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Si-vous-souhaitez-rester-en-bonne-sante-il-va-falloir-songer-a-renoncer-aux-poignees-de-main1

De plus, Tom McClellan, à la tête de de l’équipe de recherche médicale à l’origine de l’étude publiée dans le Journal Of Hospital Infection, affirme que serrer la main expose 3 fois plus de surface de peau aux bactéries que le recours à un contact entre l’extrémité des poings. Selon lui, « se toucher les poings est, dans un hôpital, une alternative efficace au fait de se serrer les mains. Cela peut conduire à une diminution de la transmission des bactéries et améliorer la santé et la sécurité des patients et du personnel ». Dans la même veine, cette forte présence de bactéries dans la paume des mains est responsable de la disparition des poignées de porte dans les établissements hospitaliers, optant de plus en plus pour des portes battantes limitant ainsi le contact avec la peau et la propagation de microbes.

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Si-vous-souhaitez-rester-en-bonne-sante-il-va-falloir-songer-a-renoncer-aux-poignees-de-main2

Enfin, au-delà des hôpitaux, c’est la société toute entière qui devrait songer à renoncer aux poignées de main comme l’ont sous-entendu des chercheurs britanniques lors de la journée Européenne de sensibilisation aux antibiotiques. Ces derniers ont en effet fait part de leurs craintes sur The Lancet Infectious Diseases et évoqué l’apparition de nouvelles bactéries ultra résistantes qui pourraient anéantir des années de progrès scientifique… Cela dit, pas sûr que tout le monde accepte aussi facilement de renoncer à un geste établi comme une marque de respect, au profit d’un autre aux connotations urbaines… Le respect ou la survie, c’est la question qu’il faudra se poser.

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Si-vous-souhaitez-rester-en-bonne-sante-il-va-falloir-songer-a-renoncer-aux-poignees-de-main4

C’est une révélation plutôt inquiétante compte tenu de l’omniprésence des poignées de main dans notre quotidien. Au bureau, certains se réjouissent de cette nouvelle qui les autorise à « checker » (une sorte de « bonjour » urbain réalisé avec un contact des poings) les autres membres de l’équipe, alors que d’autres réagissent de façon exagérée et n’osent plus s’approcher de personne  Laughing  ! Et vous, accepteriez-vous de renoncer à la poignée de main traditionnelle pour préserver votre santé et celle de vos proches ?

DGS
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par Maule03 Mar 7 Jan - 11:08

Il faudrait surtout arrêter de vivre contre la nature!

A force de désinfection et de médicaments, les gens sont de plus en plus gravement allergiques, même les animaux!

Par exemple, à force de vermifuger avec des molécules de plus en plus agressives envers le milieu mais contre lesquelles les organismes visés développent des résistances on obtiens l'effet inverse! (il suffit de voir ce qui se passe avec les antibios!).

Sur le forum de cavaliers que je fréquente, régulièrement il y a des posts de gens qui vermifugent de plus en plus parce que paradoxalement leurs chevaux sont de plus en plus infestés.

Je me souviens en particulier d'une personne qui envisageait de vermifuger tous les deux mois parce que malgré une vermifugation tous les 3 mois elle montrait des photos de crottins de ses chevaux qui grouillaient de vers  affraid 

Bientôt un plouc va essayer de détruire les bactéries que l'on a dans le corps!!!

Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par kty Mar 7 Jan - 17:31

Bien dit Maule, je suis d'accord avec toi.
Mais j'aime bien "checker" c'est rigolo  lol! lol! lol! 
kty
kty

Messages : 2879
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : bouches du rhône

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par Rosie22 Mar 7 Jan - 20:31

Je suis d'accord avec mes copines; ça m'horripile tous ces gens obnibulés par la propreté; ma fille ne se lave jamais les mains avant de passer à table; quand j'étais petite on ne le faisait pas non plus et on était toujours dehors et sales et avec les animaux... et pourtant on a très rarement été malades...   tralala claque trotop tichatoune  hola
Rosie22
Rosie22

Messages : 775
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par chaton Mer 8 Jan - 8:39

Je suis bien d'accord également. Plus on se lave, plus on décape la peau et on élimine les bactéries et microbes protecteurs, plus on devient sensible à tout ce qui passe.

Cependant, je vois la tête des personnes à qui, lorsque je suis enrhumée, je refuse de serrer la main. J'estime que, quand on touche son mouchoir, il faut éviter ce geste. Ou alors, comme je le fais parfois: se moucher de la main gauche et serrer de la main droite.

Dans les boulangeries aussi, je vois des commerçantes se moucher, ou bien toucher l'argent ou une serpillère, puis prendre le pain ou une viennoiserie avec la même main, parfois gantée (le comble !).

Ce sont pour moi des gestes d'irrespect.
Mais cela ne m'empêche pas de manger !!  lol! 
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par Maule03 Mer 8 Jan - 9:13

Je suis d'accord, je fais parfois de l'herpès labial et dans ce cas je m'abstiens de faire la bise aux gens!

Il me semble que l'on a tout simplement perdu le "bon sens".
Maule03
Maule03

Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 69
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par GooZ Mer 8 Jan - 9:16

Rosie22 a écrit:on était toujours dehors et sales et avec les animaux... et pourtant on a très rarement été malades...

Tout à fait d'accord avec toi Rosie... et on faisait du vélo sans casque, et on buvait l'eau des ruisseaux, et on bouffait des bonbons dans le bac à sable... et on était moins malades que les gosses surprotégés d'aujourd'hui !

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies _Article_copie-2-de-c-est-sale
GooZ
GooZ
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 61
Localisation : Dans la joie et le positif

http://www.goozweb.com/attraction/attraction.html

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par chaton Mer 8 Jan - 9:21

Surprotégés et... survaccinés !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par Mélusine Mer 8 Jan - 9:32

Survaccinés, donc.... de plus en plus fragiles et malades !!
Mélusine
Mélusine

Messages : 5302
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par chaton Mer 8 Jan - 10:03

Absolument ! Le système immunitaire est de ce fait déficient à cause du nombre et de la virulence des attaques virales, et avec en prime les ajouts de substances toxiques ! Bref, le cocktail idéal !
Il parait que le nombre des cancers va exploser dans les années qui viennent. Ben voyons... Et là, ce n'est pas en serrant les papattes qu'on l'attrape !
chaton
chaton

Messages : 2661
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Au pays du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies Empty Re: Arrêtez de serrer la main des gens que vous rencontrez : cela pourrait sauver des vies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum